Page 2 sur 3

Publié : 31 mai 2007, 21:58
par koukoukouk
non c'est PAS les meme jantes du tout ,les tiennes ce sont des hed .

LES bontragers avec le carbone ocl sont impétables .

J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:

Publié : 31 mai 2007, 22:20
par Clement
koukoukouk a écrit :non c'est PAS les meme jantes du tout ,les tiennes ce sont des hed .

LES bontragers avec le carbone ocl sont impétables .

J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:

Tssss keuuudal c'est la flasque aero qui vient de chez hed la jante en elle meme c'est la xxxlite carbon

Publié : 31 mai 2007, 22:25
par koukoukouk
:shock: ah ouaiche ? c est comme mes xxxlite avec un bordel dessus pour le stayle aéro ?

Ah du coup(k) tu me fais penser faut que j'en essaie une paire

Publié : 01 juin 2007, 07:13
par dem
koukoukouk a écrit : 3 aéro sans les inconvénients

C'est bien de ces roues-là dont il s'agit ? Elles n'ont pas l'air des plus aéros, quand même, à moins que je me trompe de modèle... Pour le reste, je ne dis pas le contaire.

Image

Publié : 01 juin 2007, 08:35
par oliv_from_nice
c'est les xxlite alu ça?

Publié : 01 juin 2007, 09:28
par koukoukouk
non carb' boyaux et cette année les rayons ne sont plus rouges .

ce n'est pas une jante plate , le comportement est très bon en aéro ,surprenant mème ,et testées lors d'un fort mistral avec le peu de rayons tu fais pas d'écarts ,top je vous dit !

D'aillleurs on m'a prété des cosmics pro pour nice que j'essaie ce week end , et peut ètre que finalement je prendrais plutot les bontragers pour nice , je suis extrèmement satisfait de ces roues ,la meilleures que j'ai eu à ce jour :D

Publié : 01 juin 2007, 10:22
par Clement
koukoukouk a écrit : J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:
Faut il les changer pour des roues d'entrainement avec jante alu ?

Publié : 01 juin 2007, 10:30
par leptospira
Clement a écrit :
koukoukouk a écrit : J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:
Faut il les changer pour des roues d'entrainement avec jante alu ?
bien sur car il y a des inclusions d'alu qui vont se loger dans tes patins et quand tu remettras tes jolies bontrager ben tu vas les abimer :cry:

Publié : 01 juin 2007, 11:28
par koukoukouk
leptospira a écrit :
Clement a écrit :
koukoukouk a écrit : J'utilise les patins shimano pour jantes carbones , ils sont très violents ,tu forces ça bloque ,j'adooooooore il faut du "doigté" :D :lol:
Faut il les changer pour des roues d'entrainement avec jante alu ?
bien sur car il y a des inclusions d'alu qui vont se loger dans tes patins et quand tu remettras tes jolies bontrager ben tu vas les abimer :cry:
le mieux et plus simple, ne change pas les patins , a 4 paires de portes patins :2 pour les carbones ,2 pour les alus ,plus facile à changer que les patins :wink:

Publié : 01 juin 2007, 12:30
par IronKona
ZIPP 404 boyaux, hyper polyvalente.

Publié : 01 juin 2007, 12:35
par koukoukouk
IronKona a écrit :ZIPP 404 boyaux, hyper polyvalente.
chères ,plus fragiles ,réclament une retension des rayons

Publié : 01 juin 2007, 12:52
par IronKona
Salut Benji,

heureusement pour moi , je n'ai pas eu à tester leur éventuelle fragilité, je touche du bois !!!

Publié : 01 juin 2007, 13:48
par Thomas Pouts
BOUCHON a écrit :et les mavic premium sl carbone, voire les sonic?
enfin, quel est l'intérêt d'une jante haute derrière et une roue plus classique devant (ksyrium sl)
l'interet du truc c'est la polyvalence. ça te permet de passer bien partout :tu n'est pas au top su le plat, du fait que tu n'as qu'une roue jante haute, mais tu n'est pas trop planté dans les montées (surtout si tu n'est pas un trés bon grimpeur)...meme les pro utilisent ce genre de combinaisons sur Ironman...
perso, j'envisage a terme un montage de ce type sur mon vélo, en plus d'une paires jantes d'entrainement

Publié : 01 juin 2007, 14:24
par Clement
Coté logique pure, je ferai exactement l'inverse
Jante haute a l'avant et basse a l'arrière
l'aero de la roue avant étant bien plus importante que celle de l'arrière qui évolue dans un écoulement fortement perturbé

Publié : 01 juin 2007, 14:31
par NickTheQuick
Clement a écrit :Coté logique pure, je ferai exactement l'inverse
Jante haute a l'avant et basse a l'arrière
l'aero de la roue avant étant bien plus importante que celle de l'arrière qui évolue dans un écoulement fortement perturbé
Salut Clément,

en fait, des CR de passage en soufflerie que j'ai pu lire, la réalité n'est pas ausi tranchée que ça. La résistance ne se fait pas uniquement par l'air "affronté" mais par la perturbation "générée". Dans cette perspective, le fait de rendre l'écoulement plus laminaire derrière peut être aussi important et économiseur de secondes que le fait de limiter les perturbations à l'entrée. Les réponses seront fortement contextualisées mais on ne peut rien affirmer qui soit généralisable à la majorité des cas. Entre Ksy (anti-aéro :lol:) devant et BR100 derrière (sans parler de para o l'affaire est 90% du cas entendu), il y a de nombreux cas où ce serait plus aéro (sans parler de la stabilité) que BR100 devant et Ksy derrière.

En fait, la réponse est toujours la même : faut tester soi-même ;-) Et la contre-réponse est toujours la même : oui mais c'est cher :oops:

Nick