Publié : 03 nov. 2007, 16:44
Pour répondre aux normes UCI qui limitent le positionnement en avant (mais personne d'autre qu'eux ne sait pourquoi !!!).
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Pas trop mal quand même la position.
En diminuant ta hauteur de selle, tu vas surtout pouvoir basculer ton bassin vers l'avant, aplanir ton dos et solliciter moins tes quads et plus tes ischios-jambiersrichard974 a écrit :merci de tes infos.
mes manivelles font 172,5mm
HT selle + ou - 77cm
si j'ai bien compris, en diminuant la ht de selle de qq.mm je serais mieux posés sur mon cintre.
baisse de tige de selle = avancée plus facile ?????? (pas de douleurs devant la rotule)
merci de tes conseils.
Il faut éviter d'être trop en bec de selle, sinon, les efforts sont énormes, et une fois que tu as "ruiné" la zone parce que ça a piqué du nez plusieurs fois, tu auras du mal à récupérer l'adhésion.richard974 a écrit :bonjour,
merci pour les réponses.
j'ai enlever des bagues -7mm et ça passe au niveau lombaires, par contre avancer la selle, je suis deja + de 1 cm devant l'axe, j'avais deja tenté plus prés je suis mieux au niveau du buste et appui sur les repose bras, mais ça m'a généré des douleurs devant la rotule ? est-ce une cause possible ?
Sinon qui peut me confirmer qu'en angulation 78° donc + avant, le travail de pédalage se fait avec une prédominance des quadriceps.
merci
A+
pas mal le montage sur la photo ++ !!
Pour OS:il arrive que le serrage de selle ne tienne pas bien (bosses sur la route) tu conseille de serrer come une brute ou il y a une autre solution ?
merci
Va plutôt chez ton revendeur, demandes lui le FSA intallation compound (Elite aussi le fait). C'est fait pour. Si tu bloques trop le système, si un jour tu viens à prendre un gros trou, tu risques de tout péter, et il faudra changer la tige de selle.richard974 a écrit :ok
merci je vais essayer aussi de mettre un peu de frein filet sur la zone crantée pour que ça resiste mieux a la rotation
A+
Mais tu perds en puissance non??Etienne a écrit :En diminuant ta hauteur de selle, tu vas surtout pouvoir basculer ton bassin vers l'avant, aplanir ton dos et solliciter moins tes quads et plus tes ischios-jambiersrichard974 a écrit :merci de tes infos.
mes manivelles font 172,5mm
HT selle + ou - 77cm
si j'ai bien compris, en diminuant la ht de selle de qq.mm je serais mieux posés sur mon cintre.
baisse de tige de selle = avancée plus facile ?????? (pas de douleurs devant la rotule)
merci de tes conseils.![]()
... bilan : plus de confort, plus d'endurance
Pas d'ac Etienne. Tu as une hauteur de selle qui est la bonne (bonne puissance....). Si tu bascules sur l'avant par le fait de l'angle, tu gardes ta hauteur de selle, tu positionnes simplement tes bras plus avant et plus bas.scapper a écrit :Mais tu perds en puissance non??Etienne a écrit :En diminuant ta hauteur de selle, tu vas surtout pouvoir basculer ton bassin vers l'avant, aplanir ton dos et solliciter moins tes quads et plus tes ischios-jambiersrichard974 a écrit :merci de tes infos.
mes manivelles font 172,5mm
HT selle + ou - 77cm
si j'ai bien compris, en diminuant la ht de selle de qq.mm je serais mieux posés sur mon cintre.
baisse de tige de selle = avancée plus facile ?????? (pas de douleurs devant la rotule)
merci de tes conseils.![]()
... bilan : plus de confort, plus d'endurance
??OS a écrit : Pas d'ac Etienne. Tu as une hauteur de selle qui est la bonne (bonne puissance....). Si tu bascules sur l'avant par le fait de l'angle, tu gardes ta hauteur de selle, tu positionnes simplement tes bras plus avant et plus bas.
Sauf si à la base, sa hauteur de selle est trop haute; mais ça veut dire qu'elle l'est aussi en position normale (- et c'est vrai qu'elle semble un poil haute sur la photo). Il faut d'abord qu'il arrive à trouver cette bonne hauteur, quel que soit l'angle de selle.
Ba voilà, tu vois quand tu veuxJeff a écrit :
Ou alors je comprends rien...