Publié : 24 juil. 2004, 15:53
en fait (sans vouloir vexer qui que ce soit), chez la plupart des cyclistes pros, chercher a alleger a du sens parce que les gars sont deja a un poids optimal. Maintenant chez bcp de triathletes, ca a plus de sens d'essayer de perdre un kg que d'alleger le velo d'un kg...
Par ailleurs, a part si vous faites Embrun, le poids n'est pas si important
(vous pouvez vous amusez avec http://www.analyticcycling.com pour vous en convaincre). Par exemple, Kraig Willett (qui fait de la recherche en aerod. et trucs de velo) s'est amuse a regarder si pour IM France, il faut favoriser le velo leger, ou le velo aero...et un velo aero type P3 avec roue pleine et haute jante avant, se revele plus rapide de pres de 1'30'' par tour, par rapport a un velo tres leger dans les 7kgs (pour des personnes faisant moins de 6h).
A part, Embrun (et peut etre Lanzarote, je ne connais pas les pourcentages la bas) l'aerodynamisme est a favoriser sur le poids.
Par ailleurs, a part si vous faites Embrun, le poids n'est pas si important
(vous pouvez vous amusez avec http://www.analyticcycling.com pour vous en convaincre). Par exemple, Kraig Willett (qui fait de la recherche en aerod. et trucs de velo) s'est amuse a regarder si pour IM France, il faut favoriser le velo leger, ou le velo aero...et un velo aero type P3 avec roue pleine et haute jante avant, se revele plus rapide de pres de 1'30'' par tour, par rapport a un velo tres leger dans les 7kgs (pour des personnes faisant moins de 6h).
A part, Embrun (et peut etre Lanzarote, je ne connais pas les pourcentages la bas) l'aerodynamisme est a favoriser sur le poids.
mumut a écrit :Tu monte un time VXRS en dura ace 10v, une san marco aspide composite, des grosses pédale look bien lourde, un polar et un compteur et tu es à 7,48 kgsur la balance électronique de mon vélociste. Ah j'oubliais, mes roues sont des mavic avec un moyeux Hugi et des pneus michelin carbon pour l'entrainement. A 7,5kg, tu voles dans les bosses, donc à 6,8kg, tu décolles, non?