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Publié : 29 sept. 2007, 09:38
par NickTheQuick
-Antoine- a écrit :Au niveau des allures : 18kmh en montée, 34 sur le faux plat montant et descendant et supérieur à 50 dans la descente, donc je crois que l'on a toutes les vitesses là :wink:
Je mets volontairement des affirmations "affirmatives et sans porte ouverte" par provocation... On entend en effet tellement d'affirmations basées sur des légendes urbaines ou des sensations différentes de l'influence réelle d'un paramètre. Pour la légéreté : l'effet gyroscopique à ne pas confondre avec l'influence sur la réelle capacité d'une roue à pénaliser quelqu'un en accélération par exemple. J'ai un exemple là-dessus d'ailleurs : avec les neutrons ou les orions je me suis fait une petite frayeur en descente au premier virage : le vélo est beaucoup plus réactif et je me suis retrouvé au milieu de la route lors du virage à gauche alors qu'avec les roues précédentes plus lourdes j'étais "sur des rails" avec plus de progressivité dans les changements d'angle... sans qu'elles ne me pénalisent pour autant dans la côte...
1- Tu obtiens quand même une vitesse moyenne inférieure à 35km/h, tes conclusions ne seraient pas les mêmes à moins de 30km/h ni à plus de 40km/h et la hiérarchie susceptible d'évoluer
2- Si c'est par provocation, c'est déjà plus cohérent et ça marche, la preuve ;-) même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt :roll:
3- donc tu as parcouru plus de distance avec les orions et les neutrons donc le test est faux :lol:, sans parler de la frayeur qui a impacté les puls :lol:

Nick

Publié : 29 sept. 2007, 09:51
par -Antoine-
NickTheQuick a écrit :
-Antoine- a écrit :Au niveau des allures : 18kmh en montée, 34 sur le faux plat montant et descendant et supérieur à 50 dans la descente, donc je crois que l'on a toutes les vitesses là :wink:
Je mets volontairement des affirmations "affirmatives et sans porte ouverte" par provocation... On entend en effet tellement d'affirmations basées sur des légendes urbaines ou des sensations différentes de l'influence réelle d'un paramètre. Pour la légéreté : l'effet gyroscopique à ne pas confondre avec l'influence sur la réelle capacité d'une roue à pénaliser quelqu'un en accélération par exemple. J'ai un exemple là-dessus d'ailleurs : avec les neutrons ou les orions je me suis fait une petite frayeur en descente au premier virage : le vélo est beaucoup plus réactif et je me suis retrouvé au milieu de la route lors du virage à gauche alors qu'avec les roues précédentes plus lourdes j'étais "sur des rails" avec plus de progressivité dans les changements d'angle... sans qu'elles ne me pénalisent pour autant dans la côte...
1- Tu obtiens quand même une vitesse moyenne inférieure à 35km/h, tes conclusions ne seraient pas les mêmes à moins de 30km/h ni à plus de 40km/h et la hiérarchie susceptible d'évoluer
2- Si c'est par provocation, c'est déjà plus cohérent et ça marche, la preuve ;-) même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt :roll:
3- donc tu as parcouru plus de distance avec les orions et les neutrons donc le test est faux :lol:, sans parler de la frayeur qui a impacté les puls :lol:

Nick
pour le point 3 : ca voudrait dire que les orions et les neutrons sont encore meilleurs que ce qu'on a trouvé alors :wink: (couplées avec la lenticulaire c'est encore mieux!)

Publié : 29 sept. 2007, 10:10
par PLUDJAMB
-Antoine- a écrit : Maintenant place aux duels entre 2 paires de roue pour déterminer la vainqueuse :wink:
:sm28:



Des "matchs" sur deux paires seraient effectivement la meilleure méthode, car sur la durée d'un test avec plusieurs roues, difficile d'éliminer ou d'extrapoler des facteurs tels que la dérive cardiaque, la fatigue musculaire, l'épuisement en glycogène, etc...

Perso, j'ai été convaincu par les tests en montées et sur le plat, ne serait ce que par les constantes qui se sont dégagés suivant les types de roues . Les tests gagneraient à être refait toutefois, ne serait que pour homogénéiser au mieux les protocoles : rpm, braquets, bpm au départ...

En revanche pour les descentes je partage l'avis de Comanaman, les résultats sont aléatoires et les mesures "à la main" difficilement précises ...


...une seule chose est sure, quels que soient les roulements, en descente, dix kilos de cycliste en plus, c'est quand même un gros plus... :lol: :oops:

Publié : 07 oct. 2007, 12:31
par pierre-yves
PLUDJAMB a écrit :

...une seule chose est sure, quels que soient les roulements, en descente, dix kilos de cycliste en plus, c'est quand même un gros plus... :lol: :oops:
qund il n'y a pas de virages...