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Publié : 20 nov. 2007, 23:41
par Ugo l'asticot
eh les triathlètes

on est bien d'accord pour le poids sur des tris sans draft, il me semble que le sieur guivarch souhaiterait avancer dans des pelotons avec des grosses mulasses qui relancent, et où prendre 2m sur un rond point peut te faire rétrograder d'un groupe...
Aero sur D1 = ok pour loisel

et pour les autres c'est pas inutile mais pas aussi primordial que pour un IM
poids / inertie = top pour relances, courses nerveuses et montagne (D1 quoi)
et valable tout le temps = rigidité
m'a trompé ?
après sur les boyaux, c'est surtout la manière de poser la colle plus que la colle elle-même (la colle de piste tu gagne en rendement mais tu peux pu retirer les boyaux... pas pratique) qui influence les delta de rendement
intérêt du pneu = 2 chambres = 100g / 1 boyau = 250g et encore
donc intérêt pour du long
en D1, pierre pourrait nous dire ce qu'il fait en cas de crevaison ?

(on va pas porter la poisse...)
pour les triathlètes il reste le fil sur l'inertie de notre antoine

Publié : 21 nov. 2007, 00:55
par pierre guivarc'h
ben c'est vrai que je fais surtout des courses avec drafting, mais l'intéret du boyaux pour moi c'est le rendement.
Ensuite, si je crèves sur un tri (draft ou pas), c'est en général abandon (sauf quand il y a un wheels stop à coté ou qu'il y a un besoin pour l'équipe sur GP par ex)
voilà, mais cherche une paire de roue la plus polyvalente, je suis difficile, je sais ...

Publié : 21 nov. 2007, 08:37
par frankyb
Ugo l'asticot a écrit :eh les triathlètes

on est bien d'accord pour le poids sur des tris sans draft, il me semble que le sieur guivarch souhaiterait avancer dans des pelotons avec des grosses mulasses qui relancent, et où prendre 2m sur un rond point peut te faire rétrograder d'un groupe...
Aero sur D1 = ok pour loisel

et pour les autres c'est pas inutile mais pas aussi primordial que pour un IM
poids / inertie = top pour relances, courses nerveuses et montagne (D1 quoi)
et valable tout le temps = rigidité
m'a trompé ?
après sur les boyaux, c'est surtout la manière de poser la colle plus que la colle elle-même (la colle de piste tu gagne en rendement mais tu peux pu retirer les boyaux... pas pratique) qui influence les delta de rendement
intérêt du pneu = 2 chambres = 100g / 1 boyau = 250g et encore
donc intérêt pour du long
en D1, pierre pourrait nous dire ce qu'il fait en cas de crevaison ?

(on va pas porter la poisse...)
pour les triathlètes il reste le fil sur l'inertie de notre antoine

Salut Ugo,
Perso je roule avec les cosmic PRO et je suis sponso par Mavic. Mon discours est donc à prendre avec des pincettes !!
Je suis ravi de ces roues que ce soit sur des courses avec draft et sans draft. Le poids est bien réparti donc l'inertie n'est pas handicapante. Surtout le rayonnage est court (surtout par rapport à des SL). Le rayons s'attachant sur le haut de la jante et non à la base...
Donc hyper rigide pour les relances, pas trop d'inertie et en boyaux donc je peux me permettre d'attaquer et de tirer des bords sans risquer de tomber ! Quoique ça m'arrive même sur le sec !!! Pu...n de pédale qui frotte dans les virages !!!
Par rapport aux Ksyrium ES, y'a pas photo !
J'ai eu par le passé des Corima Médium, ce ne sont pas des aéros d'accord mais elles sont bcp mais alors bcp moins rigide que les Mavic !
A bon entendeur
Publié : 21 nov. 2007, 08:45
par koukoukouk
franky tu dis :"le poids" ben elles font le poids d une paire de ksyrium..........................les cosmics pro ont le top compromis poids-inertie_sécurité etc..........
Et sur une ralance se prendre 2m par ces roues , au contraire

si tu te prends un vent avec ces roues c est que t es une buse

Publié : 21 nov. 2007, 09:03
par Etienne
frankyb a écrit :J'ai eu par le passé des Corima Médium, ce ne sont pas des aéros d'accord mais elles sont bcp mais alors bcp moins rigide que les Mavic !
Les Medium ancienne version disposaient d'une jante allégée et d'un rayonnage peu tendu, peut-être pour cause de jante allégée, et ce d'autant plus que les Aero aussi étaient peu tendues

... en bref, les Medium étaient légères mais réputées souples et fragiles ... et Corima ne s'en cachait pas d'ailleurs puisque leur site précisait que leur emploi était déconseillé pour les coureurs
... en revanche, les Aero actuelles sont sensiblement plus rigides, c'est un fait, et notamment au niveau de la jante, avec en plus un poids très attractif

... et je ne parle pas d'un montage artisanal
Les Mavic sont peut-être un peu plus rigides (jante plus haute notamment, gros rayons), un poil plus lourdes (cf.jante, plus haute) et sensiblement plus chères, sauf occaz éventuelle

Publié : 21 nov. 2007, 09:47
par Ugo l'asticot
frankyb a écrit :Salut Ugo,
Perso je roule avec les cosmic PRO et je suis sponso par Mavic. Mon discours est donc à prendre avec des pincettes !!
Je suis ravi de ces roues que ce soit sur des courses avec draft et sans draft. Le poids est bien réparti donc l'inertie n'est pas handicapante. Surtout le rayonnage est court (surtout par rapport à des SL). Le rayons s'attachant sur le haut de la jante et non à la base...
Donc hyper rigide pour les relances, pas trop d'inertie et en boyaux donc je peux me permettre d'attaquer et de tirer des bords sans risquer de tomber ! Quoique ça m'arrive même sur le sec !!! Pu...n de pédale qui frotte dans les virages !!!
Par rapport aux Ksyrium ES, y'a pas photo !
J'ai eu par le passé des Corima Médium, ce ne sont pas des aéros d'accord mais elles sont bcp mais alors bcp moins rigide que les Mavic !
A bon entendeur
donc m'sieur franky, on est bien d'acc
pour un triathlete D1 c'est une roue au meilleur ratio poids/rigidité/aero qu'il te faut, faut, faut
Ksy ES ne soutient pas la comparaison niveau aero
Corima Medium niveau rigidité
Cosmic 1ere géné pour le poids en inertie sur 15 relances de boeuf
Donc la finale proposée par le pierre est bien pensée
Maintenant, reste plus qu'à faire son choua en fonction des occases qu'il trouve...
Publié : 21 nov. 2007, 10:00
par Ugo l'asticot
ah nan, je sais

franky l'est dégouté que j'ai pris charly comme l'exemple de la grosse mulasse en bike
c'est parce que maintenant t'es aussi un coureur franky, et pis tu gagne des xfree, c'est pas rien !

Publié : 21 nov. 2007, 10:03
par Ugo l'asticot
desolé pour le 3e post
je précise ma pensée : pour des montages normaux usine, les 2 paires proposées au même prix, c'est Cosmic Pro (presque) sans hésiter
voila juste pour ça...
Publié : 21 nov. 2007, 10:24
par koukoukouk
LE pierrot qui recherche des roues d'occasion

attend le mec a un site d élite !!!!!!!!!!!!!!
ya pas un malaise

ou confirmation du n'importe quoi et la crédébilité de ces sites .
Normalement ,c'est ultra facile d'avoir au moins prix coutant ,payable en fin de saison .
Je te dis ça pierrot parce que c est assez illogique comme attitude de ta part .
Celà dis 'est pas le sujet................prends les "pro"

Publié : 21 nov. 2007, 10:53
par Ugo l'asticot
koukoukouk a écrit :LE pierrot qui recherche des roues d'occasion

attend le mec a un site d élite !!!!!!!!!!!!!!
ya pas un malaise

ou confirmation du n'importe quoi et la crédébilité de ces sites .
Normalement ,c'est ultra facile d'avoir au moins prix coutant ,payable en fin de saison .
Je te dis ça pierrot parce que c est assez illogique comme attitude de ta part .
Celà dis 'est pas le sujet................prends les "pro"

pas faux, mais je le lisais plus comme un gars qui justement peut avoir du matos mais qui préfère prendre ce qui va le faire avancer le mieux, quitte à ce qu'il y aille un peu de sa poche... et là vous remarquerez que je prends la défense d'un mec qui roule en osym !

où va le monde...
la cohérence a un prix...
Publié : 21 nov. 2007, 10:56
par pierre guivarc'h
koukoukouk a écrit :LE pierrot qui recherche des roues d'occasion

attend le mec a un site d élite !!!!!!!!!!!!!!
ya pas un malaise

ou confirmation du n'importe quoi et la crédébilité de ces sites .
Normalement ,c'est ultra facile d'avoir au moins prix coutant ,payable en fin de saison .
Je te dis ça pierrot parce que c est assez illogique comme attitude de ta part .
Celà dis 'est pas le sujet................prends les "pro"

Désolé de te décevoir Kouk, mais bien qu'ayant un site "elite" sur onlinetri, j'ai pas 10000 sponsors qui me donnent un vélo, une paire de roue, ...
Il faut encore que j'achète mon matos, mais c'est normal je trouve, je suis pas un Franky bat, ou un Fred B ...
Bon bien sur j'arrive à trouver des personnes qui m'aident en me faisant de super prix, mais sur une paire de roue à 2000 euros, faut pas réver, je vais pas avoir 50% dessus !! Donc étant donné que j'ai pas un budget illimité, je cherche plutot de l'occaz (en bon état) ou bien du neuf à prix bas .. (corima, ...)
Pour en revenir au sujet, je viens de trouver peut-etre une paire de roues Reynolds, modèle DV 46 T à boyaux en 20/24 soit 1320g la paire !
Vous en pensez quoi ??
Publié : 21 nov. 2007, 10:58
par pierre guivarc'h
Ugo l'asticot a écrit :koukoukouk a écrit :LE pierrot qui recherche des roues d'occasion

attend le mec a un site d élite !!!!!!!!!!!!!!
ya pas un malaise

ou confirmation du n'importe quoi et la crédébilité de ces sites .
Normalement ,c'est ultra facile d'avoir au moins prix coutant ,payable en fin de saison .
Je te dis ça pierrot parce que c est assez illogique comme attitude de ta part .
Celà dis 'est pas le sujet................prends les "pro"

pas faux, mais je le lisais plus comme un gars qui justement peut avoir du matos mais qui préfère prendre ce qui va le faire avancer le mieux, quitte à ce qu'il y aille un peu de sa poche... et là vous remarquerez que je prends la défense d'un mec qui
roule en osym !

où va le monde...
la cohérence a un prix...

Publié : 21 nov. 2007, 11:12
par koukoukouk
euh...............je te l'ai déjà dit, toutes ces roues vont te donner de meilleures sensations ,leurs performances étant tellement similaires que ça ne va pas changer grand chose
Pour ma part avant tout je prévilégie la fiabilité , c'est bien joli d'avoir du top mais si c est pour que ça merde............
Celà dit tu te mets à poser plein de questions divergeant de l'initial................comme les pimpims en fait t'aurais du faire un top post puisque c'est ça :
"QUELLES ROUES D OCCASION POUR 1000 EUROS"
"s il vous plait aidez moi je sais pas qoi choisir..................."

Publié : 21 nov. 2007, 11:15
par Ugo l'asticot
koukoukouk a écrit :euh...............je te l'ai déjà dit, toutes ces roues vont te donner de meilleures sensations ,leurs performances étant tellement similaires que ça ne va pas changer grand chose
Pour ma part avant tout je prévilégie la fiabilité , c'est bien joli d'avoir du top mais si c est pour que ça merde............
Celà dit tu te mets à poser plein de questions divergeant de l'initial................comme les pimpims en fait t'aurais du faire un top post puisque c'est ça :
"QUELLES ROUES D OCCASION POUR 1000 EUROS"
"s il vous plait aidez moi je sais pas qoi choisir..................."

one point
Publié : 21 nov. 2007, 11:23
par pierre guivarc'h
ouai pas faux Kouk ...
mais au début j'étais vraiment trés intéressé par les Corima et les Pro, j'avais deux opportunités au meme prix, avec les memes caractéristiques, d'ou mon post ...
Maintenant j'ai plus l'opportunité sur les corima (pour le moment) mais j'en ai une sur des reynolds ..
Moi je m'y connais pas tant que ça sur les roues, donc je vous demande des infos, et c'est trés sympa de m'avoir déjà dit tout ça !!
Toutes ces roues sont plus ou moins pareil, ok, mais si ça se trouve il y en a une qui va sortir du lot et on va me dire soit "ah ouai c'est énorme ça" (genre les pro) et puis pour une autre "ah non ne prend surtout pas ça ..."
Il y a une telle différence entre les prix neuf, que parfois on se demande qu'est-ce qui peut bien changer ...
Merci quand meme pour tout
