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Publié : 13 déc. 2006, 16:47
par Ugo l'asticot
Etienne a écrit :
Solarberg a écrit :Leur explication: les turbulences occasionnées par le mouvement des cuisses enlèvent le bénéfice de la tige de selle profilée! Je ne sais pas ce que vaut cette explication.

Cela dit: qd on voit ce que mettent les pros derrière leur tige de selle (bidons, boyaux, outils, cartouches...etc....ex: Stadler à Hawaï), on peut se demander si en effet la tige de selle profilée a vraiment un intérêt.
En fait, il est probable que Cannondale ait raison sur un point ... une tige de selle aéro sur un cadre classique n'amène pas grand chose, en raison des turbulences occasionnées par le cycliste :idea: ... il me semble même que sur certains cadres, et certains cyclistes, la tige de selle aéro augmentait la traînée aéro :?

Maintenant, un élément important que Cannondale n'évoque pas ... et pour cause :roll: ... c'est que l'adoption d'une tige aéro par certaines marques est surtout liée à l'adoption d'un tube de selle aéro, dont l'effet est plus net en terme d'aéro et dont la largeur est inférieure au diamètre classique (de moins en moins d'ailleurs) des tds rondes, soit 27,2 mm :idea: ... et pour faire moins large mais aussi solide, il faut mettre la matière dans l'autre sens ... d'où la forme aéro :!:

En bref, Cannondale généralise un peu vite ... pour valider leur concept à gros tubes pas très aéro, plus faciles à souder avec la méthode classique Cannondale ... on fait ce qu'on peut, surtout avec les impératifs industriels :roll:
:sm28: efficace

ça m'intéresse (tds aéro/pas aéro), tu aurais des données ?

Publié : 13 déc. 2006, 20:43
par Maekel
DIAMONMEN a écrit :je confirme pour le poids en t56 le kit cadre,fourche et jeux de direction
2.065 kgs .
avec l'entretoise pour axe de pédalier tradi
Le T56 celà correpond à quelle fourchette de taillles?

Sinon avez-vous les tarifs des framsets seuls ?

Merci

Publié : 14 déc. 2006, 21:01
par benouze21
Je mesure 1m80 et je prend un 56
Le prix des frameset je sais pas!

Publié : 15 déc. 2006, 18:49
par Richie
Hum, il y a l'euromillions ce soir !

Prix tout équipé dura ace...: 6349 euros
Kit cadre : plus raisonnable et compétitif : 2099 euros.

A priori, - cher aux USA.
Et dire que l'euro est plus "fort" que le dollar.

Publié : 15 déc. 2006, 19:26
par Richie
DIAMONMEN a écrit :je confirme pour le poids en t56 le kit cadre,fourche et jeux de direction
2.065 kgs .
avec l'entretoise pour axe de pédalier tradi
Tu confirmes bien les 7Kg2 sans les pédales ?

Publié : 15 déc. 2006, 21:14
par NickTheQuick
Richie a écrit :
DIAMONMEN a écrit :je confirme pour le poids en t56 le kit cadre,fourche et jeux de direction
2.065 kgs .
avec l'entretoise pour axe de pédalier tradi
Tu confirmes bien les 7Kg2 sans les pédales ?
Si c'est avec un tel poids (2.065) pour le kit-cadre-fourche-jeu de dir, ça risque d'être très dur d'arriver à 7kg2 même sans pédales sans faire dans le très haut de gamme/exotique (Lightweight, Zero Gravity, Clavicula and co, Ax-Lightness) and co.

Les vélos qui arrivent à 7kg2 avec des roues telles que sur la photo du Six13 par RSWRC (environ 1550g pour des Zipp 404 pneus) et un groupe Dura-Ace ou Record sont plutôt sur un poids de 1700-1800g pour le kit cadre+fourche+jeu de dir. Même avec le pédalier Hollowgramm et une Use Alien ça me paraît quasi impossible que le vélo en photo fasse 7.2kg si l'équipement est tel que sur la photo et le poids du kit cadre+fourche+jeu de dir en 56 à plus de 2kg :idea:

Nick A libre âge

Publié : 17 déc. 2006, 11:41
par benouze21
Je l'ai déja dit je l'ai pesé à 7,7kg en taille 56 sur une vraie balance electronique sans pédales. Par contre ce n'est pas le cadre aéro, c'est le cadre standard. Le cadre aéro doit etre un poil plus lourd!

Publié : 18 déc. 2006, 00:11
par Richie
Le cadre faisant 1Kg300; je pense qu'il y a erreur sur le poids du "kit cadre" : il fait moins de 2Kg099 car la fourche doit faire moins de 400 grs.

Et une jeu de direction, c'est pas bien lourd.

Su ma balance, mal présenté dessus en T56, il est à 7Kg600 avec des pédales lourdes (la paire dans les 400 grs : vieilles Time), donc cela doit correspondre au 7Kg200 avancés par Cannondale.
En plus la fourche n'est pas coupée au max.
C'est "impressionnant" quand on le prend en mains.

Le pédalier est le Carbon Si : intégré à 740 grs.

Le Scott Plasma doit être dans cet ordre de poids, je pense ?

Publié : 18 déc. 2006, 08:16
par NickTheQuick
benouze21 a écrit :Je l'ai déja dit je l'ai pesé à 7,7kg en taille 56 sur une vraie balance electronique sans pédales. Par contre ce n'est pas le cadre aéro, c'est le cadre standard.
On est d'accord ;-)

Nick

Publié : 18 déc. 2006, 08:25
par NickTheQuick
Richie a écrit :Le cadre faisant 1Kg300; je pense qu'il y a erreur sur le poids du "kit cadre" : il fait moins de 2Kg099 car la fourche doit faire moins de 400 grs.

Et une jeu de direction, c'est pas bien lourd.

Su ma balance, mal présenté dessus en T56, il est à 7Kg600 avec des pédales lourdes (la paire dans les 400 grs : vieilles Time), donc cela doit correspondre au 7Kg200 avancés par Cannondale.
En plus la fourche n'est pas coupée au max.
C'est "impressionnant" quand on le prend en mains.

Le pédalier est le Carbon Si : intégré à 740 grs.

Le Scott Plasma doit être dans cet ordre de poids, je pense ?
Je ne doute pas qu'il puisse être léger mais :
- si le cadre fait 1,3kg et que c'est l'équipement de série (Zipp 404 pneus notamment) le vélo complet même sans pédales va quand même avoir bcp mal à faire 7,2kg en T56
- le pédalier DA 10v fait 769g tout intégré (514g de manivelles, 97g de boîtier, 3g de vis de compression, 100g de gd plateau et 55g de petit plateau) donc le loup ne vient pas du pédalier
- le Plasma est bcp plus léger, moins de 1100g pour le cadre même en grande taille

Nick

Publié : 18 déc. 2006, 08:50
par El-jibe
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit :Le cadre faisant 1Kg300; je pense qu'il y a erreur sur le poids du "kit cadre" : il fait moins de 2Kg099 car la fourche doit faire moins de 400 grs.

Et une jeu de direction, c'est pas bien lourd.

Su ma balance, mal présenté dessus en T56, il est à 7Kg600 avec des pédales lourdes (la paire dans les 400 grs : vieilles Time), donc cela doit correspondre au 7Kg200 avancés par Cannondale.
En plus la fourche n'est pas coupée au max.
C'est "impressionnant" quand on le prend en mains.

Le pédalier est le Carbon Si : intégré à 740 grs.

Le Scott Plasma doit être dans cet ordre de poids, je pense ?
Je ne doute pas qu'il puisse être léger mais :
- si le cadre fait 1,3kg et que c'est l'équipement de série (Zipp 404 pneus notamment) le vélo complet même sans pédales va quand même avoir bcp mal à faire 7,2kg en T56
- le pédalier DA 10v fait 769g tout intégré (514g de manivelles, 97g de boîtier, 3g de vis de compression, 100g de gd plateau et 55g de petit plateau) donc le loup ne vient pas du pédalier
- le Plasma est bcp plus léger, moins de 1100g pour le cadre même en grande taille

Nick


Si ça c'est pô de la précision ! ! !

Félicitations Nick ompas dans l'œil (allez, je te ferai pô payer de droits d'auteur pour celle-là :wink: )

Publié : 18 déc. 2006, 09:59
par DIAMONMEN
Bon pour etre claire j'ai récuperé mon kit cadre il ya 2 semaines et l'ai fait pesé chez le marchand de cycle.
En T56 on est bien a plus de 2 kgs :oops:
Pour infos le slice est plus lourd que la version route et plus lourd que le CAAD 4 multisport( en 650).
Je roule depuis 12 ans en Cannon.. (650) et n'est jamais descendue sous les 8kgs (tout équipé, cintre aéro, pédales; bref pret a courrir).
Et derniere chose pour les accros de la balance, j'en suis a mon 3 eme cadre ( casse) chez cannon..
alors s'il diminue le poids bonjours les dégats (casse a tout va) :evil:

Publié : 18 déc. 2006, 10:02
par El-jibe
Ben t'es pô rancunier…
3 casses et toujours fidèle à la marque ! ! ! :wink:

Publié : 18 déc. 2006, 10:09
par DIAMONMEN
garantie a vie pour les cadres sauf que maintenant il ne font plus de 650 pour les grands (seulement en T48) :lol:

Publié : 18 déc. 2006, 14:07
par NickTheQuick
El-jibe a écrit :
Félicitations Nick ompas dans l'œil (allez, je te ferai pô payer de droits d'auteur pour celle-là :wink: )
viewtopic.php?t=9252&start=0 :wink:

Nick on qu'au 1/2 temps