kuota kebel

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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shanky
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Re: kuota kebel

Message non lu par shanky »

OS a écrit : Les triathlètes qui s'acharnent à vouloir avoir un vélo à tout faire se trompent.
Ok et c'est pourquoi j'envisage à terme de me monter un 2nd vélo, vraiment type tri. Mais ça n'est pas trivial :
- moyens financiers nécessaires... même si ça n'est pas tt à fait rationnel (le pack soloist team + P2SL correctement équipés ne sera pas énormément plus cher qu'un vélo de SLC, ce dernier fera néanmoins plus rêver ;) )
- c'est quant même pas mal d'avoir un vélo de route (sorties en groupe, cyclos...) et pas évident d'y renoncer. Ca n'est pas forcément rationnel mais je crois que "l'inertie psychologique" pousse pas mal de gens (y compris moi) à privilégier un cadre de route.

Bref on arrive assez vite à envisager des solution passes partout, ce qui n'est pas si débile que ça... l'essentiel est d'être cohérent et content de son vélo (pour moi ça reste un loisir...).
OS
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Re: kuota kebel

Message non lu par OS »

shanky a écrit :
OS a écrit : Les triathlètes qui s'acharnent à vouloir avoir un vélo à tout faire se trompent.
Ok et c'est pourquoi j'envisage à terme de me monter un 2nd vélo, vraiment type tri. Mais ça n'est pas trivial :
- moyens financiers nécessaires... même si ça n'est pas tt à fait rationnel (le pack soloist team + P2SL correctement équipés ne sera pas énormément plus cher qu'un vélo de SLC, ce dernier fera néanmoins plus rêver ;) )
- c'est quant même pas mal d'avoir un vélo de route (sorties en groupe, cyclos...) et pas évident d'y renoncer. Ca n'est pas forcément rationnel mais je crois que "l'inertie psychologique" pousse pas mal de gens (y compris moi) à privilégier un cadre de route.

Bref on arrive assez vite à envisager des solution passes partout, ce qui n'est pas si débile que ça... l'essentiel est d'être cohérent et content de son vélo (pour moi ça reste un loisir...).
Disons que l'inertie psychologique pousse surtout un triathlète à penser qu'un vélo de triathlon n'est pas passe partout parce que trop spécifique..... Sauf que sa spécificité est d'être un vélo fait pour le triathlon. :shock:
Capsule
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Message non lu par Capsule »

merci bien pour vos réponses et vos conseils avisés
pour toi le kouk et rien que pour toi écoutes bien ceci (je pense que ce n'est pas la première fois que l'on te le dit mais vu que t'as l'air d'avoir la tête dure) : si le post ne t'intéresse pas ne te convient pas, que tu le trouves ridicule ou sans intérêt et bien ne le lis pas ne laisse pas de messages et casse toi tout simplement ... connard :twisted: !!!!!!!
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dad1
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Message non lu par dad1 »

Pour revenir au sujet

fais déjà une petite recherche, il y a déjà eu des post à ce sujet

j'ai un kebel, et ce qui me vient à l'esprit c'est son excellent rapport qualité prix et un super design.
Après, on peut dire avec du recul, qu'il n'est pas particulièrement confortable sur l'avant sur mauvais revêtements. le mien s'est mis à couiner au bout de trois mois , mais depuis graissage, ça semble réglé.
Il passe partout, sauf quand tu n'as plus les jambes et a posteriori, si tu en as (des jambes), il peut être redoutable en relance

Monté en 105+easton tempest alu on est à moins de 8kg en plus
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
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Lavarello
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Message non lu par Lavarello »

Je ne trouve pas le kebel si exigeant que ca. Il pardonne une relative méforme je trouve. Avant j'avais un cannondale caad3 c'était une planche comparé au kebel. Il fallait avoir les cuisses pour en tirer qqchose alors qu avec le kebel c'est bcp moins contraignant et bcp plus confortable.
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Etienne
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Re: kuota kebel

Message non lu par Etienne »

shanky a écrit :Une telle mauvaise foi :shock:.
Ah bon :shock: ... ce n'est pourtant pas dans mon habitude :roll:

... et sans aucune mauvaise foi, je réitère mon avis sur les Felt en petites tailles, qui comme les Lapierre, Cannondale, et autres marques, ont fait le choix d'avoir des géométries incohérentes dès que la taille passe en dessous du 54 :!: ... choix qui sont dictés uniquement par le problème de toe overlap en 700c, et que l'on ne retrouve absolument pas en VTT, où la géométrie est primordiale, et où curieusement, ces géométries scabreuses n'ont pas cours :idea:

... je sais de quoi je parle, tant j'ai eu du mal à poser mon épouse sur un vélo :evil:

Et pour revenir sur le sujet : le fait d'avoir un angle de tube de selle de 76° ou plus, n'a jamais été suffisant pour faire un bon vélo de tri ... et ceux qui le pensent se mettent le doigt dans l'oeil :!:

... par ailleurs, un vélo à 76° ne permet pas de poser quelqu'un correctement en position route, car les proportions des personnes de petite taille ne sont pas significativement différentes de celles de garnde taille :!:

En bref, le Felt en petite taille n'est pas un vélo de route cohérent, c'est peut être un vélo de tri correct, mais alors pourquoi le mettre dans une gamme route :?: ... sans aucune mauvaise foi :roll:
shanky a écrit :a peu près n'importe quel cadre de route classique (saut ceux à tds intégrée ou au format propriétaire) équipé d'une tds "fast forward" aura la même polyvalence que le soloist à tds réversible...
C'est faux ... j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises, et les seuls vélos qui apportent cette polyvalence ont été le Giant TCR et le Soloist :idea: ... il y en a peut être d'autres :idea:

J'ai testé sur d'autres vélos, notamment un Cannondale ... c'est la cata, et pourtant ce vélo est impérial en position route, vif, rigide :idea: ... mais la géométrie n'est pas polyvalente :?
shanky a écrit :Enfin, permets moi d'être dubitatif concernant ton jugement sur le Felt... personnellement j'aime bcp ce cadre, et je ne suis pas le seul.
Qq citations (je les ai découvertes récemment donc n'ont pas joué dans mon choix) :
Perhaps If you can’t decide between a road bike and a tri bike and you are in a size 50 cm, 52 cm or even 54 cm frame size range then check the seat angle on the Felt F4 for those sizes. The bike is steep in the seat tube and stable in the front end and aerobar friendly. Top tube lengths will run to the long for aerobar use so you’ll want to pay attention to your torso length when deciding on this bike but it has the potential to be the one bike that does everything.

"Tom Demerly has a new ’07 Felt F1 as his main road bike and after 30 years in the bike industry says, “This is a better bike than I’ve ever ridden at any price- and I had to pay for it too…”
Que tu aimes le Felt, j'en conviens et d'ailleurs je ne conteste pas son intérêt en grande taille :idea: ... c'est sûrement un excellent vélo, Felt étant un constructeur plutôt orienté vers la qualité :idea:

Et en ce qui concerne l'avis de T.Demerly, j'ai suivi pendant des années ses interventions sur Slowtwitch et lu ses commentaires sur son site religieusement :!: ... mais lorsque j'ai commencé à constater que son avis fluctuait au gré des marques qu'il distribue, j'ai eu des doutes :roll: ... ses relations privilégiées avec le technico-commercial de Felt ne sont peut être pas étrangères à son avis :roll: ... ce qu'il écrit sur le Felt, il l'a déjà écrit plusieurs fois, c'est la prime au dernier arrivé sur le marché :roll:

Maintenant, je ne suis pas antiX et proY, il existe vraisemblablement de bien meilleurs vélos que le Soloist ou le Felt, dans chacun des domaines ... c'est un fait :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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squal
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Message non lu par squal »

pour répondre à capsule ; je possédé un Kebel depuis 4 mois le premier bilan : très confortable, look sympa "aux dire des collègues", et super rapport qualité / prix. Mais l'idéale c'est que tu achète autre chose car on commence a en voir un peu trop sur les routes....
:lol: :lol: :shock:
Capsule
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Message non lu par Capsule »

c'est vrai que kuota fait un carton dans les parcs à vélo
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koukoukouk
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Message non lu par koukoukouk »

Lavarello a écrit :Je ne trouve pas le kebel si exigeant que ca. Il pardonne une relative méforme je trouve. Avant j'avais un cannondale caad3 c'était une planche comparé au kebel. Il fallait avoir les cuisses pour en tirer qqchose alors qu avec le kebel c'est bcp moins contraignant et bcp plus confortable.
tous les posts : les légendes des pimpims................."cadre exigeant" :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

t'as du en lire et en entendre des conneries pour avoir des idées pareilles genre........................
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Lavarello
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Message non lu par Lavarello »

Ah, le triathlète anti système se manifeste !
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dad1
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Message non lu par dad1 »

En tout cas légende de pimpim ou pas je suis à 9 secondes du temps vélo d'un illustre possesseur d'un cervelo, sur le CD d'Auxonne avec un Kebel :lol:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
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