Page 2 sur 2

Re: groupe sram

Publié : 22 mai 2008, 12:26
par shanky
Test du magazine allemand Tour (février 2008) :
(> = mieux, >> = bcp mieux)
freins : red > force > dura ace
shifters : red > dura ace > force
dérailleur : dura ace > red >> force
pédalier : dura ace > red >> force

note globale : dura ace > red >> force
(je passe les détails)

Ce genre de test n'est pas forcément à prendre à la lettre mais ça donne quand même une idée.

Pour le reste, j'ai l'impression que ceux qui sont passés à SRAM sont aussi contents de leur choix que ceux qui utilisent Shimano, et inversement ;).

Re: groupe sram

Publié : 22 mai 2008, 13:22
par alextri
tu pourrais fournir des details du test derailleur?
j'ai deja utilisé du DA,
et j'affirme que le sram(red + force) est meilleur

Re: groupe sram

Publié : 25 mai 2008, 22:22
par stevan11
en tout cas question poids et tuning, y a pas photo
poids d origine 145gr
Image

Re: groupe sram

Publié : 08 nov. 2011, 10:55
par triathlonnature
Quoi de plus naturel quand on a des objectifs que de changer de matériel ou de s'intéresser à ce qui se fait

Donc j'ai regardé chez mon marchand de vélo et PEUGEOT refait des vélos.

Evidement il y a le modèle à plus de 5000 euros mais quand on est un pimpin on peut rouler sur du matériel tout à fait convenable à un peu moins

Et donc je suis tombé la-dessus
http://www.cycles.peugeot.fr/fiche-velo/rsr02/02/
le RSR 02 en SRAM RED, bien et léger
mais en pédalier traditionnel, un 53*39

Ma question, donc, est :
croyiez vous que ce modèle sera vendu en 2012 avec un pédalier compact
Je ne me vois pas monter le PAILTHERES même en 39*28
Merci

ps : il me semble que SRAM fait des pédaliers compacts !

Re: groupe sram

Publié : 08 nov. 2011, 14:13
par Dark Anthony
triathlonnature a écrit :Quoi de plus naturel quand on a des objectifs que de changer de matériel ou de s'intéresser à ce qui se fait

Donc j'ai regardé chez mon marchand de vélo et PEUGEOT refait des vélos.

Evidement il y a le modèle à plus de 5000 euros mais quand on est un pimpin on peut rouler sur du matériel tout à fait convenable à un peu moins

Et donc je suis tombé la-dessus
http://www.cycles.peugeot.fr/fiche-velo/rsr02/02/
le RSR 02 en SRAM RED, bien et léger
mais en pédalier traditionnel, un 53*39

Ma question, donc, est :
croyiez vous que ce modèle sera vendu en 2012 avec un pédalier compact
Je ne me vois pas monter le PAILTHERES même en 39*28
Merci

ps : il me semble que SRAM fait des pédaliers compacts !
Effectivement sram fait du compact meme sur le red.
Par contre à part si tu es un grand fan de la marque au Lion, à ce prix là, je ne partirai pas sur un vélo Peugeot...
Dans les memes prix bien des marques de vélo proposent du sram red :wink:

Re: groupe sram

Publié : 08 nov. 2011, 17:38
par capfish67
En plus il est moche !

Re: groupe sram

Publié : 08 nov. 2011, 17:39
par Dark Anthony
capfish67 a écrit :En plus il est moche !
J'avais pas osé le dire... :oops:

Re: groupe sram

Publié : 08 nov. 2011, 18:44
par triathlonnature
Dark Anthony a écrit :
triathlonnature a écrit :Quoi de plus naturel quand on a des objectifs que de changer de matériel ou de s'intéresser à ce qui se fait

Donc j'ai regardé chez mon marchand de vélo et PEUGEOT refait des vélos.

Evidement il y a le modèle à plus de 5000 euros mais quand on est un pimpin on peut rouler sur du matériel tout à fait convenable à un peu moins

Et donc je suis tombé la-dessus
http://www.cycles.peugeot.fr/fiche-velo/rsr02/02/
le RSR 02 en SRAM RED, bien et léger
mais en pédalier traditionnel, un 53*39

Ma question, donc, est :
croyiez vous que ce modèle sera vendu en 2012 avec un pédalier compact
Je ne me vois pas monter le PAILTHERES même en 39*28
Merci

ps : il me semble que SRAM fait des pédaliers compacts !
Effectivement sram fait du compact meme sur le red.
Par contre à part si tu es un grand fan de la marque au Lion, à ce prix là, je ne partirai pas sur un vélo Peugeot...
Dans les memes prix bien des marques de vélo proposent du sram red :wink:
Merci
Mon marchand de vélo est du genre : un ami
Donc j'achète pas un vélo de marque PEUGEOT mais une tranquillité de longue haleine avec de bons équipements et dans mon budget.
Car, je te le concède, il y a mieux, plus beau, mégasupergénial en somme
mais avant de faire la liste de ce qu'il y a de plus efficace il faut que je vois qui me vendra la machine et tout les à côté
Je peux demander à mon marchand de vélo de changer le pédalier ou de me mettre un FSA en compact mais je préfère partir sur une échelonnage :
Aujourd'hui sur ce forum
Plus tard chez PEUGEOT et SRAM pour voir ce qu'ils peuvent faire ou auprès du dernier qu'il me fasse un échange standard (moyennant évidemment une petite rétribution, je pourrais prendre à ma charge le dérailleur avant par exemple)
En clair, là je pars vers ce vélo parce que mon marchand de vélo en qui j'ai une confiance totale pourra me "préparer" une machine de rêve. Même si ce sera compact et rien d'autres

Sinon, ce vélo me plait, les goûts et les couleurs...