Braquet IM Zurich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mamaille

Message non lu par mamaille »

Erikerac a écrit :
magnus a écrit :
mamaille a écrit :Si la petite "bosse" heartbreak-hill est toujours au menu, je te conseille quand même vivement de garder au moins le 23 dents.
+1

Elle y sera toujours.
Sérieusement, est-elle si terrible que ça ? Car ce n'est pas très long à priori, même si on en bave un moment ça ne dure pas non ?
C'est vrai qu'elle n'est pas tres longue (300, 400m??) mais elle fait tres mal, mieux vaut te garder une petite réserve, surtout pour le dernier passage....
Erikerac

Message non lu par Erikerac »

Pour le 11 dents c'est dans les descentes, avec mon 51 à l'avant je tire trop court sinon et me met à mouliner de trop. Ce qui n'est pas bon non plus.

Pour le 23, c'est sûr que ça laisse une réserve, ceci dit on ne monte que deux fois cette année. Franchement je n'en sais rien je crois que seule la reco que j'ai programmé en mai me permettra d'y voir clair.
Dans le doute je mettrai un 23.
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Ce que je retiens sur IM :
Privilégier avant tout la souplesse dans les parties difficiles.
Toute minute passée au dessus du seuil aérobie se paie chère au final...
Je peux témoigner...
Seuil aérobie (labo) à 156bpm, pas mal de temps passé en 2007 dans la plage 155-160bpm en vélo... pétage au semi marathon
En 2006, peu de temps passé dans cette plage, mais plus dans celle inférieure... pas pétage au semi...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

-Antoine- a écrit :Ce que je retiens sur IM :
Privilégier avant tout la souplesse dans les parties difficiles.
Toute minute passée au dessus du seuil aérobie se paie chère au final...
Je peux témoigner...
Seuil aérobie (labo) à 156bpm, pas mal de temps passé en 2007 dans la plage 155-160bpm en vélo... pétage au semi marathon
En 2006, peu de temps passé dans cette plage, mais plus dans celle inférieure... pas pétage au semi...
parce que tu (vous) es une trapanelle , ya des passages sur im en vélo faut ètre à toc, vous verrez la leçon quand je reviendrais :twisted: 8)
magnus

Message non lu par magnus »

mamaille a écrit :
Erikerac a écrit :
magnus a écrit : +1

Elle y sera toujours.
Sérieusement, est-elle si terrible que ça ? Car ce n'est pas très long à priori, même si on en bave un moment ça ne dure pas non ?
C'est vrai qu'elle n'est pas tres longue (300, 400m??) mais elle fait tres mal, mieux vaut te garder une petite réserve, surtout pour le dernier passage....
900 m annoncé.....maintenant la portion dure fait en effet 300-400m
claude

Message non lu par claude »

Surtout, elle arrive au km 170...
:wink:
Claude
Claude
tuckson

Message non lu par tuckson »

Filou a écrit :pourquoi un 11 dent ?! tu vas le mettre souvent ?
Entendu de la part d'un "pur" cycliste, une cassette à 11, lui permettait d'avoir une chaine plus en ligne lorsqu'il était sur les rapports 12 ou 13 voir 14 qu'il utilisait le plus sur les parcourts roulants.
Cette notion de chaine bien en ligne, c'est de l'en...... de mouche ou alors cela a un véritable interêt ?
merci
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Je n'ai pas fait ou lu de tests sur la question, mais les pertes en performance engendrées par une chaine mal aligné, voire croisé, sont certainement largement supérieures à celle dues à un vélo trois kilos trop lourd, ou a une roue avant à 18 rayons au lieu de 24, ou encore mieux à une la douille de direction non profilée, :lol: ou encore mieux à un bidon non aero :lol: ou encore mieux à des cables non intégrés au cadre :lol:...
Dans la recherche de l'intromission rectale des coléoptères en plein vol, l'imagination humaine est sans limite...
Toutefois, ayant un petit potentiel athlétique et cherchant donc logiquement à l'optimiser au max :
1-position (et sa conséquence induite sur l'aero et la puissance développée)
2-choix des braquets ad hoc en fonction et sur le parcours (et sa conséquence induite sur le ration puissance développée/énergie dépensée)
3- choix des roues et pneus
4- alignement de la chaîne

Le reste c'est de la littérature ou bon pour les champions qui veulent gagner trois pouillièmes de secondes sur un CLM de 20 bornes.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Je n'ai pas fait ou lu de tests sur la question, mais les pertes en performance engendrées par une chaine mal aligné, voire croisé, sont certainement largement supérieures à celle dues à un vélo trois kilos trop lourd,
Si tu n'as pas fait les tests et rien sur le sujet, je me demande qu'est-ce qui te permet d'établir ce constat si tranché :idea: ?
Je ferai les tests...

Nick rossroads
PLUDJAMB

mouai, c'est effectivement un peu catégorique... d'où mes précautions scripturales ex ante sur ma non connaissance de tests relatifs à la question, ceci à fin de tranquilisation des pros de la tétrapilloctomie (mais néanmoins, et paradoxalement, parfois indélicats) sévissant sur le forum.

...mais bon... ça me paraît logique...

La chaîne est le moyen de transmission principal : s'y exercent des frottements multiples (x maillons) sur une zone réduite soumise à de fortes pressions. Si il y a gratter (et sans trop se fatiguer) un gain de performance quelque part, c'est bien là.
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :mouai, c'est effectivement un peu catégorique... d'où mes précautions scripturales ex ante sur ma non connaissance de tests relatifs à la question, ceci à fin de tranquilisation des pros de la tétrapilloctomie (mais néanmoins, et paradoxalement, parfois indélicats) sévissant sur le forum.

...mais bon... ça me paraît logique...

La chaîne est le moyen de transmission principal : s'y exercent des frottements multiples (x maillons) sur une zone réduite soumise à de fortes pressions. Si il y a gratter (et sans trop se fatiguer) un gain de performance quelque part, c'est bien là.

Est-ce que tu suggères que l'on remplace la chaîne par une courroie, comme sur les Harley ??? 8)
PLUDJAMB

mais c'est pas bête du tout comme idée ça... voire par un cardan... mais comme toute les bonnes idées, elle est déjà prise...
Il me semble avoir vu des tentatives qui allait dans ce sens avec changement de vitesses intégré au moyeu..
la limite technologique (comme pour le cardan) étant évidemment le poids... mais qui sait ? avec le développement des nanotech...(peut être que FanchM et Richie pourrait nous en dire plus...)
tridan

Message non lu par tridan »

Heartbreak hill, c'est un petit kilomètre à 10% de moyenne. çà démarre assez fort, un petit répit avec un enchainement de 2 virages droite-gauche, et une belle patate finale de 500m tout droit. Il est prudent de prévoir 23 pour la dernière montée. tu peux être un peu fané, et 5 km avant le marathon c'est pas le moment de se mettre trop dans le rouge.

Le petit col de 5 bornes est assez dur aussi. environ 7% de moyenne si ma mémoire est bonne. là aussi, 21-23 çà peut être utile.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
PLUDJAMB

NickTheQuick a écrit : Je ferai les tests...

Nick rossroads
Je pense que beaucoup de monde sera intéressé par les conclusions.

Pludjamb rayage automatique
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
NickTheQuick a écrit : Je ferai les tests...

Nick rossroads
Je pense que beaucoup de monde sera intéressé par les conclusions.

Pludjamb rayage automatique
Réponse indirecte dans la rubrique petites annonces d'ici 2 à 3 semaines ;-) :lol:

Nick 7 à vendre
Répondre