Votre vélo pour tous les jours?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

pour ma part, c'est aussi vélo que ce soit en RP (ma région d'origine) ou à Sainté (maintenant).

C'est mon premier bike (vrai bike, pas un jouet quoi) en acier, pas mal soudé, fourche idem, guidon plat, transmission 2x7 sachs 36x46 (pédalier TA de la grande époque, les prémices du compact ?) roues mavic sup, garde boue et antivol tortillou (c'est la marque :wink: ).

C'est pass partout, discret, terriblement efficace et pratique, 10 fois plus rapide que la bagnole, j'arrive même à faire mes courses...

J'ai juste eu à acheter un bon futal en goretex (j'avais une veste sympa et des bonnes pompes goretex aussi, des timberland !) et maintenant c'est nickel j'arrive même pas mouillé. Je me suis dit que c'était le prix de 2 pleins de twingo, alors j'ai foncé, et depuis il est amorti...

A utiliser tous les jours ce moyen de transport, je respecte vachement plus le code de la route (notamment les feux) et je sais pas si c'est lié mais de moins en moins de soucis avec les autos.

voila mon expérience de cycliste heureux :wink:
batard

Message non lu par batard »

Ugo l'asticot a écrit :pour ma part, c'est aussi vélo que ce soit en RP (ma région d'origine) ou à Sainté (maintenant).

C'est mon premier bike (vrai bike, pas un jouet quoi) en acier, pas mal soudé, fourche idem, guidon plat, transmission 2x7 sachs 36x46 (pédalier TA de la grande époque, les prémices du compact ?) roues mavic sup, garde boue et antivol tortillou (c'est la marque :wink: ).

C'est pass partout, discret, terriblement efficace et pratique, 10 fois plus rapide que la bagnole, j'arrive même à faire mes courses...

J'ai juste eu à acheter un bon futal en goretex (j'avais une veste sympa et des bonnes pompes goretex aussi, des timberland !) et maintenant c'est nickel j'arrive même pas mouillé. Je me suis dit que c'était le prix de 2 pleins de twingo, alors j'ai foncé, et depuis il est amorti...

A utiliser tous les jours ce moyen de transport, je respecte vachement plus le code de la route (notamment les feux) et je sais pas si c'est lié mais de moins en moins de soucis avec les autos.

+1

si tout le monde pensait comem toi,et c'est ma facon de pensé d ailleurs et bien il y aurai beaucoup moins de pollution etc..
je ne vois vraiment pas d avantages a prendre la caisse qd on est en ville

le vélo c'est :
plus rapide
meilleur pour la santé
beaucoup moins cher
ca permet de se reveillé le matin et d'etre plus attentif

si vous voyez d autres avantages...
BadJuju

Vive le roulement!

Message non lu par BadJuju »

L'avantage de ce sport, c'est qu'a force on fini par avoir plusieurs vélo et les anciens deviennent naturellement les vélos toute saison...

Pour rouler en hivers, j'ai mon vieux VTT que j'avais acheté pour mes premiers triathlon. Je l'avais pris pour rouler aussi bien sur route que sur chemins, plus pratique pour aller bosser en longeant la Tamise à l'époque.

L'été, je vais bosser avec mon vieux vélo de compet, un caad2 équipé ultegra. C'est aussi le vélo qui est sur le HT. Au boulot, y'a un vestiaire avec piece pour ranger les vélos. J'ai pas trop peur qu'on me le pique vu que je bosse dans une banque et qu'il faut montrer patte blanche même pour aller dans le parking... 8)

Quand à l'entrainement du WE (quand il fait beau) et les competitions, j'ai mon P2K que je viens juste d'acheter d'occase.
triban

Message non lu par triban »

batard a écrit :
Ugo l'asticot a écrit :pour ma part, c'est aussi vélo que ce soit en RP (ma région d'origine) ou à Sainté (maintenant).

+1

si tout le monde pensait comem toi,et c'est ma facon de pensé d ailleurs et bien il y aurai beaucoup moins de pollution etc..
je ne vois vraiment pas d avantages a prendre la caisse qd on est en ville

le vélo c'est :
plus rapide
meilleur pour la santé
beaucoup moins cher
ca permet de se reveillé le matin et d'etre plus attentif

si vous voyez d autres avantages...
+1 également

J'ai pas de voiture
Et ca ne me dérange pas de devoir faire 50 bornes AR pour me déplacer

Je ²déplore quand même le manque de reconnaissance du vélo dans la ville...
Par exemple, Rouen est une ville niveau zero en piste cyclable comparée à Strasbourg...
et les rares sont le long des trottoirs, à coté des parking !
Une portière a eu trés mal une fois ....
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

Ugo l'asticot a écrit :...

Pareil Vélo 4j/5

J'utilise mon Vitus alu , avec l'avantage d'avoir un accès sécurisé au boulot (badge + gardiens) un abri vélo à côté du bâtiment depuis quelques mois et des douches disponibles à l'intérieur (heureusement sinon ce ne serait pas possible).

respect total du code de la route et trajet porte à porte au moins aussi rapide qu'en voiture.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
triban

Y'a t'il des parisiens qui prennent leur vélo dans le rer ?
Je crois savoir que c'est pas autorisé en période de pointe

Je vais me rabattre sur le vélo pliant sinon
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

Pour tous les jours, mon VTT cannondale F2000 SL (avec pneus à crampons, c'est pour en baver plus) pour faire le trajet maison - boulôt.

Après, je peux le rentrer dans l'enceinte du boulôt (grillagé et gardiens).

J'ai un vestiaire avec douche et sèche linge (industriel : càd une armoire avec un ventilo qui régule à la température demandée). C'est bien pratique quand le matin je me prends une "saucée" et comme ça le soir je repars tout sec.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
alban

Message non lu par alban »

+ 1

VELO 7 J/ 7
anti pollution, santé, patate pour la journée, et enchainement si entrainement...
qu'il neige vente ou pleut c'est velo

Orbea liege de 2005 ou vtt lapierre ou ora pour les jours de roulage avec les collègues mardi et jeudi de 7 à 10

bonne lumiere avant et arrière the casque !!!!
attention aux retraités du perche le matin ils voient rien §§§§
TOTAL JOURNEE sans ent velo 28 kilos
abris chauffé !!!!! mon bureau
douche vestiaire etc.... caserne miliiiii
que du plaisir !!!
Wanbli

Message non lu par Wanbli »

C'est compromis idéal un 2e vélo pour tous les jours ...

Je me suis fait piquer mon VeuTeuTeu Décath' y'a qq mois ... pile au moment ou je commençais à y prendre gout :evil:

C'est pour ça que je cherche un remplaçant ... J'ai bien dégôté un truc sur Ebay mais il est tellement lourd que je songe à le revendre : marre de faire de la muscu intensive dans les escaliers pour prendre le train avec ... :roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
triban

je cherche un vélo pliant pour prendre le RER en heures de pointes sans me faire verbalisée
j'ai trouvé un magasin dans le 11ème
Mais les prix ...
Répondre