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Publié : 05 mai 2007, 18:51
par ironturtle
:?: Je fais 1,68 et achète mes vélos d'occasion. Il faut être patient, c'est tout. Mais c'est vrai que je ne vise pas les mêmes vélos que toi.

Publié : 05 mai 2007, 20:02
par Cabou66
Je t'ai fait quelquechose ou tu m'en veux pour avoir ces remarques de ta part ?
Oui je dispose d'un budget de 3500 euros et je veux me faire plaisir qu'y a -t-il de mal ?
Bien que j'ai ce budget, je ne veux pas non plus me planter et avoir l'avis d'utilisateurs de telles machines qui me font réver. C'est tout :evil:

Je remercie ceux qui peuvent me donner de leurs conseils.

Publié : 05 mai 2007, 20:29
par Barbichette
Cabou66 a écrit :Je t'ai fait quelquechose ou tu m'en veux pour avoir ces remarques de ta part ?
Oui je dispose d'un budget de 3500 euros et je veux me faire plaisir qu'y a -t-il de mal ?
Fais-toi plaisir ... et laisse dire.

Publié : 05 mai 2007, 21:03
par PLUDJAMB
Oui, mais n'oublie pas les Kleenex...


je :arrow: wiiizzz

Publié : 05 mai 2007, 21:37
par comanche 06
T'as aussi celui de joel dans la gamme de prix souhaitée :

Image

Publié : 05 mai 2007, 23:40
par koukoukouk
:? sauf que , va revendre ton kestrel dans 3 ans ça vaudra que dalle .

Sinon cabou66 si je peux t'aider , j'ai pas mal d'expérience et passé pas mal de matos .

Mème si cette année je suis en contrat look je pense savoir rester objectif et pour moi un 585 est des meilleurs vélos qui existe :

-une potence courte et tu avances la selle et , hop on a une géométrie triathlon
-choix de taille , notamment pour les petits (sloping) qui donne un joli visuel
-cadre + fourche très léger
-rigidité ,moi je lui fait pas mal (masi je suis pas une réference :( )

En changeant les roues tu as un nouveau vélo !!!!!!!!!!
1 : les bontragers carb à boyaux de 1200g j'ai un vélo très réactif
2 : mes cosmics carbone old scholl à boyaux de 2000g et j'ai un vélo de bourrin

Attention ,grande est la facilité avec ce type de cadre de se trouver la position de pimpim :lol: si tu veux ètre bien posé : pas d 'entretoises :wink:

Publié : 06 mai 2007, 07:37
par favouille73
il y a 1 mois, Joel avait passé une annonce pour un P3C en taille 48, peut-être que ce vélo est toujours à la vente...

Publié : 06 mai 2007, 07:58
par Joel
Le Kestrel dont Comanche a mis la photo (Talon SL) a une gémétrie typée triathlon. Pas besoin de bricolage pour avoir la position souhaitée (tige de selle à 2 position 74 et 78°), aéro, léger, garanti à vie ......
Et dans 3 ans Kestrel se sera redéployé donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mais bon, Comanche a bien fait de signaler que ce modèle faisait parti des possibilités. On est pas là pour faire de la pub pour les marques.

Concernant le P3C taille 48 je crois qu'il est effectivement toujours en vente.
Me contacter si intéressé.

Publié : 06 mai 2007, 09:54
par ironturtle
Cabou66 a écrit :Je t'ai fait quelquechose ou tu m'en veux pour avoir ces remarques de ta part ?
Oui je dispose d'un budget de 3500 euros et je veux me faire plaisir qu'y a -t-il de mal ?
Bien que j'ai ce budget, je ne veux pas non plus me planter et avoir l'avis d'utilisateurs de telles machines qui me font réver. C'est tout :evil:

Je remercie ceux qui peuvent me donner de leurs conseils.
Excuse-moi si je t'ai semblé agressif. Je voulais juste dire que l'on peut s'éclater en triathlon avec un vélo plus de 3 fois moins cher et que d'autre part ce ne sont peut-être pas des vélos adaptés aux "débutants". J'étais sponsorisé quand je jouais au squash et n'ai jamais choisi la raquette "phare" de Unsquashable car beaucoup trop rigide pour mon type de jeu. Je trouve qu'il vaut mieux un bon vélo alu confortable que je peux amener sur 180km et par contre me payer des IM dans le monde avec l'argent que j'ai économisé. Bon, si tu peux faire les deux, don't worry, je ne t'en veux pas. Plutôt que de demander l'avis je pense qu'il faut chercher à essayer les vélos sur de longues distances en solitaire et tu verras ce qui te convient. Tu peux trouver d'excellents vélos d'occasion dans ta taille sur les divers sites de vélo ou ebay.
So sorry. :cry:

Publié : 06 mai 2007, 11:52
par favouille73
[/quote]
Je trouve qu'il vaut mieux un bon vélo alu confortable que je peux amener sur 180km
[/quote]
Là je ne suis pas d'accord! Tu trouveras sûrement un vélo tout carbone plus confortable qu'un vélo tout alu: J'ai roulé avec un vélo alu (avec fourche carbone) puis j'ai roulé avec un vélo tout carbone, il n'y a pas photo: le carbone était beaucoup plus confortable!! LOOK fait des vélos confortables et avec un rendement exceptionnel.
Tu peux trouver des LOOK très abordables (381i ou 481, 555 ou 565)

Publié : 06 mai 2007, 14:14
par BadJuju
J'ai eu un P2K et un Kalibur acheté tout 2 d'occases.
Je préfère le Kalibur qui est plus adapté aux profils montagneux et plus maniable dans les virages en descente. Le P2K etait plus stable (un peu trop peut être pour les virages) et très aéro.

D'après mes essais, le Kalibur est plus rapide, mais bon, y'a une génération d'eccart entre les deux: tout carbone pour l'un, cadre alu pour l'autre, Dura-Ace 10v contre Ultegra 9v avec en plus des roues différentes...
Je peux donc pas vraiment parler de comparaison entre Kalibur et P2C.
Pour ce qui est du Scott, tout ce que je peux dire c'est que j'ai un collégue qui en a un et que je lui ai mis une taulé lors de notre dernière sortie, mais c'etait pas seulement du au vélos... :twisted:

Moi je te conseillerai, de choisir en fonction de se que tu trouves d'occase. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le laron.
Ou, si tu achetes neuf, d'essayer les vélos. Vu la somme investie, ca me semble un minimum. Ou au moins les voir en vrai, et laisser parler son tcoeur. Les différences de perfs entre ces vélos seront à mon avis gommées par l'effet psychologique: rouler avec un vélo que l'on aime plus, ca aide à prendre du plaisir et à s'entrainer plus dur...

Publié : 06 mai 2007, 14:23
par Cabou66
Merci pour vos conseils :

@ironturtle : OK excuse mais je sentais un point de remarques acides dans tes propos, oui c'est sur qu'un vélo d'occaz ou encore un vélo plus bas de gamme me permettrait de conserver des financements pour autre chose. Sauf que aller aux 4 coins du monde pour faire des tri, j'aimerais bien , mais ma petite famille :?

Pour le Kestrel, je n'arrive à avoir aucun site ou magasin qui en vend, des adresses ?

Pour le P3C, je le trouve vraiment trop "tri", le P2C ou le Kuota ou le Kestrel ou le SCOTT sont plus "passe partout".

Je retiens que je vais aller voir un vélociste et lui demander d'essayer entre le P2C et le Kuota.

Publié : 06 mai 2007, 14:29
par OS
Cabou66 a écrit :Merci pour vos conseils :

Pour le P3C, je le trouve vraiment trop "tri", le P2C .... sont plus "passe partout".
Faux. Idée reçue.
Les géométries (surtout angulations) sont identiques (en dehors de hauteur de tube horizontal, le seul élément plus typé tri ou chrono).
De plus, le P3 est légèrement plus léger, à rigidités équivalentes (le P3 est plus rigide en boîte de pédalier) ça fait le P3C un peu plus polyvalent partout.

Publié : 06 mai 2007, 22:46
par Joel
Pour le Kestrel, si tu es intéressé, tu peux me contacter en MP.
Pour le Scott, attention à comment tu pédales car le tube horizontal est vraiment large et tu peux te cogner les genoux si tu pédales à l'intérieur (ce n'est pas rare).

Re: Aide pour choix vélo

Publié : 09 mai 2007, 16:37
par ironpat
Cabou66 a écrit :Bonjour,

triathlon typé triathlon Je dispose d'un budget de 3 000 à 3500 roros
Cervélo P2C avec des équipements moins au top.
Au niveau look je préfére le P2C
Que pouvez vous me conseiller ?

Merci
P2C mon petit gars
welcome dans la secte :shock: confiançe crois en moi :shock: