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Publié : 19 janv. 2008, 08:58
par bada
yoann-51 a écrit :
tu vas me faire pleurer à m'expliqeur que tu habites dans la gironde et qu'il fait froid...j'hbite dans la marne... mais je m'adapte. Tot à fait d'accord que le ht peut procurer certains avantages en hiver, mais je ne pense pas que se soit une solutioon efficace pour le travail d'allure.. je sais je v encore me prendre plei de -1,
mais plutot que d'imaginer avoir la science infuse, je pense que certains membre de ce forum devraient quand même se demander pourquoi ils passent tant de temps à s'entrainer pour avoir un tel niveau.... parfois le mieux est meilleurs que le plus ... et arreter de prendre les nouveaux du frum pour des cons !!!!
tu t'agaces pas un tout petit peu pour rien là

?
J'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu foutage de gueule du tit nouveau (bienvenue

)...
Moi ce que je te suggère, et qui m'a permis de passer un cap certain il y a deux ans, par rapport à mon modeste niveau je veux dire

, c'est de faire du fractionné pendant l'hiver sur le HT : pas mal de PMA courte, longue , du seuil court, long, bref de la vitesse !
L'avantage de la faire sur le HT est qu'on est pas soumis aux aléas du temps, du dénivelé (qui peut faire que parfois on monte trop vite et trop haut dans les puls) et qu'on est tout seul donc gestion individuelle de notre effort (je dis ça par rapport aux "champions du monde" de la sortie dominicale dans les clubs

)... Et puis bon, faire de l'IT en ce moment dehors, faut être motivé.... Il faut garder les sorties outside pour bosser l'endurance.
Bon courage

Publié : 19 janv. 2008, 10:47
par Deffective
ouai je suis d'accord,
quand j'ai arrêté de courrir pour ma frature de fatigue en septembre j'ai fait enormément de HT pour remplacer la course.
A chaque fois 10 minutes d'échauffement, 45 minute de pyramide et 5 derniere minute de 30'30 à fond.
j'ai senti que je progressai énormément sur HT mais ces effet ne ce retranscrivaient pas du tout sur la route...
biz
Publié : 19 janv. 2008, 10:54
par yoann-51
Deffective a écrit :ouai je suis d'accord,
quand j'ai arrêté de courrir pour ma frature de fatigue en septembre j'ai fait enormément de HT pour remplacer la course.
A chaque fois 10 minutes d'échauffement, 45 minute de pyramide et 5 derniere minute de 30'30 à fond.
j'ai senti que je progressai énormément sur HT mais ces effet ne ce retranscrivaient pas du tout sur la route...
biz
non mais je pense surtout que ça arrange pas mal de monde de se coller le cul sur son ht devt la Tv plutot que de s'habiller et d'aller affronter le froid, le vent ou la pluie.... voir les trois réunis !!!!
Publié : 19 janv. 2008, 11:13
par Gégé
Deffective a écrit : j'ai senti que je progressais énormément sur HT mais ces effet ne ce retranscrivaient pas du tout sur la route...
biz
Ceci m'interpelle, justement... Lors de mes séances au seuil sur HT (2 x 20'), je remarque que mes vitesses atteintes (45 Km/h de moy) sont carrément infaisables sur route (bien évidemment je ne parle pas de sorties avec vent dans le pif et dénivelé himalayesque) !
Tandis que je roule (presque) aisément à 30 Km/h de moy. avec un cran de difficulté à 2 sur mon HT (pour simuler mon allure IM), je peine comme un damné à rouler à 28 Km/h de moy. sur une sortie champêtre de 3h...
Bref, quels constats faites-vous avec les vitesses atteintes sur votre HT et celles réalisées sur route ? Faut-il y chercher une véritable corrélation, ou bien admettre que ça n'a strictement rien à voir ?
Merci pour tous ces bons conseils, les gars !

Publié : 19 janv. 2008, 11:28
par Gégé
yoann-51 a écrit :
non mais je pense surtout que ça arrange pas mal de monde de se coller le cul sur son ht devt la Tv plutot que de s'habiller et d'aller affronter le froid, le vent ou la pluie.... voir les trois réunis !!!!
Tiens,... je songe à un tout autre avantage à rouler sur HT (en dehors du mauvais temps bien sûr, qui reste une question de courage, d'envie ou autre). Lorsqu'on manque de temps en semaine, on peut toujours faire un enchaînement vélo / càp sans perdre 20 plombes à s'équiper pour le vélo, rouler, revenir, ranger la mobilette, se déshabiller, enfiler la tenue de running, etc... (bon, je suis pas un as des transitions non plus) !
Là, tu roules sur ton HT comme tu cours, et hop le tout s'enchaîne sans perte de temps ! C'est pratique, et je pense qu'en 1h30-2h on peut avoir bien bosser un élément choisi (pour moi ce sera la Force / Vélocité par exemple... au vue de vos conseils) !

Publié : 19 janv. 2008, 12:31
par favouille73
yoann-51 a écrit :Mr Motherfucker a écrit :fais des exercices de maintient de la vitesse, genre des séries de 10 min (soit sur HT, soit sur la route, mais faut le bon coin bien plat)...et récupère bien !
de l'allure course su HT ????? vopus êtes givré les gas ou koi ??? aprés faut pas étonné qu'on se foute de votre gueule !
pi aprés aprés tu va faire ta vma sur un tapis de course, et tas séance de nat dans un bassinavec du contre courant ????
ça peut marcher et même plutôt bien. Demande à CB. Tu fais un tour sur son site, tu verras qu'il à utilisé ces méthodes qui semblent pour toi inutiles. Il suffit juste de savoir utiliser correctement ces outils

.
Par exemple, il est inutile de mesurer la vitesse et la distance quand on est sur HT, et surtout ne pas vouloir comparer ces données avec une sortie sur route. Un cardio et un compteur vélo qui mesure la fréquence de pédalage et un chronometre, voila les outils nécessaires pour une séance de HT.
Publié : 19 janv. 2008, 14:04
par bada
Gégé a écrit :
Ceci m'interpelle, justement... Lors de mes séances au seuil sur HT (2 x 20'), je remarque que mes vitesses atteintes (45 Km/h de moy) sont carrément infaisables sur route (bien évidemment je ne parle pas de sorties avec vent dans le pif et dénivelé himalayesque) !
Tandis que je roule (presque) aisément à 30 Km/h de moy. avec un cran de difficulté à 2 sur mon HT (pour simuler mon allure IM), je peine comme un damné à rouler à 28 Km/h de moy. sur une sortie champêtre de 3h...
Bref, quels constats faites-vous avec les vitesses atteintes sur votre HT et celles réalisées sur route ? Faut-il y chercher une véritable corrélation, ou bien admettre que ça n'a strictement rien à voir ?
Merci pour tous ces bons conseils, les gars !

Pour moi pas de corrélation entre la vitesse sur HT et route ! Je roule au cardio (ou aux sensations si tu n'a pas de CFM), en particulier pour les séances de seuil ; genre 3x7' entre 170 et 180 puls.
Pour la PMA, c'est pas dur, tu le fais à bloc (et tu fiches de ta vitesse ; elle ne te sert que pour comparer tes séances indoor entre elles

) !
Publié : 19 janv. 2008, 14:22
par chticycliste
yoann-51 a écrit :Deffective a écrit :ouai je suis d'accord,
quand j'ai arrêté de courrir pour ma frature de fatigue en septembre j'ai fait enormément de HT pour remplacer la course.
A chaque fois 10 minutes d'échauffement, 45 minute de pyramide et 5 derniere minute de 30'30 à fond.
j'ai senti que je progressai énormément sur HT mais ces effet ne ce retranscrivaient pas du tout sur la route...
biz
non mais je pense surtout que ça arrange pas mal de monde de se coller le cul sur son ht devt la Tv plutot que de s'habiller et d'aller affronter le froid, le vent ou la pluie.... voir les trois réunis !!!!
personnellement je pense le contraire on arrive à faire des séances beaucoup plus dur sur home trainer que sur route
donc quand il gèle, qu'il fait -5 avec de la pluie, je préfère me faire une bonne séance d'hometrainer, que d'allez rouler dehors à 120 puls et risquer de tomber malade et là c'est 5 à 6 jours d'entraînement de perdu
Publié : 19 janv. 2008, 14:24
par yoann-51
favouille73 a écrit :yoann-51 a écrit :Mr Motherfucker a écrit :fais des exercices de maintient de la vitesse, genre des séries de 10 min (soit sur HT, soit sur la route, mais faut le bon coin bien plat)...et récupère bien !
de l'allure course su HT ????? vopus êtes givré les gas ou koi ??? aprés faut pas étonné qu'on se foute de votre gueule !
pi aprés aprés tu va faire ta vma sur un tapis de course, et tas séance de nat dans un bassinavec du contre courant ????
ça peut marcher et même plutôt bien. Demande à CB. Tu fais un tour sur son site, tu verras qu'il à utilisé ces méthodes qui semblent pour toi inutiles. Il suffit juste de savoir utiliser correctement ces outils

.
Par exemple, il est inutile de mesurer la vitesse et la distance quand on est sur HT, et surtout ne pas vouloir comparer ces données avec une sortie sur route. Un cardio et un compteur vélo qui mesure la fréquence de pédalage et un chronometre, voila les outils nécessaires pour une séance de HT.
peut-étre... aprés c'est vrai que je suis un accroc au travail naturel

Publié : 19 janv. 2008, 14:32
par PP
Gégé a écrit :Deffective a écrit : j'ai senti que je progressais énormément sur HT mais ces effet ne ce retranscrivaient pas du tout sur la route...
biz
Ceci m'interpelle, justement... Lors de mes séances au seuil sur HT (2 x 20'), je remarque que mes vitesses atteintes (45 Km/h de moy) sont carrément infaisables sur route (bien évidemment je ne parle pas de sorties avec vent dans le pif et dénivelé himalayesque) !
Tandis que je roule (presque) aisément à 30 Km/h de moy. avec un cran de difficulté à 2 sur mon HT (pour simuler mon allure IM), je peine comme un damné à rouler à 28 Km/h de moy. sur une sortie champêtre de 3h...
Bref, quels constats faites-vous avec les vitesses atteintes sur votre HT et celles réalisées sur route ? Faut-il y chercher une véritable corrélation, ou bien admettre que ça n'a strictement rien à voir ?
Merci pour tous ces bons conseils, les gars !

la différence?

le déplacement tiens!
je sais plus exactement mais nickthe quick pourrait confirmer que la résistance dans l'air augmente avec le carré de la vitesse(genre R= a.V
2) .
moralité, sur HT y en a jamais donc vitesseX2= "force"X2.
alors que sur la route....je vous laisse finir le calcul en passant de 20 à 40 km/h.
Publié : 19 janv. 2008, 14:32
par favouille73
moi aussi je préfère aller m'entrainer en extérieur mais quand la météo n'est pas bonne et ton emploi du temps t'oblige à t'entrainer le soir, il n'y a pas d'autres solutions que les séances indoor.
Publié : 19 janv. 2008, 16:49
par Tot
Gégé a écrit :
Ceci m'interpelle, justement... Lors de mes séances au seuil sur HT (2 x 20'), je remarque que mes vitesses atteintes (45 Km/h de moy) sont carrément infaisables sur route (bien évidemment je ne parle pas de sorties avec vent dans le pif et dénivelé himalayesque) !
Tandis que je roule (presque) aisément à 30 Km/h de moy. avec un cran de difficulté à 2 sur mon HT (pour simuler mon allure IM), je peine comme un damné à rouler à 28 Km/h de moy. sur une sortie champêtre de 3h...
Bref, quels constats faites-vous avec les vitesses atteintes sur votre HT et celles réalisées sur route ? Faut-il y chercher une véritable corrélation, ou bien admettre que ça n'a strictement rien à voir ?
Merci pour tous ces bons conseils, les gars !

Salut Gégé,
tu ne pourrais jamais comparer ta vitesse HT et ta vitesse sur route.
tu ne peux comparer que tes sorties HT entre elles uniquement.
Perso, je trouve un intérêt pour l'HT dans la partie hivernale vu que je rentre du boulot et qu'il fait nuit. Une séance de HT bien menée peut tout à fait t' exploser la pile. Je me sers du HT pour la sollicitation cardiaque brève et intensive et j'adapte le même principe que pour les sorties CAP.
et je m'en sers également pour travailler la puissance que j'enchaîne avec des sprints.
pour ta puissance, tu n'as pas trop le choix, tout à droite, le buste bien droit et tu appuies. tu contrôles tes puls. tu procèdes par intervalles progressifs (attention à ta position car forcé comme une mule peut aussi solliciter tes articulations...) mais tu maintiendras la même récup au fur et à mesure que tu augmentes la charge.
tu peux faire du pyramidale en jouant sur le braquet et sur la résistance du HT.
l'avantage du HT c'est que tu peux reproduire les mêmes conditions d'une séance à l'autre et ainsi voire ton évolution. En nature c'est un peu plus compliqué mais cela peut très bien le faire aussi.
si tu as un beau faux plat ou légère bosse tu peux pratiquer de même, tu récupères en descendant. tu enchaines les montées et les descentes.
Tu enlèves une dent à chaque montée par exemple. Tu te fous de la vitesse dans ce type de séance. tu montes le dos le plus droit possible, tes doigts ne touchent quasiment pas le cintre de façon à bien solliciter les quadri.
N'oublies jamais le retour au calme (comme en CAP) pour récupérer en fin de sortie ou séance.
il te faut également inclure de la vélocité dans ton entrainement par exemple ta sortie souple (petite plaque) et en avant la moulinette...
Tot
Publié : 19 janv. 2008, 18:00
par koukoukouk
Gégé a écrit :Deffective a écrit : j'ai senti que je progressais énormément sur HT mais ces effet ne ce retranscrivaient pas du tout sur la route...
biz
Ceci m'interpelle, justement... Lors de mes séances au seuil sur HT (2 x 20'), je remarque que mes vitesses atteintes (45 Km/h de moy) sont carrément infaisables sur route (bien évidemment je ne parle pas de sorties avec vent dans le pif et dénivelé himalayesque) !
Tandis que je roule (presque) aisément à 30 Km/h de moy. avec un cran de difficulté à 2 sur mon HT (pour simuler mon allure IM), je peine comme un damné à rouler à 28 Km/h de moy. sur une sortie champêtre de 3h...
Bref, quels constats faites-vous avec les vitesses atteintes sur votre HT et celles réalisées sur route ? Faut-il y chercher une véritable corrélation, ou bien admettre que ça n'a strictement rien à voir ?
Merci pour tous ces bons conseils, les gars !


on doit pas avoir le mème niveau(ni home trainer) ,une demi heure à toc c'est du 31 de moyenne ,sinon26-27 ,je focalise plutot sur les watts et la fc

Re: Quels exercices pour gagner de la vitesse en vélo ?
Publié : 19 janv. 2008, 18:13
par rodio
Gégé a écrit :Plutôt monté comme un criquet, je pèse pas très lourd sur ma petite reine.

Pas trop handicapant quand il s'agit de courir ou de grimper, je pense me traîner en vélo sur du plat, alors qu'il faudrait pouvoir envoyer...
Avez-vous des exercices, des séances particulières pour me faire gagner du Km/h ?
Merci pour le coup de pattes...

Prends des produits petit,prends des produits. Tu as le cassoulet chaurien, le confit de canard, la garbure. Tu absorbes ça en complément alimentaire avec un bon Pommard. Le criquet il va se remplumer a little bit (aucune allusion à la taille de criquet de tes attributs). J'ai déjà remarqué que tu étais faiblard question fourchette.
Quand tu as bien calé la boîte à râgout, tu peux allonger les distances, tu ne manqueras pas de sucres lents.
L'avantage du chaurien en compet, c'est qu'en tête de groupe tu envoies les gaz et tu fais le vide.

Re: Quels exercices pour gagner de la vitesse en vélo ?
Publié : 19 janv. 2008, 18:19
par bada
rodio a écrit :
L'avantage du chaurien en compet, c'est qu'en tête de groupe tu envoies les gaz et
tu fais le vide.

devant ou derrière ?