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Publié : 24 août 2007, 08:01
par Jeff
Julien M a écrit :Ah ben si: plus tu es bas plus tu es aéro. La surface frontale diminue. Une porsche c'est plus aéro qu'une Renault Espace.
Bon c'est surement très minime je te l'accorde
A+
mouais
la surface frontal du triathlète est la même, elle est juste située plus bas... Celle du vélo effectivement diminue logiquement, sans doute principalement les roues (5cm de moins ;-) ).

@+
jeff

Publié : 24 août 2007, 11:22
par OS
Julien M a écrit :Ah ben si: plus tu es bas plus tu es aéro. La surface frontale diminue. Une porsche c'est plus aéro qu'une Renault Espace.
Bon c'est surement très minime je te l'accorde

A+
Le pb du 650 c'est que tu augmentes la hauteur de la douille. Au plan du cadre uniquement, tu augmentes forcément sa surface frontale. C'est d'ailleurs pour ça qu'à partir de 51, c'est du 700 et qu'il n'y a pas de 650 dans les grandes tailles.

Il faudrait mesurer, pour voir si ce que tu gagnes avec l'abaissement du système cycliste + vélo, tu le perds avec l'impact de la douille. Assez subtil. Mais en aéro, les différences importantes, ça se joue à pas grand chose
(à la différence du poids où il faut des variations plus importantes pour obtenir des écarts de perf du même ordre)