Plusieurs choses :
1) Pour Ken Glah et Tinley et les Kiuru, Browning, Molina....... ils couraient beaucoup comme on le faisait à l'époque (Ironman series..) et ne visaient aucun record. Les courses se sont justes accumulées comme ça.
C'est juste les gars qui courent aprés les records pour être dans le Guinnes ou par rapport aux autres que je trouve ça moins drôle. Mais bon, chacun fais comme il veut.
2) En ce qui me concerne je n'ai pas fait tous les IM la même année pour le record (sinon je l'aurais fait valider ou Guiness booké ou....).
C'est juste un défi perso né d'une grande frustration - déception.
Une année je fais 27 au scratch et podium dans ma catégorie d'age au Canada pour mon 1er IM officiel. J'arrive super entrainé et gonflé à bloc pour Hawaii 5 semaine aprés et je me prends une claque majestueuse (plus de temps sur le marathon que sur le vélo

pour environ 12h30).
Du coup j'ai eu la haine et je me suis dit que puisque j'avais pas été foutu d'enchainer convenablement 2 IM à 5 semaine d'intervalle j'allais tous me les faire et dans la même année. Ce que j'ai fait. Et uniquement pour moi.
Voilà l'histoire toute bête et toute simple

.