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Publié : 24 mai 2007, 22:16
par koukoukouk
Clement a écrit :
koukoukouk a écrit ::roll: les boyaus c est plus pratiques que les pneus ,plus rapides à changer ,comme boyaux d entrainement ya les vittoria rallye à 11 euros qui durent longtemps...........
Ok niveau confort et rendement
Apres rapport a mon poids ca me fait flipper un peu (échauffement de la colle dans les freinage)
Niveau secu c un peu effrayant aussi... est il bien collé, bien centré, bref a chaque fois c'est beaucoup d'interrogation et donc de stress
descente du turini coté sospel avec des cosmics carbones à boyaux ,pleine chaleur , à bloc , no souçi 8)

bien centré , ça se voit si il l'est pas mème si t es débutant !!!!

la colle ,c est pour pas que le boyau glisse le long de la jante et pour qu'il y ait meilleur transmission d énergie, en latéral c est pas la colle qui tient le boyau(ou si peu) c est la pression :wink:

Publié : 24 mai 2007, 22:27
par RotorFrance
yen a qui reflechissent, essayent de comprendre, ET qui s'entraine :)

Publié : 24 mai 2007, 23:02
par Clement
koukoukouk a écrit :
Clement a écrit :
koukoukouk a écrit ::roll: les boyaus c est plus pratiques que les pneus ,plus rapides à changer ,comme boyaux d entrainement ya les vittoria rallye à 11 euros qui durent longtemps...........
Ok niveau confort et rendement
Apres rapport a mon poids ca me fait flipper un peu (échauffement de la colle dans les freinage)
Niveau secu c un peu effrayant aussi... est il bien collé, bien centré, bref a chaque fois c'est beaucoup d'interrogation et donc de stress
descente du turini coté sospel avec des cosmics carbones à boyaux ,pleine chaleur , à bloc , no souçi 8)

bien centré , ça se voit si il l'est pas mème si t es débutant !!!!

la colle ,c est pour pas que le boyau glisse le long de la jante et pour qu'il y ait meilleur transmission d énergie, en latéral c est pas la colle qui tient le boyau(ou si peu) c est la pression :wink:
Ok mais au final, passes tu autant de temps a l'entretient et la réparation (si certains s'y collent encore) de tes boyaux qu'avec des pneus ?

PS : j'ai réparé une fois un boyaux ca m'a calmé, apres ca fait bizarre de jeter le bout a 60€

PS2 : le freinage sur carbone ca donne quoi sur le sec et le mouillé ?

Publié : 25 mai 2007, 05:28
par koukoukouk
-jamais entrenu mes pneus...........
-les boyaux à 11 euros tu les répares pas
-les corsa cx se trouvent à 39 euros sur le net
-je perds pas de temps , ben les mecs il y a beaucoup de triathlètes qui sont pas manuels c'est pour ça , moi je sui paolo ç'est pour ça que je vais vite à changer collé etc

Le freinage , sur le sec est BEAUCOUP plus mordant que sur des alus , limite dangeureux pour les malhabiles ,sur le mouillé ça frain super :

patins shimano pour carbone ou bbb

Publié : 25 mai 2007, 07:43
par Clement
Merci pour les infos
Au final tu roules avec koi comme roues ?

Publié : 25 mai 2007, 08:28
par rswrc
faut arrêter avec le décollage des boyaux, si ce problème survient c'est qu'il y a eu crevaison avant parce que gonflé à 11 Bar même sans colle le boyau ne sortira jamais de la jante.Mais un pneu c pareil crevaison en pleine descente de col il y a gros risque que le pneu déjante.

Publié : 25 mai 2007, 08:44
par Etienne
rswrc a écrit :faut arrêter avec le décollage des boyaux, si ce problème survient c'est qu'il y a eu crevaison avant parce que gonflé à 11 Bar même sans colle le boyau ne sortira jamais de la jante.Mais un pneu c pareil crevaison en pleine descente de col il y a gros risque que le pneu déjante.
C'est clair, le risque de déjantage des boyaux en appui latéral n'est pas plus élevé qu'avec un pneu, à condition que le collage soit fait correctement et que la pression soit correcte :idea:

... et en cas de crevaison, il n'y a pas photo, le boyau est beaucoup plus sécurisant, notamment en descente :idea:

Publié : 25 mai 2007, 09:02
par Clement
Etienne a écrit :
rswrc a écrit :faut arrêter avec le décollage des boyaux, si ce problème survient c'est qu'il y a eu crevaison avant parce que gonflé à 11 Bar même sans colle le boyau ne sortira jamais de la jante.Mais un pneu c pareil crevaison en pleine descente de col il y a gros risque que le pneu déjante.
C'est clair, le risque de déjantage des boyaux en appui latéral n'est pas plus élevé qu'avec un pneu, à condition que le collage soit fait correctement et que la pression soit correcte :idea:

... et en cas de crevaison, il n'y a pas photo, le boyau est beaucoup plus sécurisant, notamment en descente :idea:
ce qui me mets le trac, c'est quand je vois stadler s'acharner sur ses bora je me dit que ca peut vite virer au cauchemar
Enfin c'est comme tout ... question d'entrainement

Publié : 25 mai 2007, 09:09
par Commanaman
La question de départ était sur les Corima pneus : c'est ce que j'ai.
J'ai une paire de jantes à pneus achetée en 2005. Très satisfait de ces roues
j'ai changé en 2006 les moyeus et les rayons par des Tune et CXRay. Résultat : des roues plus rigides et un poids de 1485g. Je trouve ces roues très efficaces : je les utilise partout. Les jantes ont environ 7000km dont près de 3000km en montagne. Aucun problème pour monter et aucun non plus pour descendre. Le freinage avec patins corima me donne entière satisfaction même dans les descentes de montagne. Les surfaces de freinage sont à peine marquées. Sur le mouillé ( j'ai descendu le Tourmalet sous un orage l'été dernier :cry: donc je peux parler du freinage sous la pluie :wink: ) il y a un temps de latence de quelques tours de roue avant que les patins ne mordent correctement. J'ai essayé d'autres patins ( swisstop jaunes ) mais le freinage était du coup beaucoup trop brutal et ils marquent la jante.
Iron82 a écrit :si tu respecte la pression max des pneux : tu perces par pincements (pas assez de pression et la chambre peut venir s'écraser sur les bords.
la pression max recommandée est de 8.5bar. Je pèse 67kg et mon vélo 6,7kg : je gonfle mes pneus ( chambres michelin et GP4000 ) à 7bar , c'est encore loin de la pression max et jamais je n'ai crevé par pincement ( malgré les routes défoncées de certains parcours vélo )

Le bilan de ces roues ( avec lesquelles je fais Embrun cette année ) est pour moi plus que satisfaisant et je ne peux que les conseiller.

Publié : 25 mai 2007, 10:53
par koukoukouk
faut yarreter avec stadler ,c'est pas lui qui colle ses boyaux , le mécano avait mis la couche et d'après ce que m'a dit le mécano de chez hannes ils étaient collés depuis un moment donc :

Beaucoup de colle plus long séchage plus mains trempées de sueur = accroche toi bibi pour les virer .

Un filet étalé avec le doigt sur la jante et le boyau c est bien suffisant :wink: surtout à 10 bars .

ah on me demandait avec quelles roues à boyaux je roule ?

-cosmics carbones
-cosmics carbones pro(les full carbone)
-bontrager XXXlite profil bas
-bontrager xlite 45 mm

j'utilise des patins shuma et bbb , assez violent ,je préfere avoir un freinage de fou quitte à ce que ça marque un peu ,on loupe un freinage ,c est autre chose qui est marqué :wink:

Publié : 25 mai 2007, 11:24
par Joel
Concernant Stadler (que j'aime bien mais qui est un peu bourrin) on voit qu'il ne cherche même pas à enlever le boyaux du coté où on doit laisser un espace sans colle ......
Du coup c'est clair qu'il faut s'accrocher pour les décoller.
Erin Baker, dans le même cas, avait fini par arracher le boyaux avec les dents et c'est depuis cet épisode qu'on l'avait surnomée : "The Animal"

Publié : 25 mai 2007, 11:34
par NickTheQuick
Je remercie Beloki et Stadler pour laisser un avantage à ceux qui ont fait leur propre expérience du boyau :lol: ;-)

Nick

Publié : 25 mai 2007, 12:08
par J
boaaah moi, depuis que j'ai vu qu'il y avait moyen de rouler en 4h51 sur IM en pneus, je me dis que j'ai encore de la marge.. 8) à ce moment-là j'y penserai peut-etre.. :lol:

Publié : 25 mai 2007, 12:16
par Etienne
Clement a écrit :ce qui me mets le trac, c'est quand je vois stadler s'acharner sur ses bora je me dit que ca peut vite virer au cauchemar
Enfin c'est comme tout ... question d'entrainement
Stadler n'aurait pas eu de problème s'il avait eu l'outil adéquat pour retirer un boyau en course :idea:

... une lame de rasoir, de cutter, enfin quelque chose pour couper le boyau et l'enlever facilement 8) ... c'est basique mais efficace et évite de perdre un IM pour une connerie :idea:

Re: CORIMA Aéro +

Publié : 25 mai 2007, 12:18
par christobug
michel MAUFROID a écrit :Ou se situent elles par rapport à leurs concurrentes directes (les roues aéro carbone) sur les plans prix/poids/rendement ??????


J'avoue kelles me tentent dans leurs version pneus (1222 €)....
merci
J'ai une paire de roues Corima aero et une autre Aero +.

A part, les moyeux, les rayons de la roue av +, une legere baisse de poids, la plus grosse difference est le prix .

Mes versions sont à boyaux uniquements, comme mes autres roues carbone (campagnolo hyperon, et LW). En effet, le pneu n'apporte rien et provoque quelques desagrements : pression de gonflage limite à 8 bar et rigidite moindre : c'est plus sensible sur la roue ar qu'a l'avant. j'ai essayé la version pneu pendant 2 mois ...

Aujourd'hui mes AERO boyaux corectement chaussées (veloflex ou continental) sont mes roues de tous les jours: bon rendement, rigité suffisante, passe partout meme en cote, et un rapport qualité prix incomparable...

Bien sur, je fais mes courses avec mes campa qui sont plus legeres et plus veloces mais à quel prix. Les LW, comme les campa en mieux...

je ne revendrai jamais les 2 dernières alors que je me separerai sans pb des corima.

J'ai eu aussi une paire de ZIPP 303 boyaux , trop souple pour mes 85 kg et des ZIPP 404 à pneux : super sur le plat, mais lourde à lancer et dure en cote : je les ai revendues.

Christobug