Page 2 sur 3
Publié : 19 avr. 2007, 11:33
par bixente
Gasp! a écrit :Sur le 725, c'est certain, j'ai cherché partout

et j'ai demandé à Polar Suisse qui m'a confirmé cela
Pour le 725x, je ne sais pas...
Pas d'autostart sur le 725x non plus.
Publié : 19 avr. 2007, 11:34
par bixente
zigjack a écrit :Sans vouloir trop dévier du sujet du post, j ai moi aussi le 625X et me suis acheté sur ebay le Forerunner 305 dernierement...
Et bien je dois dire que je préfere largement le 305 pour l utilisation CAP et vélo et pour plein de raisons: ecran + gd donc + d infos en meme temps, possibilité de voir ses parcours sur carte ou a l inverse de les programmer a l avance.... bon le logiciel est pas terrible mais avec SportTracks (en téléchargement libre) super interface tres intuitive.
Par contre, pour nager ou pour les compets, c est le 625X car le 305 est étanche a 1m pendant 30 min....
Voila, mais ce n était que mon point de vue

Pas de capteur de cadence sur le 305 alors que chez Polar oui. C'est un gros avantage je trouve.
Publié : 19 avr. 2007, 16:35
par J
si si il en vendent un en option

Publié : 19 avr. 2007, 16:36
par J
Publié : 19 avr. 2007, 19:20
par Scranun
completement d'accord avec ce qui precède . J'ai aussi un S625X comme déjà dit :
- il affiche bien les Km en vélo (avec 2 vélos pour moi super car VC et VTT)
- il 'ny a pas d'autostart ni sur le S625X ni sur le S 7... par contre il y en avait bien un sur le 720i mais il ne faisait pas la CAP
- pour la CAP le S625X : super, il y a maintenant un capteur S3 plus design et plus leger car le S1 est un peu gros (mais cà va)
- au cas ou vous ne le sachiez pas toutes ces montres affichent le % de FCmax. Ca n'est pas indiqué dans le mode d'emploi mais plusieurs photos de la montre le montre (!!) dans le catalogue alors j'ai finalement appelé POLAR : il suffit d'appuyer longuement sur le bouton en bas à droite
Ainsi pour ceux qui en CAP ou ne velo en nat aussi ne veulent pas sans cesse calculer le % FCMax à laqeulle ils sont c'est fastoche
C'est parfois utile car beaucoup donne encore ce % pour fixer ses allures.
Bref tout cela pour dire ( j'ai 3 polar !! que j'ai refilés à femme et enfants) que POLAR c'est super, c'est à mon sens inegalable et cela ne cesse de progresser....
Un seul pb : c'est cher.
A+
Publié : 19 avr. 2007, 19:52
par dad1
C'est vrai qu'il est très tentant avec ses multiples fonctions,mais s'il tombe en panne tu n'as plus rien: ni compteur , ni cardio, ni montre
Et puis toujours avec ses multiples fonctions il faut sans cesse faire des manip chiantes pour avoir des infos ce qui peux s'avérer casse gueule
L'écran n'est pas assez grand à mon sens
Enfin l'autostart absent constitue un handicap
Verdict: vendu pour un cardio et un compteur
Publié : 19 avr. 2007, 19:53
par dad1
C'est vrai qu'il est très tentant avec ses multiples fonctions,mais s'il tombe en panne tu n'as plus rien: ni compteur , ni cardio, ni montre
Et puis toujours avec ses multiples fonctions il faut sans cesse faire des manip chiantes pour avoir des infos ce qui peux s'avérer casse gueule
L'écran n'est pas assez grand à mon sens
Enfin l'autostart absent à ce prix c'est nul
Verdict: vendu pour un cardio et un compteur
Re: Le Polar S725X est-il un bon produit ?
Publié : 19 avr. 2007, 20:53
par LauLau
fgump a écrit :Bobandco a écrit :Qui utilise ce Polar, est-il un bon produit ?
Je l'ai acheté il y a + d'un an en soldes (2eme démarque ?) 200€ à Décat.
bizzarement je le trouve mieux pour la càp que pour le vélo
J'aime :
- nombreuses fonctions : altimètre, t°c, etc...
- tu peux te programmer des séances càp comme 20x30"/30", ou
20'ech. + 30' à 155/165bpm + 10' retour au calme, etc...
j'aime pas
- en compteur vélo : quand tu t'arrêtes aux feux, le chrono continue
-
en compteur vélo : pas moyen d'afficher la distance parcourue, alors qu'elle figure bien dans les données du fichier transféré sur PC
Au final : c'est un bon produit si tu peux l'avoir moins cher que le prix fort (380€ je crois

).
Il faut mettre le trip à zéro.
Publié : 19 avr. 2007, 21:55
par bixente
J a écrit :
Merci pour l'info, c'est bon à savoir....
Sinon, autre remarque concernant le sav de Polar que j'ai trouvé moyen ... Mais bon là je pense que les avis divergent....
Publié : 20 avr. 2007, 08:43
par Gasp!
bixente a écrit :Sinon, autre remarque concernant le sav de Polar que j'ai trouvé moyen ... Mais bon là je pense que les avis divergent....
effectivement
mais pas le même SAV

Publié : 20 avr. 2007, 09:19
par Solarberg
Autre détail: la ceinture est assez fragile...et si tu veux la remplacer, c'est 55€ car, pour le moment, Polar France ne vend pas la ceinture seule mais uniquement la ceinture+capteur (ce qui soit-dit en passant est un vrai scandale

)
La ceinture seule est elle en revanche vendue à l'étranger (15€ environ mais si tu rajoutes les frais de port par internet ca tourne à plus de 20€-25€)

Publié : 20 avr. 2007, 09:35
par Scranun
c'est vrai qu'avec la transpiration la ceinture se détend alors plutot que d'en acheter une autre j'ai changé l'élastique avec de l'elastique du commerce : moins confortable car moins souple mais aussi efficace. Aussi quelques problèmes de contact avec la paroi thoracique (moins avec le nouveau capteur thoracique) surtout quand il fait froid à moins d'utiliser le gel de contact ou de mouiller allegrement le capteur.
Le nouveau modèle de capteur thoracique est quand meme bien mieux et on peut changer soit meme la pile.
Le changement de pile du capteur montre peut dorénavant se faire partout.
Enfin dernier problèmej'ai cassé deux boutons latéraux (au depart sur les premiers modèles parfois cela cassait) et c'est galère pour les faire changer ( faut renvoyer la montre) aussi elle reste ainsi
Mise à part ces désagréments, je reste un convaincu.
Publié : 20 avr. 2007, 10:56
par Kalo
Gasp! a écrit :Sur le 725, c'est certain, j'ai cherché partout

et j'ai demandé à Polar Suisse qui m'a confirmé cela
Pour le 725x, je ne sais pas...
Ca n'est pas non plus sur le S725X.
Publié : 20 avr. 2007, 22:29
par Kayser Sozee
Gasp! a écrit :bixente a écrit :Sinon, autre remarque concernant le sav de Polar que j'ai trouvé moyen ... Mais bon là je pense que les avis divergent....
effectivement
mais pas le même SAV

j'ai du renvoyer sous garantie mon accéléromètre qui ne marchait plus.Je l'ai reçu réparé en moins d'une semaine;donc pour moi rien à redire.
polar
Publié : 20 avr. 2007, 22:39
par franky60