Durée de vie de vos runnings
- pierre guivarc'h
perso me blaissant avec des shoes pronatrices j'ai préférer prendre les dernières asics nimbus (très lourdes certes) pour l'entrainement. En plus elles ont le nouveau système "dynamique craddle" (vraiment bien). En général les shoes d'entrainements me font 1an max soit 100 à 150euros pour le budget entrainement par an.
@+
pedro
@+
pedro
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
yo
Je resors un vieux post...mais qui peut etre toujours interressant vu que les modeles ont bien changés....
J'avais depuis juillet 2006 des SAUCONY TRIUMPH....elle auront tenu 8 mois et plus ou moins 1000 km.....
Elle ne sont pas morte par la semelle (comme souvent) qui est resté tres peu usée mais par le tissus et les jonctions semelle-flancs.....qui sont troué sur plusieurs cm.
Je n'ai que une paire de pompe et je les utilise en entrainement-compet...et a 80% en sous bois -trail etc.....
Gros point noir de ces chaussures : aucune accroche sur sol tres gras...c'est des savonnettes....
Je viens de changer de chaussure et je suis parti sur des BROOKS GLYCERIN 5.....on verra bien ce qu'elle donneront...
J'ai pu les tester sur le parking du magasin...et elles sont vraiment comfortables et tiennent bien le pied.......ca reste des chaussures route-sentier donc a mon avis ca restera limite dans le gros gras....mais bon, je suis bien dedans donc c'est impec....
J'etais parti sur des NIMBUS...mais en testant les 2 paires, j'ai moins aimé le confort des ascics....bon ca c'est peut-etre subjectif....
Donc voila.....
@+
J'avais depuis juillet 2006 des SAUCONY TRIUMPH....elle auront tenu 8 mois et plus ou moins 1000 km.....
Elle ne sont pas morte par la semelle (comme souvent) qui est resté tres peu usée mais par le tissus et les jonctions semelle-flancs.....qui sont troué sur plusieurs cm.
Je n'ai que une paire de pompe et je les utilise en entrainement-compet...et a 80% en sous bois -trail etc.....
Gros point noir de ces chaussures : aucune accroche sur sol tres gras...c'est des savonnettes....
Je viens de changer de chaussure et je suis parti sur des BROOKS GLYCERIN 5.....on verra bien ce qu'elle donneront...
J'ai pu les tester sur le parking du magasin...et elles sont vraiment comfortables et tiennent bien le pied.......ca reste des chaussures route-sentier donc a mon avis ca restera limite dans le gros gras....mais bon, je suis bien dedans donc c'est impec....
J'etais parti sur des NIMBUS...mais en testant les 2 paires, j'ai moins aimé le confort des ascics....bon ca c'est peut-etre subjectif....
Donc voila.....
@+
- roue carrée
Magnus,
je suis étonné de voir la vitesse à laquelle tu as flingué tes pompes (saucony)
je suis chez eux depuis des années, et un de leur points forts c'est justement le fait que les pompes restent entières longtemps...
tu prends soin de tes godasses
sinon, est-ce que tu as déjà jeté un coup d'oeil du côté des godasses de trail? vu que tu aimes la boue apparemment...
je suis étonné de voir la vitesse à laquelle tu as flingué tes pompes (saucony)

tu prends soin de tes godasses

sinon, est-ce que tu as déjà jeté un coup d'oeil du côté des godasses de trail? vu que tu aimes la boue apparemment...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
J'sais pas si ils sont compétents ... mais y'a le "RUNING 3" à reims ...nicoMB a écrit :je suis également preneur...........Etienne a écrit : quelqu'un connaîtrait un magasin compétent vers Reims ?
http://www.running3.com/
yo
J a écrit :Magnus,
je suis étonné de voir la vitesse à laquelle tu as flingué tes pompes (saucony)je suis chez eux depuis des années, et un de leur points forts c'est justement le fait que les pompes restent entières longtemps...
tu prends soin de tes godasses![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis pas le roi de l'entretien de pompe.....mais 1000 km avec des runnings et 80% en chemin forestier et dans la gadoue belge que tu connais aussi.....je trouve ca correcte....
Sinon, la semelle nickel RAS...mais c'est le tissus qui a morflé....j'ai un gros coup de pied et elle sont toute déforcée a cet endroit....
Pour les godasses de trail, j'ai posé la question au vendeur de JOGGING + et pour des chaussures entrainements-compet jogging....c'est pas top..car trop spécifique au course full trail.....si tu veux courir un 12 km mi bois-mi route....elle seront bridée et t'empecheront de courir full speed.....
Donc voila...j'ai été testé mes glycerin 5 mais sur tapis pour mon test a l'effort au CHU....elle auront déja couru a du 18 km/h pendant 2 minutes.....j'ai pas su passer au palier 19 km/h, trop juste musculairement...j'ai pas osé......ensuite footing 1h a du 9 km/h....
@+
1m75 pour 67kg.
C'est du 200+ euros par an.
cad 2 paires, une pour la compet et l'hivers qui suit, une pour la reprise et l'entrainement pendant la saison de compet.
Je cours environ 50km par semaine, principalement des parcours de cross le long du Rhone.
Ma marque fetiche est NB. Quelle que soit la marque ca fini par des trous au niveau des doigts de pied (j'ai le pied large.)
Après leur vie sportive, mais chaussure font un tour en machine et sont utilisées le WE pour la vie de tous les jours.
C'est du 200+ euros par an.
cad 2 paires, une pour la compet et l'hivers qui suit, une pour la reprise et l'entrainement pendant la saison de compet.
Je cours environ 50km par semaine, principalement des parcours de cross le long du Rhone.
Ma marque fetiche est NB. Quelle que soit la marque ca fini par des trous au niveau des doigts de pied (j'ai le pied large.)
Après leur vie sportive, mais chaussure font un tour en machine et sont utilisées le WE pour la vie de tous les jours.
1,80m 73 kg
et 2 paires/an MIZUNO
le souçis c'est que je garde tout
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/43dd3d26.jpg[/img]
et 2 paires/an MIZUNO
le souçis c'est que je garde tout

[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/43dd3d26.jpg[/img]
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
1m72, 63kg. Mes chaussures tiennent un mois environ.
Environ 200km par semaine en hiver
maintenant, environ 120km par semaine.
auparavant, je courais surtout avec des ds trainers et autres chaussures d'entrainement et me blessais souvent. Depuis 1 an ou presque je ne cours qu'avec des racing flats (ds racer, nike katana racer, saucony fasttwitch) et je ne me blesse plus.
Ce que je depense en rab en chaussure, je ne le depense plus en docteur ou en frustration d'etre blesse (et ca, ca coute tres cher).
Environ 200km par semaine en hiver
maintenant, environ 120km par semaine.
auparavant, je courais surtout avec des ds trainers et autres chaussures d'entrainement et me blessais souvent. Depuis 1 an ou presque je ne cours qu'avec des racing flats (ds racer, nike katana racer, saucony fasttwitch) et je ne me blesse plus.
Ce que je depense en rab en chaussure, je ne le depense plus en docteur ou en frustration d'etre blesse (et ca, ca coute tres cher).