Sur la promenade des anglais pendant le marathon... C'était impressionnant ce nombre de supportrices, pom pom girls et j'en passe..
Ca motive toujours pour garder la tête haute.. enfin presque...
je suis étonné de voir que les inscriptions pour Nice ne se remplissent pas vite en comparaison des autres IM (Autriche, Allemagne, Zurich, ou Roth) ???
à ce jour la plupart des inscrits (cf liste des inscrits sur le site de l'IM France) sont anglais et autres....mais pas beaucoup de Français ???
ze comprends pas moi ???? ce n'est pas une question de prix, les autres IM ne sont pas moins chers ?
qui c'est qui m'explique.....?
Tu remarqueras que pour Lanzarote, Embrun et l'Elbaman, c'est pareil...curieux non?
Maisheu... quellé leu point commun entreu ces courseus ? hein ?
Suffit juste de regarder IM Lake Placid et Canada qui ont un très fort dénivelé et qui sont déja complet.
Il faut laisser le temps au temps pour un IM comme nice de construire sa réputation, notamment à l'étranger. Car c'est bien une nouvelle épreuve dont on parle . Dans l'inconscient colléctif ce n'est pas nécessairement la réputation du format ITU LD et la continuité des années Mark Allen
Pour Embrun, j'ai jamais vu un IM aussi mal médiatisé à l'étrangervoir quasi inéxistant. 800 participants régulièrement c'est déja pas mal pour un IM à majorité franco-français.
Elbaman, ça n'a que 2 années d'éxistence et c'est placé au mois d'Octobre. Y'a pas mal de personnes qui sont un peu usés par la saison et n'ont pas la motivation de refaire une prepa IM.
Globalement, je pense qu'il faut cesser de dire "y'a du dénivelé les gens peuvent pas drafter, ils viennent pas". Certes, il y a certainement des moutons noirs mais ce n'est pas la majorité (discussion usé sur le forum)
Rouler très fort sur du plat (hors drafting) c'est aussi difficile que le parcours vélo de l'IM Nice.
La vérité, c'est que sur un IM plat, quand t'es à la ramasse en vélo, tu peux lever le pied pendant quelques kil pour te refaire la cerise ou bien drafter, alors que quand ça grimpe...ben, arrivé un moment, t'es tout à droite et drafter, ça sert à rien, alors ?ben... tu meurs... et y en a qui veulent pas mourir (ceci dit, on les comprends...)
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu précises qu'être à bloc sur du plat, c'est également très dur... "hors drafting"
Dernière modification par PLUDJAMB le 17 nov. 2006, 18:27, modifié 1 fois.
SG a écrit :Le problème, si il y a probleme, est ailleurs.
Suffit juste de regarder IM Lake Placid et Canada qui ont un très fort dénivelé et qui sont déja complet.
Il faut laisser le temps au temps pour un IM comme nice de construire sa réputation, notamment à l'étranger. Car c'est bien une nouvelle épreuve dont on parle . Dans l'inconscient colléctif ce n'est pas nécessairement la réputation du format ITU LD et la continuité des années Mark Allen
Pour Embrun, j'ai jamais vu un IM aussi mal médiatisé à l'étrangervoir quasi inéxistant. 800 participants régulièrement c'est déja pas mal pour un IM à majorité franco-français.
Elbaman, ça n'a que 2 années d'éxistence et c'est placé au mois d'Octobre. Y'a pas mal de personnes qui sont un peu usés par la saison et n'ont pas la motivation de refaire une prepa IM.
Globalement, je pense qu'il faut cesser de dire "y'a du dénivelé les gens peuvent pas drafter, ils viennent pas". Certes, il y a certainement des moutons noirs mais ce n'est pas la majorité (discussion usé sur le forum)
Rouler très fort sur du plat (hors drafting) c'est aussi difficile que le parcours vélo de l'IM Nice.
faudrait faire un copié/collé de ce post très réaliste.................
Rouler très fort sur du plat (hors drafting) c'est aussi difficile que le parcours vélo de l'IM Nice.
Je pense aussi, c'est différent, mais pas plus facile.
Même si je n'ai que l'expérience de deux IM et en fait, uniquement Roth, je pense que Roth est un parcours certes rapide, mais pas forcément facile, car il y a 1500m de dénivelé, et il te faut pédaler sur l'intégralité des 180km, car tu te mets un temps "fort" avec une grosse moyenne que tu veux tenir et cela use énormément et la position aéro n'est pas de tout repos, cela demande vraiment un travail spécifique
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
c'est pas parce qu'il y a du dénivellé que les gens viennent pas à Nice , au contraire
les français aiment en général la grimpette(il suffit de voir le succès des cyclos dures) , les anglo-saxons moins , or 2/3 des engagés l'an dernier étaient des étrangers...
c sur vu que la plupart des français roulent avec des vélo pas aéro et avec des positions de facteurs il vaut faire nice que roth c plus adapté niveau matos
SG a écrit :Le problème, si il y a probleme, est ailleurs.
Suffit juste de regarder IM Lake Placid et Canada qui ont un très fort dénivelé et qui sont déja complet.
Il faut laisser le temps au temps pour un IM comme nice de construire sa réputation, notamment à l'étranger. Car c'est bien une nouvelle épreuve dont on parle . Dans l'inconscient colléctif ce n'est pas nécessairement la réputation du format ITU LD et la continuité des années Mark Allen
Pour Embrun, j'ai jamais vu un IM aussi mal médiatisé à l'étrangervoir quasi inéxistant. 800 participants régulièrement c'est déja pas mal pour un IM à majorité franco-français.
Elbaman, ça n'a que 2 années d'éxistence et c'est placé au mois d'Octobre. Y'a pas mal de personnes qui sont un peu usés par la saison et n'ont pas la motivation de refaire une prepa IM.
Globalement, je pense qu'il faut cesser de dire "y'a du dénivelé les gens peuvent pas drafter, ils viennent pas". Certes, il y a certainement des moutons noirs mais ce n'est pas la majorité (discussion usé sur le forum)
Rouler très fort sur du plat (hors drafting) c'est aussi difficile que le parcours vélo de l'IM Nice.
La vérité, c'est que sur un IM plat, quand t'es à la ramasse en vélo, tu peux lever le pied pendant quelques kil pour te refaire la cerise ou bien drafter, alors que quand ça grimpe...ben, arrivé un moment, t'es tout à droite et drafter, ça sert à rien, alors ?ben... tu meurs... et y en a qui veulent pas mourir (ceci dit, on les comprends...)
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu précises qu'être à bloc sur du plat, c'est également très dur... "hors drafting"
La vérité, c'est que sur un IM plat, quand t'es à la ramasse en vélo, tu peux lever le pied pendant quelques kil pour te refaire la cerise ou bien drafter, alors que quand ça grimpe...ben, arrivé un moment, t'es tout à droite et drafter, ça sert à rien, alors ?ben... tu meurs... et y en a qui veulent pas mourir (ceci dit, on les comprends...)
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu précises qu'être à bloc sur du plat, c'est également très dur... "hors drafting"
t'as voulu dire "tout à gauche" non ??
fred , a vouloir sortir ta science ben on voit bien que tu es un pimpim ,c'est le terme exact employé par "plusdjamb" tout à droite ça veut dire plus de dévellopement de réserve , c'est une expression et toi tu es foutu comment sur ton vélo pour voir .........tout à gauche ?
Fred a écrit :
t'as voulu dire "tout à gauche" non ??
fred , a vouloir sortir ta science ben on voit bien que tu es un pimpim ,c'est le terme exact employé par "plusdjamb" tout à droite ça veut dire plus de dévellopement de réserve , c'est une expression et toi tu es foutu comment sur ton vélo pour voir .........tout à gauche ?
merci benj', je le sais bien que c'est une "expression" mais quand t'es assis sur ton vélo et que t'as "tout à droite", des développements de réserve...il en reste quelques uns quand même alors que quand tu as "tout à gauche" par contre...
Ben'j arrête avec tes conneries (là tu en sors une plus grosse que toi )
Tout à gauche c'est quand t'es fini en bosse.
Tout à droite, c'est quand tu gouaches (copyright RR).