Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
koukoukouk a écrit :mouais, j'en ai jamais fait parce que : ça revient hyper cher ,le risque de chute .
Pour le prix ça paie une semaine de camping à la montagne pour se faire des sorties boucherie
je te suis la dessus j'y pense a faire un week voir 1 semaine de montagne avec mes petits col preferés .
ps pour ceux qui connaissent pas un col bien dur comme il faut plus dur que l'alpe a mon avis le granon au pied de serre che, et une vue au sommet magnifique et peu emprunté, sauf par les chèvres
il faut plus dur ............n'importe quoi ,on peut préparer embrun partout en france, en montagne c'est mieux mais pas la peine de faire des monstres non plus !
koukoukouk a écrit :il faut plus dur ............n'importe quoi ,on peut préparer embrun partout en france, en montagne c'est mieux mais pas la peine de faire des monstres non plus !
Sinon ,personne n'a encore fai l'everest en vélo
meme pas a vtt mince alors
je n'ai pas dit il faut faire a tout prix ce col, c'etait juste une info car je trouve que l'on parle dans cette region toujours des mêmes !!!
par exemple la montée sur montgenevre est sympa aussi
par ma petite experience en col si tu fais pas des montées a pourcentage élevé (10 % par ex) tu auras plus appréhension.
année de ma 1ere marmotte j'avais fait un week la bas ou 1er jour le galibier etle 2eme le glandon coté briancon et finit sur alpe . franchement je crois que cela m'avais servi car j'avais des repères sur les difficultés
La connaissance du parcours vélo est un atout , contrairement à la CAP ou la nage....où la reco a moins d'influence sur la gestion..., connaître un col favorise sa gestion même si c'est toujours à fond à fond ! , des fois vaut mieux savoir combien va durer le à fond àfond!! à ne pas confondre comme avec maman au fond aufond
dans le meme type est ce qu il est judicieux de faire le CD de l alpe d huez 15 jours avant ???
ou alors de faire encore un peu de bornes en velo ??
merci
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
salut,
tu peu aussi effectuer en plus de tes entraînements un stage en juillet,de prépa longue distance.Il y a plusieurs stages cet été dont un dans les pyrénnées. http://www.entrainement-triathlon.com
greg91 a écrit :ps pour ceux qui connaissent pas un col bien dur comme il faut plus dur que l'alpe a mon avis le granon au pied de serre che, et une vue au sommet magnifique et peu emprunté, sauf par les chèvres
Une jolie ballade en partant de Briançon: col de l'Echelle + col de Montgenèvre + Granon! Le Granon est dur car le revêtement n'est pas terrible et la route est très peu abritée: qd le vent se met à souffler, ca devient en effet dur, dur...
greg91 a écrit :ps pour ceux qui connaissent pas un col bien dur comme il faut plus dur que l'alpe a mon avis le granon au pied de serre che, et une vue au sommet magnifique et peu emprunté, sauf par les chèvres
Une jolie ballade en partant de Briançon: col de l'Echelle + col de Montgenèvre + Granon! Le Granon est dur car le revêtement n'est pas terrible et la route est très peu abritée: qd le vent se met à souffler, ca devient en effet dur, dur...
il n'y a pas que le vent pente moyenne de 10 a 12 % de façon regulière
donc le dernier gros bloc avant embrum c'est 3 semaines avant et 15 jours de recup (affutage)?