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Publié : 14 août 2007, 10:12
par Joel
raphiraptor a écrit :C'est pas faux. de plus je penses qu'il faut aussi surtout regarder la longueur du tube horizontal plutôt que de se focaliser sur la taille du cadre.

Ainsi que la hauteur de la douille de direction car sur les cadres plus grands, et quelle que soit la marque, les gars souples ne descendent pas forcemment assez bas pour une position optimale.
Publié : 14 août 2007, 11:06
par raphiraptor
C'est vrai. J'ais eu ce problème avec mon SUNN Tritonic (650 taille 52) qui a une douille de direction de 15cm avec le JDD. Obligé d'avoir une potence réglable pour avoir une position aéro décente.
Publié : 14 août 2007, 11:21
par voltavlt
Merci les gars.
Je vais regarder tout cela : je regarde moi aussi en effet la longueur du tube horizontal (C-t-C).
J'ai aussi un Trek Hilo en 650 (toujours en taille 54) que j'ai filé à mon beau-frère : c'est un ancien modèle mais je le trouve bien sympa et avec lequel je me régale lorsque je descends chez les beau parents dans le sud.
Le Corima Fox est-il adapté aux montées (parcours type St Jean de Luz) ? (oui, je sais, c'est les jambes qui te permettent de monter et non pas le vélo, mais il est certain que certains cadres sont plus polyvalents que d'autres, et je voudrais être sûr lorsque j'irais de nouveau à San Sebastian de ne pas être aussi handicapé par le vélo que cette année).
Publié : 14 août 2007, 12:46
par raphiraptor
Sur le FOX, il n'y a pas d'angle de tube de selle prédéfini. Il est fonction de tes cotes. Donc il se peut qu'avec tes mensurations, tu ais un angle de TdS pas trop typé tri. Cependant, en voyant un tel vélo, on peut se dire que sa place serait plus à Hawaii qu'à Embrun. Je ne connais pas le dénivelé de ST Jean de Luz, mais moi ça ne me dérangerai pas de le faire avec un FOX

Publié : 15 août 2007, 08:16
par raphiraptor
Sinon il y a aussi TITANFLEX, qui fait du 650 "custom" mais là, faut aimer le style!
http://www.titanflex-usa.com
Ou bien Guru, en version "Custom" aussi (carbone ou titane).
http://www.gurubikes.com
Publié : 15 août 2007, 08:44
par voltavlt
Merci Raphirator.
En effet pour Titanflex il faut aimer le style

Publié : 15 août 2007, 08:47
par Joel
Et pour Guru il faut aimer le prix .....
Publié : 15 août 2007, 08:59
par raphiraptor
Reste plus que le Cheetah, le prix

et le style!!

Publié : 15 août 2007, 09:20
par voltavlt
En effet

Publié : 15 août 2007, 09:35
par raphiraptor
En Six-Fifty

, il y a aussi GRIFFEN (
http://www.griffenbikes.com) et CEEPO (
http://www.ceepo-usa.com).
C'est ps simple de trouver des "vrais vélos de tri".
Publié : 15 août 2007, 13:27
par voltavlt
Pas mal ces deux marques : as-tu vu leurs produits en vrai ?
Le TT Killer de Ceepo ressemble drolement à l'Orbea Ordu ou le Cervelo P3C, mais en 650c (et un poil plus cher...)
Publié : 15 août 2007, 16:12
par raphiraptor
Je crois avoir vue un Griffen à Lanzarote cette année.
C'est peut-être l'Orbea et le Cervelo qui ressemble au Ceepo!!
Le P2c et le P3c sont aussi dispo en 650.
Publié : 16 août 2007, 11:20
par Joel
raphiraptor a écrit :Le P2c et le P3c sont aussi dispo en 650.
A priori qu'en petite taille
Publié : 16 août 2007, 12:05
par marco65
et donc on revient à JAVELIN
le seul fabricant à proposer du 650 pour tous les athlètes ou presque

jusqu'au 56
je suis depuis un an l'heureux propriétaire d'un barolo,confort rendement ,c'est tout bon

Publié : 16 août 2007, 12:30
par raphiraptor
C'est pas le Javelin LUGANO ( John Cobb Limited Edition) à 28000$??
Pour le prix tu as un voyage à San Diego (3 jours 2 nuits) chez John Cobb avec passage dans le wind tunnel pour valider ta posistion aéro. Bien sûr, c'est du sur mesure.
