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Re: Vous trouvez le matériel cycle cher ?

Publié : 19 déc. 2006, 00:10
par Yo L
Valerian a écrit : c'est aussi grace à elle que les petits bouclards sont à la peine, qu'on ne trouvera bientot plus que des soldeurs comme distri cycles et dutouron, ainsi que des sites internet sans vie. et tu n'auras nulle part où aller quand la vulgaire imitation chinoise que tu auras achetée chez dutouron auras besoin d'un petit lifting, et quand tu apprendras que les pieces que tu as achetées pas cher chez dutouron ne sont pas couvertes par la garantie car ce sont des pieces destinée à la première monte...
Certes, mais si tu préféres payer ton boyau ( au hasard :roll: ) 65 E dans ton petit bouclard plutôt que 34 chez Dutouron, ton dérailleur Campa 300 E au lieu de 200, libre à toi mais n'empêche que tu te fait quand même un peu enfler.....
C'est comme le boucher du coin et celui du super marché.
Pour survivre, il doit trouver une alternative, la qualité en général.

Au final, le consommateur est tjs le dindon..
Regarde le cas typique d'un cadre ht de gamme, à 2100 E en début d'année, bradé en cours d'année à 1300, revendu au prix fort 1450 l'année d'après, bradé peu de temps après 900.

Il fait quoi le mec qui a acheté son cadre 2100 E dans son bouclard parce que au cas ou il ai besoin d'une vis pour son dérailleur......le jour ou, 1 an après il veut revendre son cadre ........700 E et encore :roll:

Re: Vous trouvez le matériel cycle cher ?

Publié : 19 déc. 2006, 14:43
par OS
PLUDJAMB a écrit :
Valerian a écrit :
Yo'dlasvel a écrit : C'est édifiant, vous noterez que grace à la Sté Serge DUTOURON, nous avons des prix réduit et que c'est grâce à ce distributeur que les choses bougent , en parties...
c'est aussi grace à elle que les petits bouclards sont à la peine, qu'on ne trouvera bientot plus que des soldeurs comme distri cycles et dutouron, ainsi que des sites internet sans vie. et tu n'auras nulle part où aller quand la vulgaire imitation chinoise que tu auras achetée chez dutouron auras besoin d'un petit lifting, et quand tu apprendras que les pieces que tu as achetées pas cher chez dutouron ne sont pas couvertes par la garantie car ce sont des pieces destinée à la première monte...
ouai, mais pour le prix d'un C....... ou d'un L..., tu peux t'acheter 5 ou 6 vulgaires imitations chinoises, alors le lifting tu t'en fous, quand les pneus sont sales, tu change d'imitation.
Le problème, c'est pas l'imitation chinoise, le problème c'est qu'à l'heure actuelle, tu cherches dix bouts de feraille et un pédalier (pour faire du vélo quoi), y a qu'en Chine que tu trouves ça...
?
Je crois que tu peux citer sans mettre des ......
Cervélo, Look, Time, Giant, Scott, quelques autres doivent simplement expliquer ce qui fait qu'il y a une différence de prix entre un modèle et sa copie, ou plutôt argumenter ce qui fait le prix d'un cadre, accessoire.... Egalement, qu'est-ce qui justifie la politique de prix.
Tu peux avoir des cadres très peu chers en valeur qui sont en réalité des escroqueries abominables et des cadres très très chers qui sont de très bonnes affaires.
C'est à chacun de voir selon les arguments avancés par le constructeur. Est-ce que c'est justifié ou pas.
Tout le monde est libre. Par contre, le Top au prix du Cheap, quel que soit le domaine, c'est pas possible (et c'est malheureusement ce que beaucoup veulent).

Les constructeurs se protégent sur le plan légal pour que le travail de leurs ingénieurs ne soit pas récupéré par beaucoup de ces sociétés qui copient.
Et donc, généralement, la copie va principalement se situer au niveau extérieur, parce que le cahier des charges ne peut pas l'être, et c'est ce qui fait tout le vélo.
Après, c'est fonction: ceux qui pensent que la techno mise dans le vélo permet d'avoir quelque chose de différent d'une autre marque (pas simplement un logo qui va changer), et ceux qui pensent qu'un vélo est un vélo, et que le reste (techno...) n'y changera pas grand chose, puisque c'est tous la même chose.

(Je crois d'ailleurs qu'une petite guerre est faite aux contrefaçons dans tous les domaines, notamment en France. Autre problème de liberté de concurrence, mais dans l'autre sens rapport aux sociétés qui pompent.
Un peu comme le consommateur qui oublie de payer ses droits de douane et TVA malgré la législation. Pourtant, c'est condamné, non?.....)

Mon commentaire sur le pb cité, c'est simplement qu'Alvarez se casse la gueule, malgré des pratiques soit-disant mafieuses, anti-concurrentielle....
Pas forcément le cas dans la téléphonie pour des affaires semblables et aussi grave (le monde ne s'arrête pas de tourner quand même, va...). Mais je n'ai pas vu beaucoup de posts sur des forums de consommateurs du style "vous trouvez votre forfait trop cher".
Le vélo reste un petit monde....

Publié : 19 déc. 2006, 17:17
par IronKona
On a beau dire c'qu'on veut, les cons, c'est nous, les utilisateurs : quasi tous les constructeurs ont un modèle top haut de gamme triathlon à 6000 euros, et si on en commande un ... il y a des mois d'attente, donc c'est que ça se vent !

Je crois qu'il faut redescendre sur terre et investir dans ce qui fait réellement un bon vélo pour l'usage que l'on en a, et le niveau qu'on a. Après, il faut faire des bornes, y a pas de secret !

Publié : 19 déc. 2006, 17:35
par OS
IronKona a écrit :On a beau dire c'qu'on veut, les cons, c'est nous, les utilisateurs : quasi tous les constructeurs ont un modèle top haut de gamme triathlon à 6000 euros, et si on en commande un ... il y a des mois d'attente, donc c'est que ça se vent !

Je crois qu'il faut redescendre sur terre et investir dans ce qui fait réellement un bon vélo pour l'usage que l'on en a, et le niveau qu'on a. Après, il faut faire des bornes, y a pas de secret !
Non, c'est pas que ça se vend. C'est simplement que ton constructeur n'en a pas forcément beaucoup parce que le marché du triathlon est tout petit (comparé à la route), mais ça ne veut pas dire que ça se vend.

Et le triathlète, c'est bien connu, il dépense plus que le coursier. Du coup, ça fait bien de mettre un cadre dit triathlon dans la gamme. En général bien cher.

Publié : 19 déc. 2006, 17:45
par sebenfer
Sans trop vriller le post et parce qu'Olivier est là :

Gerard Vroomen et Phil White (Cervélo Cycles Inc.) ont reçu le prix "INNOVATION DU PRODUIT ET DE LA CONCEPTION 2006" au Grand Prix de l'Entrepreneur.

http://www.ey.com/global/content.nsf/Ca ... _Recipient

C'est donc pas de la pâle copie chinoise...

En plus c'est conçu avec un soft frenchie :wink:

http://www.solidworks.fr/pages/news/vie ... ml?prid=23

Publié : 19 déc. 2006, 17:51
par IronKona
Effectivement, les triathlètes ont toujours été fans du dernier matos à la mode, même si parfois c'était n'importe quoi !
Pour en revenir au prix, en 1993, je me suis acheté ce qui se faisait quasiment de mieux à l'époque : un Cannondale spécifique tri, en 650. J'avais alors le même matos que beaucoup de pros pour 10 000 francs.

Aujourd'hui, pour le même prix, on a à peine un modèle entrée de gamme ! Je veux bien que l'inflation soit passée par là... mais bon.

Si on veut se payer le même vélo que celui qui gagne un Ironman, il faut débourser au mini 3000 Euros, sans parler des jantes... les temps changent !

Publié : 19 déc. 2006, 18:01
par duathletesuisse
Valerian a écrit:
tu as perdu une belle occasion de te taire... intéresses toi au milieu et réfléchis un peu à ce que tu dis au lieu de sortir des anneries pareilles...
Je sais ce que je dit! J'ai bossé pendant plus d'un an dans le marché du cycle! comme mécano-vendeur route et cross-country je sais les marges que prend un vélociste! je peut te dire sans donnez de chiffres que l'importateur suisse Mavic vends les roues au vélociste presque au même prix que le vélociste français vends au client..!!

...

Publié : 19 déc. 2006, 18:34
par samvelo
Salut à toutes & à tous,

Ce sujet commence à nouveau à évoquer APPARENCE, marque qui je vous le rappelle cordialement est de ma composition & comme moi légèrement en sommeil (genre la trève dure depuis quelques mois...).

Cette marque ne dira certainement rien aux nouveaux du Forum mais notez bien qu'elle n'a rien à voir avec cette histoire de concurrence même à l'insu de son plein gré...

A+
Sam

ps : vous n'avez rien compris à mon post : regardez entre les lignes & visitez mes post précédents !!!

Publié : 19 déc. 2006, 18:47
par OS
duathletesuisse a écrit :Valerian a écrit:
tu as perdu une belle occasion de te taire... intéresses toi au milieu et réfléchis un peu à ce que tu dis au lieu de sortir des anneries pareilles...
Je sais ce que je dit! J'ai bossé pendant plus d'un an dans le marché du cycle! comme mécano-vendeur route et cross-country je sais les marges que prend un vélociste! je peut te dire sans donnez de chiffres que l'importateur suisse Mavic vends les roues au vélociste presque au même prix que le vélociste français vends au client..!!
Normal, tu le dis toi-même, l'importateur Suisse Mavic.
Ca veut dire qu'il y a un niveau supplémentaire rapport à la France. Il ne bosse pas pour des figues non plus. Si Mavic a estimé qu'il fallait un importateur, c'est qu'ils pensent qu'il a un rôle à jouer et apporte une véritable valeur ajoutée - pas forcément toujours visible.
C'est toujours la difficulté quand d'un côté il y a le fabricant en direct sur son marché avec les boutiques, et de l'autre, quand il essaie d'établir des distributeurs/importateurs. S'il ne comprend pas qu'il doit aider le distributeur (que ce soit avec une politique de prix harmonisés ou en baissant les prix d'achat du distributeur), c'est un bon moyen pour saborder leur produit, parce que ça induit ce type d'incompréhension. Surtout quand c'est frontalier.

Quant à se poser la question de l'utilité d'un distributeur rapport à un vélociste. Grand débat auquel je ne participerai pas :wink:
Si chacun fait son travail, tout le monde a sa place. Comme toujours.

Publié : 19 déc. 2006, 19:07
par duathletesuisse
OS a dit:
Normal, tu le dis toi-même, l'importateur Suisse Mavic.
Ca veut dire qu'il y a un niveau supplémentaire rapport à la France. Il ne bosse pas pour des figues non plus. Si Mavic a estimé qu'il fallait un importateur, c'est qu'ils pensent qu'il a un rôle à jouer et apporte une véritable valeur ajoutée - pas forcément toujours visible.
C'est toujours la difficulté quand d'un côté il y a le fabricant en direct sur son marché avec les boutiques, et de l'autre, quand il essaie d'établir des distributeurs/importateurs. S'il ne comprend pas qu'il doit aider le distributeur (que ce soit avec une politique de prix harmonisés ou en baissant les prix d'achat du distributeur), c'est un bon moyen pour saborder leur produit, parce que ça induit ce type d'incompréhension. Surtout quand c'est frontalier.
salut!
heureusement qu'il ne bosse pas pour des figues et c'est pareils pour tous sur le forum! quoique moi jsuis presque payé en figues :evil:
pour l'importateur j'ai vérifié lors que j'ai écrit le poste je n'était pas sur!
il n'y a plus d'imporateur mavic en suisse c'est mavic france qui importe ou il y a une combine comme ca qui distribue pour la suisse! un importateur de moins sa leurs fait toujours des €€€ en plus dans la caisse! pareil pour cannondale il y a qu'un importateur en Europe et c'est en Hollande/ Pays-Bas géré par... cannondale!sauf erreur pareil que pour mavic!

mais avec l'euro sa a haussé les prix non?

Publié : 19 déc. 2006, 19:40
par samvelo
[quote="sebenfer"]Sans trop vriller le post et parce qu'Olivier est là :

Gerard Vroomen et Phil White (Cervélo Cycles Inc.) ont reçu le prix "INNOVATION DU PRODUIT ET DE LA CONCEPTION 2006" au Grand Prix de l'Entrepreneur.

http://www.ey.com/global/content.nsf/Ca ... _Recipient

Je ne savais pas qu'ils faisaient des monocycles chez CERVELO

en effet lorsque tu cliques sur ton lien tu obtiens le titre suivant :

Le fondateur d’un cirque est nommé l’Entrepreneur de l’année du Canada

ps : vous n'auriez pas des fourches rescapées des Trek de Paris Roubaix, ou des cadres Time de mr à l'insu de mon plein gré pour me servir de base à un prototype...

A+
sam

Publié : 19 déc. 2006, 20:05
par shanky
IronKona a écrit :Effectivement, les triathlètes ont toujours été fans du dernier matos à la mode, même si parfois c'était n'importe quoi !
Pour en revenir au prix, en 1993, je me suis acheté ce qui se faisait quasiment de mieux à l'époque : un Cannondale spécifique tri, en 650. J'avais alors le même matos que beaucoup de pros pour 10 000 francs.

Aujourd'hui, pour le même prix, on a à peine un modèle entrée de gamme ! Je veux bien que l'inflation soit passée par là... mais bon.

Si on veut se payer le même vélo que celui qui gagne un Ironman, il faut débourser au mini 3000 Euros, sans parler des jantes... les temps changent !
C'est clair que le prix du haut de gamme a explosé en densité de l'offre et en tarif. Mais aujourd'hui tu peux avoir du bon matos pour 1000-1500€, qui n'a pas grand chose a envier je pense au matos de pros d'il y a 20 ans... (AMHA l'entrée de gamme commence autour de 700€). Le truc c'est que bcp d'acheteurs sont prêts à débourser bcp et les fabriquants l'ont bien compris et à la limite pourquoi pas :roll:. Petite lecture intéressante : théorie de la valeur.
Sinon je trouve que c'est tt à fait sain de payer un surcoût lié à la valeur ajoutée d'un intermédiaire ou simplement pour soutenir le vélociste du coin (et encore certains ne méritent pas d'être soutenus :evil:)... mais sûrement pas du fait des pratiques mises en évidence par le conseil de la concurrence. :sm20: :sm20:

Re: Vous trouvez le matériel cycle cher ?

Publié : 19 déc. 2006, 20:36
par shanky
Yo'dlasvel a écrit : Certes, mais si tu préféres payer ton boyau ( au hasard :roll: ) 65 E dans ton petit bouclard plutôt que 34 chez Dutouron, ton dérailleur Campa 300 E au lieu de 200, libre à toi mais n'empêche que tu te fait quand même un peu enfler.....
C'est comme le boucher du coin et celui du super marché.
Pour survivre, il doit trouver une alternative, la qualité en général.

Au final, le consommateur est tjs le dindon..
Regarde le cas typique d'un cadre ht de gamme, à 2100 E en début d'année, bradé en cours d'année à 1300, revendu au prix fort 1450 l'année d'après, bradé peu de temps après 900.

Il fait quoi le mec qui a acheté son cadre 2100 E dans son bouclard parce que au cas ou il ai besoin d'une vis pour son dérailleur......le jour ou, 1 an après il veut revendre son cadre ........700 E et encore :roll:
Globalement je suis d'accord avec toi sauf que le dernier point traduit un problème hyper général : j'achète un truc et son prix baisse -> je l'ai dans le baba si je veux revendre...
Bon j'arrête :sm27:.

Publié : 19 déc. 2006, 20:47
par Silver0l
sebenfer a écrit :
En plus c'est conçu avec un soft frenchie :wink:

http://www.solidworks.fr/pages/news/vie ... ml?prid=23
Vu sur le site:
"Cervélo Cycles, créée en 1995, est le plus grand fabricant mondial de vélos tout terrain pour le contre-la-montre."
:shock:

-- Olivier

Publié : 19 déc. 2006, 20:57
par NickTheQuick
shanky a écrit : Sinon je trouve que c'est tt à fait sain de payer un surcoût lié à la valeur ajoutée d'un intermédiaire ou simplement pour soutenir le vélociste du coin (et encore certains ne méritent pas d'être soutenus :evil:)... mais sûrement pas du fait des pratiques mises en évidence par le conseil de la concurrence. :sm20: :sm20:
Tout pareil :-)

Un vélociste (ou un importateur) qui s'y connaît, te dépanne à l'occasion, te vend un produit pour sa technicité ou pour son adéquation avec ta pratique/morpholgie et non une méga-ristourne (pour toi) ou bien une super-marge (pour lui) mérite un soutien de par la valeur ajoutée qu'il apporte et cette valeur ajoutée à nécessairement un coût.

Nick oncurrence loyale