Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TIRELIPIMPON a écrit :j'ai un ptit truc pour me rapeler du sens de rotation pour devisser
Tu met le velo sur le dos...et il faut devisser vers l'avant du vélo quand ta clé est vers le haut, et pourles 2 pedales, parcque les pasde vis est inversé su une
TIRELIPIMPON a écrit :j'ai un ptit truc pour me rapeler du sens de rotation pour devisser
Tu met le velo sur le dos...et il faut devisser vers l'avant du vélo quand ta clé est vers le haut, et pourles 2 pedales, parcque les pasde vis est inversé su une
koukoukouk a écrit :astuce les mecs ,allez dans un garage ,ya des putains d'outils
la gauche résiste encore..................................je crois que la meilleure chose à faire avant de péter un cable est de suivre le conseil de kouk:evil:
allez bonne nuit à tous
juste pour renseignement les pas de vis des pedales sont inverser alors si tu as forcer comme une brute pensant la devisser bah tu as peut etre foiré ton pas de vis. Sinon comme lubrifiant il a le WD40
Voila voila
"Il faut que je m'entraine aujourd'hui car quelqu'un d'autre est en train de le faire. Je sais que quelque part un de mes rivaux travaille dur aujourd'hui. Alors je dois le faire moi aussi"
osoleimyo a écrit :juste pour renseignement les pas de vis des pedales sont inverser alors si tu as forcer comme une brute pensant la devisser bah tu as peut etre foiré ton pas de vis. Sinon comme lubrifiant il a le WD40
Voila voila
vu la surface du pas , ça se foire pas meme avec un bras de levier , au niveau le la fixation du boitier ça pètera avant ,et si c'est un pédalier "intégré" ben tu fissueras ta boite de pédalier.............MDR après va voir la garantie !
alors disons, le sens général de rotation va vers la roue arrière
... (au risque de paraître chiant cher J), c'est valable uniquement si ta clé est au-dessus de l'axe. Si ta clé est sous la pédale, ce n'est pas vers la roue arrière mais vers la roue avant qu'il faut aller pour dévisser.
Donc il faut bien rajouter... vers l'arrière + si clé au-dessus de l'axe
alors disons, le sens général de rotation va vers la roue arrière
... (au risque de paraître chiant cher J), c'est valable uniquement si ta clé est au-dessus de l'axe. Si ta clé est sous la pédale, ce n'est pas vers la roue arrière mais vers la roue avant qu'il faut aller pour dévisser.
Donc il faut bien rajouter... vers l'arrière + si clé au-dessus de l'axe
Nick
oui oui Nick j'avais bien compris (d'où le "exact")
enfin bref, chacun sa méthode pour retenir le sens moi je me comprends
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
C'est facile à se rappeller. Par sécurité c'est fait pour que les pédales s'auto-vissent en pédalant. Suffit de faire tourner son pédalier pour voir clairement le sens. A partir de là pour dévisser c'est dans l'autre sens.
Faut pas avoir fait polytechnique .......
Joel a écrit :C'est facile à se rappeller. Par sécurité c'est fait pour que les pédales s'auto-vissent en pédalant. Suffit de faire tourner son pédalier pour voir clairement le sens. A partir de là pour dévisser c'est dans l'autre sens.
Faut pas avoir fait polytechnique .......
après plusieurs essais,tous infructueux ma pédale gauche reste toujours en place une clé à choc ou autre outil barbare de mon garagiste devrait faire l'affaire
je ne vais pas courir à Paris,mème si les polytechniciens sont sympas