championnats de france charlesville

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trinatmath

Message non lu par trinatmath »

Gregasfas a écrit :
chick a écrit :
Gregasfas a écrit : Il me semble (peut-être me trompe-je) que l'année dernière les qualifiés pour les Championnats de France Elite de la Ligue du Centre n'ont pas fait le déplacement à Rennes. A l'époque j'avais entendu parler d'une éventuelle obligation en 2007 pour les triathlètes qualfiés de participer aux Championnats de France.
En 2006, 3 représenttants de la Ligue Centre classée à Rennes : Landon, Lenoach et Morelle. Je crois que le compte y est (hors qualifiés d'office)
Etait-ce les 3 premiers qualifiés ? Oû était-ce les "repêchés" ?
En U23 le 1er qui pouvait prendre la place de qualifié était Edely G, étant junior1, il c'est concentré sur les Frances jeunes, et pour les quaifiés élites il y avait eux des désistemants il me semble, certains préférant se réserver aux étapes de D1 que de faire les Frances.

En tout cas je pense qu'il y a trop peut de places, et que le niveau sportif de chaque ligue devrait être évalué, et que les places soient disribué avec ce paramétre là. Certains ne pourront jamais allé courir aux Frances élites alors qu'ils seraient loin d'être ridicule.
Speaker'Oliv

Message non lu par Speaker'Oliv »

Pour ce qui est de la ligue du Centre, on ne peut pas obliger quelqu'un qualifié en Elite à aller aux Frances (Elite)... Par contre, ce qui est sur, c'est que soit il va aux Frances en Elite, soit il cède sa place et ne va pas aux F. (même en Groupe d'Age), ce qui s'était vu par le passé.
Aussi, pour rebondir sur les propositions à effectuer à la fédé, il peut y avoir une prise en compte des ligues où le niveau (du fait de la présence d'un, 2, voire 3 équipes en D1 ou D2...) est plus relevé.. et donc "mérite" peut-être plus de place.
Pourquoi ne pas dire par exemple que les quotas soient encore réduits et que l'on attribue 1 dossard en plus par nombre d'équipes en D1.
Merci de ne pas "tirer", c'est une idée qui me vient en réaction à ce que j'ai lu avant.
Et vous, qu'en dites vous ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
TriTeam

Message non lu par TriTeam »

Moi je dit que l'idée mérite d'etre approfondie ( speak)
Mais ce qui me gene le plus c'est les quotas U23 qui disparaissent. Il y a un trop gros écart entre les années Juniors et élites et il me semble qu'un France U23 devrait etre courru.
Surtout que tous les athlétes en pole beneficient des listes alors qu'il n'est pas prouvé qu'ils soient vraiment meilleurs.
La réponse de la FFTRI est que pour l'international les U23 doivent avoir le niveau d'un france élite mais je pense que les frances ne doivent pas etre le seul critére de selection.

Thierry
chick

Message non lu par chick »

Speaker'Oliv a écrit : Aussi, pour rebondir sur les propositions à effectuer à la fédé, il peut y avoir une prise en compte des ligues où le niveau (du fait de la présence d'un, 2, voire 3 équipes en D1 ou D2...) est plus relevé.. et donc "mérite" peut-être plus de place.
Pourquoi ne pas dire par exemple que les quotas soient encore réduits et que l'on attribue 1 dossard en plus par nombre d'équipes en D1.
Merci de ne pas "tirer", c'est une idée qui me vient en réaction à ce que j'ai lu avant.
Et vous, qu'en dites vous ?
Je m'étais fait exactement la même réflexion, sur la prise en compte du nombre de clubs de D1 par Ligue dans le calcul des quotas.
Certains diront qu'il y a aussi beaucoup d'étrangers et de qualifiés d'office dans les clubs de D1...
Mais néanmoins cela reste à discuter.
Idée que je pense soumettre à Gérard H. Peut être y ont-ils déjà pensé ?
chick

TriTeam a écrit : Surtout que tous les athlétes en pole beneficient des listes alors qu'il n'est pas prouvé qu'ils soient vraiment meilleurs.
Thierry
listes espoirs, oui, mais cela ne permet pas une qualif d'office.

Pour cela il faut être sur liste haut niveau (càd jeune, senior, elite), liste espoirs ce n'est pas considéré comme haut niveau (à juste titre)
Gregasfas

Message non lu par Gregasfas »

chick a écrit :
Gregasfas a écrit :
chick a écrit :c'est la suite logique de ce qui s'est passée l'an dernier avec une course unique pour les Elite et U23.

comme cela a déjà été dit, l'ELITE c'est l'ELITE, plus question d'avoir des branquigolles comme nous au départ !!!

dans le Centre, 2 dossards, entre Vendôme, le SAS et Tri SUD 18, ça va se battre dur dur !!!

chez les filles la problématique est différente car la densité moindre que chez les gars. Et pour éviter d'avoir 30 filles au départ des France, il faut ouvrir plus ! (voilà pourquoi chez les filles il n'y a jamais eu de vague spécifique U23, car pas assez nombreuses)
Il me semble (peut-être me trompe-je) que l'année dernière les qualifiés pour les Championnats de France Elite de la Ligue du Centre n'ont pas fait le déplacement à Rennes. A l'époque j'avais entendu parler d'une éventuelle obligation en 2007 pour les triathlètes qualfiés de participer aux Championnats de France.
En 2006, 3 représenttants de la Ligue Centre classée à Rennes : Landon, Lenoach et Morelle. Je crois que le compte y est (hors qualifiés d'office)
J'ai retrouvé ! Les 3 premiers qualifiés étaient : Bouttier, Landon et un certain Sébastien Poulet...
Parmi les 3 premiers qualifiés seul Landon était présent à Rennes !!! Donc les quotas dans la Ligue du Centre, on peut penser qu'il y en a largement assez puisqu'il y a de la place pour ceux qui ne sont pas qualifiés de par leur classement à la course de sélection.
08seth

Message non lu par 08seth »

de charleville

Voilà ce que nous savons pour les hommes----- Original Message -----

Eric,
Pour info, ci joint quotas des qualifiés aux divers championnats de france.....

Extrait "note de la dtn"
A noter que le Championnat de France TRI CD ELITE / U23 hommes aura quelques 83 concurrents au départ :

- 46 qualifiés via les ligues,

- 37 à ce jour via les listes de sportifs de haut niveau,

et ce hors qualifications exceptionnelles.

Soit largement de quoi occuper le ponton de départ qui devra offrir 70cm emplacement à chaque athlète.

Bien à toi sportivement

dominique sagary

message officiel de la FFTRI.

Je vous parlerai des femmes et G.A un peu plus tard.
chick

Gregasfas a écrit :
chick a écrit :
Gregasfas a écrit : Il me semble (peut-être me trompe-je) que l'année dernière les qualifiés pour les Championnats de France Elite de la Ligue du Centre n'ont pas fait le déplacement à Rennes. A l'époque j'avais entendu parler d'une éventuelle obligation en 2007 pour les triathlètes qualfiés de participer aux Championnats de France.
J'ai retrouvé ! Les 3 premiers qualifiés étaient : Bouttier, Landon et un certain Sébastien Poulet...
Parmi les 3 premiers qualifiés seul Landon était présent à Rennes !!! Donc les quotas dans la Ligue du Centre, on peut penser qu'il y en a largement assez puisqu'il y a de la place pour ceux qui ne sont pas qualifiés de par leur classement à la course de sélection.
Et oui, je n'ai aucune excuse... pris en flag !
Mais sache que Saint Laurent, le sélectif pour les France, était le 7 mai.
Ensuite Jard sur Mer, 1° GP, le 14 mai.
Ch France à Rennes le 21 mai.
Et Vendôme, ch régional LD, le 28 mai.

Du coup j'avais prévu ne pas aller à Rennes, et ce bien avant St Laurent...
Je ne suis pas une machine non plus ! J'en ai bien assez chié sur le 20 bornes à Vendôme, souviens toi !!! Une nouvelle toi je te remercie d'ailleurs pour ton soutien si précieux !
bertrand

Message non lu par bertrand »

Pour une fois, excellente remarque de Greg 8)
Dans le passé la ligue du centre s'est davantage demandé "qui on envoit au France ?" plutot que " zut, j'ai plus de candidats que de postes :wink: )
Je me souviens meme d'une époque ou des gars qualifiés en "elite" bifurquaient discretement en GA pour avoir un titre "bidon" et le monnayer auprès des instances :idea:
Gregasfas

Message non lu par Gregasfas »

chick a écrit :
Gregasfas a écrit :
chick a écrit : En 2006, 3 représenttants de la Ligue Centre classée à Rennes : Landon, Lenoach et Morelle. Je crois que le compte y est (hors qualifiés d'office)
Et oui, je n'ai aucune excuse... pris en flag !
Mais sache que Saint Laurent, le sélectif pour les France, était le 7 mai.
Ensuite Jard sur Mer, 1° GP, le 14 mai.
Ch France à Rennes le 21 mai.
Et Vendôme, ch régional LD, le 28 mai.

Du coup j'avais prévu ne pas aller à Rennes, et ce bien avant St Laurent...
Je ne suis pas une machine non plus ! J'en ai bien assez chié sur le 20 bornes à Vendôme, souviens toi !!! Une nouvelle toi je te remercie d'ailleurs pour ton soutien si précieux !
Je ne mets personne en cause dans mes propos, il s'agit d'un simple constat :wink:
Trouver une date pour établir le sélectif pour les "France" avait été délicat pour la CTL !
Quant à Vendôme, je m'en souviens et pour cause, j'ai rarement le privilège de courir avec le 3ème d'une épreuve, encore moins de l'aider :oops: Cependant j'aurais préféré que tu me dises "Puta... grace à toi je n'ai jamais couru aussi vite même sur un triathlon sprint" Mais bon ! Je suis lucide...
bébéou de panam

Message non lu par bébéou de panam »

il n y a plus débat merci 08seth
:wink:
08seth

Pour les G.A et épreuves nationales du samedi après-midi, il y a une prévision de 1 200 sélectionné (es) ! ça va faire du monde dans le parc !

rappel: l' épreuve cycliste se déroule sur le circuit routier qui part dans la vallée de la Meuse, heureusement. Cela permettra d'étendre le peloton car le parcours est difficile en vélo.

En comparaison, le dimanche sera trés cool !
08seth

Bien, maintenant, je vais parler des filles auxquelles, messieurs, il faut s'intéresser quand même un peu. Ne soyez pas machos svp, car sur ce que j'ai pu lire sur ce forum...certains, et même beaucoup peut-être seraient dépassés par les filles sur la course élites;;Il suffit de lire les résultats et les temps de chacun et chacune pour faire un classement !

Donc, je dirai aux filles et aux quelques femmes, vous pouvez venir cette année sans soucis: il n' y aura pas d' élimination si vous êtes doublées par les meilleures ! il y a deux ans, c'est uniquement les arbitres qui avaient décidé au dernier moment cette règle stupide, au grand étonnement de tous ! Ce n'était pas prévu et cette année, il n' y aura pas de clash.

On veillera au grain.

Et pour les spectateurs pareil, vous pouvez venir en famille, les...flics ont reconnu qu'ils étaient responsables du...désordre..! Evidemment, on sait maintenant qu' ils avaient envoyé des réservistes écoutant au doigt et l'oeil sans chercher à comprendre ! Désolé pour tout ça !

Mais cette année, on va mettre les bouchées doubles et vous concocter un nouveau programme qui vous permettra d'être tous et toutes vraiment reconnu(e)s notamment en terme médiatique. Venez en nombre ! des plus jeunes aux plus vieux, vous verrez que cela vaudra le coup....pour notre sport et sa diffusion ! Financièrement, tout est déjà bouclé et nous avons largement plus qu'il ne faut. Alors, nous allons en profiter pour faire de gros coups médiatiques...A suivre
Répondre