Salut,
Je ne sais pas si tu as lu les premiers messages, mais le problème, c'est que je dois trouver une fourche avec pivot 1 pouce et on m'a déconseillé, certains en tout cas, le pivot carbone, trop fragile, donc je cherche une fourche carbone pivot alu.
Comme j'ai vu celle-là à vendre, je me suis demandé si ça ne serait pas la bonne solution, car je n'aurais pas à racheter une potence et un jeu de direction. Je pensais que les pivots avaient tous la même taille (dans le cas d'une potence à plongeur, bien sûr)
Voilà
Critères pour le choix d'une fourche
- Ugo l'asticot
si j'ai pris l'habitude de pas trop donner mon avis sans lire... je confirme : à plongeur = fileté = acierstouffic a écrit :Salut,
Je ne sais pas si tu as lu les premiers messages, mais le problème, c'est que je dois trouver une fourche avec pivot 1 pouce et on m'a déconseillé, certains en tout cas, le pivot carbone, trop fragile, donc je cherche une fourche carbone pivot alu.
Comme j'ai vu celle-là à vendre, je me suis demandé si ça ne serait pas la bonne solution, car je n'aurais pas à racheter une potence et un jeu de direction. Je pensais que les pivots avaient tous la même taille (dans le cas d'une potence à plongeur, bien sûr)
Voilà
si on te déconseille pivot carbone lisse = aheadset alors pas de souci suis ton idée
(perso ça m'a jamais paru dangereux... à la maison : 2 time featherlite tout carb + 1 look déjà revendue depuis pas mal de temps, rien n'a encore montré de signe de faiblesse...)
quand à fileter un pivot alu, là tu prends tes responsabilités comme un grand

En fait, je n'avais pas pigé ton interrogation à propos du filetage dans l'alu. J'ai supposé que le pivot était en alu, mais ce n'est pas précisé dans l'annonce. D'après ce que tu dis, il est plus probablement en acier.
On trouve moins de fourches 1 pouce pivot alu que carbone, ça m'arrange pas tout ça.
Merci
On trouve moins de fourches 1 pouce pivot alu que carbone, ça m'arrange pas tout ça.
Merci
- Kayser Sozee