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Publié : 12 janv. 2008, 23:08
par NickTheQuick
matafan a écrit :Le problème c'est qu'en janvier/février on roule avec un tas de trucs pas très aero sur le corps, donc la comparaison avec les chiffres d'avril est vite limitée. Une veste thermique ça a un impact enorme aux vitesses qu'on atteint sur un CLM de ce type. Ca peux être marrant quand même, mais à mon avis l'aspect chiffres faut oublier.
Absolument. Mais Kent prévoyait tout nu en janvier comme en avril donc pas de souci. Quand on veut être précis, faut pas faire de compromis
Nick
Publié : 12 janv. 2008, 23:18
par Commanaman
Publié : 13 janv. 2008, 23:34
par Copste
NickTheQuick a écrit :Si Copste vient, je viens

Je suis plutôt ok mais...
Il n'y a qu'un truc dont je suis sûr
c'est la ouate que je préfère !!

Sup..er
Publié : 14 janv. 2008, 07:13
par VILLI
Ok aussi, mais en février, pour l'aérodynamisme de l'après-fête, j'ai pris la méthode hivernale d'Ulrich. Et en plus je n'ai pas encore ouvert la crème épilatoire, de marque Chabal...

Publié : 14 janv. 2008, 09:36
par Fred
NickTheQuick a écrit :Si Copste vient, je viens

Par contre, pour ce qui est des Watts, on pourra extrapoler mais pas transférer les capteurs sur les vélos, ça prend un petit peu de temps (car pour que les mesures soient précises (en tout cas pour l'Ergomo) il faut respecter certaines étapes : refaire le pas de vis du boîtier, repasser un coup de fraise sur la surface externe de la boîte et respecter différents couples de serrage sur les différents éléments.
Mais pour le reste, why not ?
Nick
Penses tu que le fait de ne pas refaire le pas de vis du boîter et resurfacer la portée extérieure joue :
1- sur la précision des mesures
2- sur la répétabilité des mesures
Je n'ai pas fait ces ré-usinages sur mon cadre, pensant que cela n'influence pas le point 2- ?

Si j'ai qq % d'erreur sur mes mesures mais que ce % se répète sur tt les mesures, cela me convient.
As tu testé les 2 situations : avant et après usinage ?
Publié : 14 janv. 2008, 09:52
par kent
J'ai discuté avec "tonito" hier matin à l'entraînement : on vous suggére un ptit casse-croûte après le test (plutôt en avril aux beaux jours )
Rassure -toi NTQ , je n'ai jamais envisagé de démonter ton Ergomo pour l'installer sur le vélo de tous les participants
maintenant ,pour ceux qui ont des problèmes de poils aux pattes , on leur enlèvera 10" sur leur chrono

Publié : 14 janv. 2008, 10:17
par SG
Fred a écrit :NickTheQuick a écrit :Si Copste vient, je viens

Par contre, pour ce qui est des Watts, on pourra extrapoler mais pas transférer les capteurs sur les vélos, ça prend un petit peu de temps (car pour que les mesures soient précises (en tout cas pour l'Ergomo) il faut respecter certaines étapes : refaire le pas de vis du boîtier, repasser un coup de fraise sur la surface externe de la boîte et respecter différents couples de serrage sur les différents éléments.
Mais pour le reste, why not ?
Nick
Penses tu que le fait de ne pas refaire le pas de vis du boîter et resurfacer la portée extérieure joue :
1- sur la précision des mesures
2- sur la répétabilité des mesures
Je n'ai pas fait ces ré-usinages sur mon cadre, pensant que cela n'influence pas le point 2- ?

Si j'ai qq % d'erreur sur mes mesures mais que ce % se répète sur tt les mesures, cela me convient.
As tu testé les 2 situations : avant et après usinage ?
C'est optionel comme opération. Perso, en 16 mois, j'ai transferré mon axe Ergomo à 3 reprises et sur mes tests je n'ai pas de problème de précision.
Là ou il faut faire attention c'est sur le serrage à 50-70 Nm et l'angulation du cable . Après je pense qu'il peut être utile de refaire le pas de vis comme opération de maintenance une fois par an .
.
Par contre, il faut effectuer un claibrage régulier, ça prend 30 secs.
Maintenant, si Nick a des chiffres, je suis preneur

car dans 6 semaines je re-bascule l'axe du mulet sur mon autre vélo
Publié : 14 janv. 2008, 11:58
par NickTheQuick
La suite concernant l'air gomme haut sur le thread ouvert par SG "bonne idée".
Nick
Publié : 14 janv. 2008, 12:47
par Joel
NickTheQuick a écrit :La suite concernant l'air gomme haut sur le thread ouvert par SG "bonne idée".
Nick
C'est là :
viewtopic.php?t=23998&highlight=
Publié : 14 janv. 2008, 12:52
par tseusitchu
ptitlance a écrit :ou alors on part tous un mois en australie au frais d onlinetri
C'est ça l'idée , là on est d'acc' à 100 %

!!!
Sinon , à part l'Australie , c'est quoi le second spot le plus probable pour ce mini-stage ?
( il faut un bistrac sympa pas très loin voire accessible à pied depuis le gîte que louera OT pour la réussite pliene et entière de ce projet

) .
Thierry , que dis-je , Môssieur Sourbier

, toi qui a le bras long , tu peux bien nous trouver un truc du côté de Saint-malo ( avec thalasso , buffet à volonté et tout et tout ...) . Non ?
Publié : 14 janv. 2008, 20:48
par dad1
On fait un raid au mois d'avril à côté de Beaune, avec au programme 14km de càp, 25 km de vtt, un peu de canoë et retour au parc en vtt. Le parcours est très sportif et la veille vous pouvez faire vos test sur une piste cyclable bien roulante.

Publié : 16 janv. 2008, 08:41
par kent
Pour les forumers de la région parisienne , je connais un beau circuit d'environ 17 km , peu fréquenté , 5ou 6 virages , une descente et une bosse , bien abrité du vent ; départ Montfort l'Amaury (78)un samedi a-m pour éviter les "bouchons "de cyclistes ;
Je vous envoie le plan

Publié : 16 janv. 2008, 09:08
par kent
...
Publié : 04 févr. 2008, 22:20
par ontime
Meme les gars de Draveil ont le droit de venir

Publié : 04 févr. 2008, 22:58
par -Antoine-
kent a écrit :Pour les forumers de la région parisienne , je connais un beau circuit d'environ 17 km , peu fréquenté , 5ou 6 virages , une descente et une bosse , bien abrité du vent ; départ Montfort l'Amaury (78)un samedi a-m pour éviter les "bouchons "de cyclistes ;
Je vous envoie le plan

j'en ai un autre boucle senlisse /auffargis : 18.5kms avec une longue cote, du plat (avec du vent), des faux plats, une descente courte et rapide et ensuite des montées/descentes courtes dans les bois.
Très intéressant comme parcours