Winner : Easton Orion. y a pas photo.

Bah oui, c'est justement ce que je reproche (pas "normal" vus les prix, idem chez Shimano, c'est "pire") + le problème du prix de cassettes Campa.dans yvon tout est bon a écrit :Le seul pb que je peux citer avec les roues campa c'est la qualité des roulements qui n'est pas tip-top.....
Là dessus, mavic marque un point !!! Mais genre un moyeu mavic avec jante et montage campa houlalalalalalaaaaaaa ça doit etre formidable !!!
Pas du tout, j'ai une connection "wifi on the bike" (c'est nouveau, ça vient des States.)NickTheQuick a écrit :Ton profil est resté à l'heure d'hiverhentic a écrit :mais...pludjamb.....comment tu as fait pour poster a 11h ??????on roulait pas ensemble a cette heure la????????
Nick
Et si tu veux du plus light et exotique, les jantes AMC 350 existent en 28 et 32 rayonsEtienne a écrit :Avec un budget de 700€, tu ne pourras pas accéder aux jantes en carbonepascal a écrit :pas d'idée précise de budgetRotorFrance a écrit :quel est ton budget?
ceci étant on restera en dessous de 700€
![]()
A+... en revanche, tu peux espérer un montage haut de gamme sur des jantes alu pas trop lourdes
![]()
Un montage sur base de moyeux Tune / DT240 / PMP par exemple, avec des rayons Sapim CXray et des jantes CXP33 / Sun Venus ... pour un poids entre 1500 et 1600 g, soit un bon compromis poids/prix/fiabilité... et freinage également, important en montagne et potentiellement problématique pour les grands et gros gabarits
Tu peux aussi t'essayer au boyau sur jante alu plate, et tu gagnes encore un peu de poids sur la jante et sur le pneumatique![]()
... à toi de choisir
Ce genre de roues, c'est pour Paris-Roubaix, pas pour la montagneRichie a écrit :Par rapport à son approche, le montage le plus "sûr", ce sont les 36 rayons montés avec des rayons de 2 mm : aucun problème de rigidité, robuste et pas très cher.
... un peu trop light à mon avis pour un gars qui recherche de la rigiditéJulien M a écrit :Et si tu veux du plus light et exotique, les jantes AMC 350 existent en 28 et 32 rayonsEt ca rentre dans le budget.
Non, non, je fais son gabarit.Etienne a écrit :Ce genre de roues, c'est pour Paris-Roubaix, pas pour la montagneRichie a écrit :Par rapport à son approche, le montage le plus "sûr", ce sont les 36 rayons montés avec des rayons de 2 mm : aucun problème de rigidité, robuste et pas très cher.![]()
Un montage 28/32 avec des rayons un peu plus light est largement aussi fiable, pas moins rigide et en tout cas plus léger ...
... un peu trop light à mon avis pour un gars qui recherche de la rigiditéJulien M a écrit :Et si tu veux du plus light et exotique, les jantes AMC 350 existent en 28 et 32 rayonsEt ca rentre dans le budget.
... des CXP33, certes sensiblement plus lourdes, seront aussi beaucoup plus rigides
En fait, le montage idéal, compte tenu du besoin exprimé, c'est : jantes CXP33 (28 av./32 ar.), moyeux PMP ou DT240, et rayons CXRay (qui permettent d'avoir de bonnes tensions, et une bonne rigidité, sans plomberle poids) ...
Bilan : poids et prix raisonnables, fiabilité excellente, rigidité à l'avenant, et freinage nickel ...
En fait, je ne connais pas la rigidité des AMC 350 en montage artisanal (pas de retour utilisateurs), mais tu as surement raison, elles doivent être moins rigide que les Mavic.Etienne a écrit :
... des CXP33, certes sensiblement plus lourdes, seront aussi beaucoup plus rigides
En fait, le montage idéal, compte tenu du besoin exprimé, c'est : jantes CXP33 (28 av./32 ar.), moyeux PMP ou DT240, et rayons CXRay (qui permettent d'avoir de bonnes tensions, et une bonne rigidité, sans plomberle poids) ...
ExactNickTheQuick a écrit :Entre Eurus/Neutron et Kysrium (même les meilleures générations), j'en connais très, très peu qui ont essayé les 2 et préféré les secondes (hormis pour le lookRichie a écrit :
Pour la gamme Campa, j'ai toujours remarqué pour ma part un rapport qualité / prix médiocre comparé à Mavic, ou d'autres![]()
).
Nick
Pas vraiment non, j'ai eu pal de soucisDje a écrit :J'ai fait plusieurs vélociste et tous m'ont dit que c'était ok pour un poid plus lourd (le mien 95kg)Julien M a écrit :Au fait, les campa sont limitées à ... 82kg. Tu peux en acheter, mais tu ne les utiliseras que quand tu seras affuté![]()
Campa prend peut être une grosse grosse marge de sécurité