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Publié : 11 févr. 2007, 23:07
par totof
Salut,
j'ai aussi 52*42 avec deraillaur avant Dura Ace et 12*25
j'ai pas de pb de frottement sauf sur le 42 et 3 premiers pignons (mais bon, faut passer sur la plaque à un moment !!!)
par contre, ma chaîne déraille sur le 42*25. Quelqu'un a une explication ?
Merci
Publié : 12 févr. 2007, 09:04
par cédric hailé
totof a écrit :Salut,
j'ai aussi 52*42 avec deraillaur avant Dura Ace et 12*25
j'ai pas de pb de frottement sauf sur le 42 et 3 premiers pignons (mais bon, faut passer sur la plaque à un moment !!!)
par contre, ma chaîne déraille sur le 42*25. Quelqu'un a une explication ?
Merci
Salut boitier trop long donc la chaine est trop croisé ou que ta butée basse est mal réglé
Publié : 12 févr. 2007, 09:21
par herminator
Ludoste pour a chaine qui frotte sur le grand plateau il faut acheter ds rondelles pour écarter les deux plateaux c'est courant..
Alors c'est pas facile à trouver car non standard il faut que le diamètre intéreir soit d'environ 9mm let l'extérieur 12mm max qui sinon cela passe pas au niveau de l'étoile du pédalier solution :
- pour moi des joints de robinets durs
pour mon pote alex à Norauté des anneaux pour la vis de vidange de la voiture....
Pour le dérailleur soit triple soit ultégra ( dura-ace peut embêter sur la patte du vélo

) normal ou pire triple ou alors tu coupes la petite barre du dérailleur en bas pour que la chaine ne frotte plus
De toute façon parfois il faut écarter le dérailleur avec un tourne vis pour e rendre plus large

Publié : 12 févr. 2007, 10:31
par NickTheQuick
herminator a écrit :Ludoste pour a chaine qui frotte sur le grand plateau il faut acheter ds rondelles pour écarter les deux plateaux c'est courant..
Alors c'est pas facile à trouver car non standard il faut que le diamètre intéreir
soit d'environ 9mm let l'extérieur 12mm max qui sinon cela passe pas au niveau de l'étoile du pédalier solution :
- pour moi des joints de robinets durs
pour mon pote alex à Norauté des anneaux pour la vis de vidange de la voiture....
Pour le dérailleur soit triple soit ultégra ( dura-ace peut embêter sur la patte du vélo

) normal ou pire triple ou alors tu coupes la petite barre du dérailleur en bas pour que la chaine ne frotte plus
De toute façon parfois il faut écarter le dérailleur avec un tourne vis pour e rendre plus large

De mémoire, c'étaient des circlips de 0.8mm d'épaisseur, non ?
Nick
Publié : 12 févr. 2007, 11:03
par herminator
Oui environ
Sur mon pédalier ultégra cela me permet juste que le grand plateau soit au niveau du bord dhaut de l'étoile...
harmonic
Publié : 12 févr. 2007, 14:05
par ludoste
salut herminator
est ce que je peux voir ton velo un de ces jours
a+