PLUDJAMB a écrit :Valerian a écrit :Yo'dlasvel a écrit :
C'est édifiant, vous noterez que grace à la Sté Serge DUTOURON, nous avons des prix réduit et que c'est grâce à ce distributeur que les choses bougent , en parties...
c'est aussi grace à elle que les petits bouclards sont à la peine, qu'on ne trouvera bientot plus que des soldeurs comme distri cycles et dutouron, ainsi que des sites internet sans vie. et tu n'auras nulle part où aller quand la vulgaire imitation chinoise que tu auras achetée chez dutouron auras besoin d'un petit lifting, et quand tu apprendras que les pieces que tu as achetées pas cher chez dutouron ne sont pas couvertes par la garantie car ce sont des pieces destinée à la première monte...
ouai, mais pour le prix d'un C....... ou d'un L..., tu peux t'acheter 5 ou 6 vulgaires imitations chinoises, alors le lifting tu t'en fous, quand les pneus sont sales, tu change d'imitation.
Le problème, c'est pas l'imitation chinoise, le problème c'est qu'à l'heure actuelle, tu cherches dix bouts de feraille et un pédalier (pour faire du vélo quoi), y a qu'en Chine que tu trouves ça...
?
Je crois que tu peux citer sans mettre des ......
Cervélo, Look, Time, Giant, Scott, quelques autres doivent simplement expliquer ce qui fait qu'il y a une différence de prix entre un modèle et sa copie, ou plutôt argumenter ce qui fait le prix d'un cadre, accessoire.... Egalement, qu'est-ce qui justifie la politique de prix.
Tu peux avoir des cadres très peu chers en valeur qui sont en réalité des escroqueries abominables et des cadres très très chers qui sont de très bonnes affaires.
C'est à chacun de voir selon les arguments avancés par le constructeur. Est-ce que c'est justifié ou pas.
Tout le monde est libre. Par contre, le Top au prix du Cheap, quel que soit le domaine, c'est pas possible (et c'est malheureusement ce que beaucoup veulent).
Les constructeurs se protégent sur le plan légal pour que le travail de leurs ingénieurs ne soit pas récupéré par beaucoup de ces sociétés qui copient.
Et donc, généralement, la copie va principalement se situer au niveau extérieur, parce que le cahier des charges ne peut pas l'être, et c'est ce qui fait tout le vélo.
Après, c'est fonction: ceux qui pensent que la techno mise dans le vélo permet d'avoir quelque chose de différent d'une autre marque (pas simplement un logo qui va changer), et ceux qui pensent qu'un vélo est un vélo, et que le reste (techno...) n'y changera pas grand chose, puisque c'est tous la même chose.
(Je crois d'ailleurs qu'une petite guerre est faite aux contrefaçons dans tous les domaines, notamment en France. Autre problème de liberté de concurrence, mais dans l'autre sens rapport aux sociétés qui pompent.
Un peu comme le consommateur qui oublie de payer ses droits de douane et TVA malgré la législation. Pourtant, c'est condamné, non?.....)
Mon commentaire sur le pb cité, c'est simplement qu'Alvarez se casse la gueule, malgré des pratiques soit-disant mafieuses, anti-concurrentielle....
Pas forcément le cas dans la téléphonie pour des affaires semblables et aussi grave (le monde ne s'arrête pas de tourner quand même, va...). Mais je n'ai pas vu beaucoup de posts sur des forums de consommateurs du style "vous trouvez votre forfait trop cher".
Le vélo reste un petit monde....