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Publié : 11 déc. 2007, 18:13
par ironchris
J'ai une belle collection de plateau! Du 39 au 54...
En fait, certains restent dans les cartons, d'autres comme le 50/51 passent leur temps sur mes vélos! Ca me suffit amplement que ce soit sur des courses de vélo, des triathlons!
51*12 à 100 tr/mn, ça commence à avancer, non? Vu le niveau de pimpin, je ne l'utilise pas souvent! Sauf aujourdhui, avec les 100km/h de Tramontane, j'étais un peu juste...vent de face bien sûr!!

Publié : 11 déc. 2007, 19:52
par Dje
Je ne cherche pas à avoir le plus gros braquet du peloton

je cherche juste à comprendre et analyser ce qui se passe dans nos transmissions
Pour répondre à
Boulegan quand même, j'ai bien précisé dans mon premier post :
Dje a écrit :J'ai fait un petit tableau des
rapports de braquet pour me rendre compte

:
Un rapport par définition n'a pas d'unité

donc ni de Kcal ni de litre ni quoi que ce soit
Donc juste pour que tu comprennes et peut être que d'autre n'avait pas compris, le rapport de transmission c'est le nombre de dent de devant sur le nombre de dent de derrière
Après à cela tu ajoutes effectivement la circonférence de ta roue pour obtenir les chiffres dont tu parles en mètre
Bref je veux juste savoir avec votre expérience le ressenti entre un plateau de 50 et un de 52 ou 53 car en voyant mes chiffres je me rends compte qu'une dent en moins derrière vaut quasiment 4 dents de devant, ça laisse donc à penser qu'entre un 50 et un 53 il n'y a pas beaucoup de différence ... si ce n'est la possibilité une fois tout à droite de tirer un peu plus gros
J'espère être clair

Publié : 11 déc. 2007, 20:05
par vioqman
D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant
Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Publié : 11 déc. 2007, 20:18
par herminator
Publié : 11 déc. 2007, 21:04
par vioqman
t'as p'têt raison pour ce qui est des jambes, mais viens rouler avec nous un de ces jours derrière ferrette, on te réserve qq surprise. Mais tu dois connaitre le col de la croix etc,etc
Publié : 11 déc. 2007, 21:38
par Dje
vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant
Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça
Et pour ce qui est des bosses (des vrais) en générale ça passe mieux avec mon 39

Publié : 11 déc. 2007, 22:57
par Christian Robin
Certain(s) triathlète(s )de D1 m'ont dit qu'ils mettaient un 53 pour les courses de vélo, pour emmener plus long, mais qu'en grand prix, ils gardaient un 50 pour plus de vélocité.
Pour la cassette,je partage l'avis d'une 12*23, beaucoup plus étagée qu'une 12*25.
Quant à utiliser du 39*25 en montagne, c'est pour d'autres gars que moi: j'ai une petite 13*29 de derrière les fagots, qui me permet sans gloire de me hisser en haut des cols. Des collègues ont des compacts, et montent un poil mieux, mais ils ont tout le temps des meilleures jambes que moi: de là j'en conclus que j'ai fait un bon investissement avec cette cassette ( on vous dira qu'un dér AR record chape courte ne supporte pas une 29: c'est FAUX. La seule chose qu'il ne supporte pas, c'est grand plateau*29
Publié : 11 déc. 2007, 23:50
par matafan
Ca va te faire tout drôle le jour où sans faire gaffe tu passera le grand plateau en restant sur le 29. Des fois on fait des trucs bizarres quand on est dans le cirage

Publié : 12 déc. 2007, 00:02
par NickTheQuick
Dje a écrit :vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant
Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça
En section de 28 peut-être

En section de 23, tu peux selon ton poids et la pression du pneu, retirer environ 40cm
Nick
Publié : 12 déc. 2007, 07:10
par Commanaman
NickTheQuick a écrit :Dje a écrit :vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant
Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça
En section de 28 peut-être

En section de 23, tu peux selon ton poids et la pression du pneu, retirer environ 40
cm
Nick
40
mm 
Publié : 12 déc. 2007, 09:10
par NickTheQuick
Commanaman a écrit :NickTheQuick a écrit :Dje a écrit :
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça
En section de 28 peut-être

En section de 23, tu peux selon ton poids et la pression du pneu, retirer environ 40
cm
Nick
40
mm 

oui, oui, bien sûr
Nick
Publié : 12 déc. 2007, 12:53
par Christian Robin
Oui Matafan ! c'est ce que je disais: ça fait tout drôle quand on passe le 29 alors qu'on est sur grand plateau ! C'est le prix à payer pour garder une chape courte.....
Publié : 12 déc. 2007, 20:06
par Dje
NickTheQuick a écrit :Dje a écrit :vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant
Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça
En section de 28 peut-être

En section de 23, tu peux selon ton poids et la pression du pneu, retirer environ 40cm
Nick
Oui bon
Alors pour faire simple ... concrètement avez-vous déjà essayé de passer du 50 au 52 et si oui y a t'il un réel fossé ?
Marchi ^^