Exercices de musculation pour le vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

woody77 a écrit : djjj mon message ete adressé à bada, je suis sur que des mecs nous ridiculiserons au squat donc......

c est le matin, je suis grognon moi!!!
Bah c'était pas clair puisque tu cites les chiffres de MES séries >:-P
woody77

Message non lu par woody77 »

Desolé Djjjjj , j avais pas encore mange mes chocapic !!!!

là je suis reveillé, et effectivement j ai tout melangé ! toutes mes confuses pour ce meli melo!

allez je te fais la bise !
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Aaahh, le double effet chocapic !
:sm26:
bada

Message non lu par bada »

Merci à tous pour les réponses et les conseils :wink:
TETART VIVIEN

Message non lu par TETART VIVIEN »

salut ! pour moi l'association compex/force volontaire (par la suite enchainé à de l'home trainer pour transfert vers le geste spécifique) reste la meilleur méthode pour être plus performant sur le bike.

ciao
bentri

Message non lu par bentri »

de toutes manieres des series a 20*un poids c'est limite de l'aérobie

y'a pas de prise de force,

il te faut découper en cycles tes séances et ton hiver pour arriver sur des cycles de prise de force. Pour ca il y a des sites plutot bien fait ou des bouquins intéressants comme celui de Michel Pradet : la préparation physique, si je ne me trompe pas.

Très bien expliqué, le mec au top et exos sympas

LA muscu à vélo, super efficace. Déja testee :)
Bentri la menace
tlopes

Je m'inspire du Kamasutra

Message non lu par tlopes »

Je m'inspire du Kamasutra :
" La pomme de Newton" le partenaire porte la partenaire.
Plus l'exercice est effectué longtemps, plus c'est efficace pour les jambes donc pour le vélo.....et en plus ta partenaire te prend pour pour une bête de sexe ....vu que tu dures longtemps.
Ah si elle savait que tu penses à ta saison de tri :oops:
dem

Message non lu par dem »

Les séances de DJJJJJ sont celles qui sont recommandées dans le cadre de séances de renforts musculaires pour les sports à dominante énergétique : elles incluent un transfert vers la discipline pratiquée.

Nous concernant, on a depuis longtemps développé le concept de force endurance ou endurance de force. On cherche en fait à retarder l'apparition de la fatigue musculaire en course en orientant les exercices sous forme d'un nombre important de répétitions, avec des charges légères (accessoirement, on limite la prise de masse musculaire). Mais faire 5 minutes de squatts sans s'arrêter, c'est très éprouvant mentalement... Cometti a sorti un papier récemment qui fait état de réflexions intéressantes dans ce domaine. Au lieu de répéter indéfiniment un geste à l'identique jusqu'à obtention de la fatigue, on cherche à préfatigué le muscle avec une charge importante, puis on passe à des séries assez courtes.
Ex : échauffement HT + squatts barre à vide pendant en alternant, 10 minutes en tout approximativement. Puis procéder à une montée en charge aux squatts, de 5 en 5kg par exemple, sur une base de 10-12 répétitions à chaque fois. Une fois qu'on a atteint la série pour laquelle on ne plus atteindre le nombre imparti (10 ou 12), on se considère comme "préfatigué". On passe alors à des séries assez longues (20 reps, barre assez légère, voire à vide), enchaînées avec du HT (en force, en hypervélocité, légèrement au seuil pendant une période de 2-3 minutes à chaque fois, pas plus), lui-même enchaîné avec d'autre séries d'exercice : leg-curl, fentes, montées de banc dynamiques,... Toujours en mode circuit training.

Le squatt et le développé-couché sont les exercices les moins spécifiques en termes de groupes musculaires (ils mobilisent un nombre important d'articulations) : ce sont les exercices à faire de manière privilégiée pour rechercher la préfatigue.
Répondre