Hé les gars, ne vous prenez pas la tête avec le ravitaillement, sur un sprint c'est pas trés génant, faire une déshydratation est assez rare sauf s'il fait trés chaud (pas en ce moment!). Au niveau de l'alimentation c'est pareil, pour ma part (ça fait 10 ans de tri maintenant) je ne mange que le matin à 9h00 et aprés plus rien même sur un CD et j'ai jamais connu de soucis par contre je prend 2-3 gels en course et c'est tout..
Pour les crampes, éviter les boissons à bulle avant l'épreuve ou alors risque de mal au ventre et point de coté! moi je prend un gel anti-oxydant 10' avant la course et je n'ai jamais eu de crampe.
Petits conseils: battre des jambes juste avant la sortie de l'eau pour amener du sang dans les cuisses et ainsi pouvoir courrir jusqu'au parc (parfois trés loin!). Mouliner en vélo sauf si on est un gros rouleur pour éviter les grosses cuisses en càp.Faire des multi enchainements à l'entrainement pour habituer son corps au transition car même aprés 10 ans, faire un 10km aprés 40km de vélo ça fait mal à la gueule. En nat les appréhensions partiront avec quelques années de pratique et surtout une nette amélioration de son niveau car plus tu es lent plus tu as peur et plus tu es rapide et plus te jette dans la bataille et puis il est parfois bon de se mettre devant car seul les meilleurs que toi passent et ceux de ton niveau restent derriére et donc tu gagnes des places!!!
En càp, il faut essayer de suivre le rythme des mecs qui te doublent car au début tu ne sait pas si t'es vraiment à fond mais attention au sur-régime.
Allez bonne saison à tous..
conseils... pour mon 1er sprint
Re: conseils... pour mon 1er sprint
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

-
Re: conseils... pour mon 1er sprint
je voulais juste vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont bien aidés !!!
mon tri s'est transformé en dua ; conditions météo épouvantables en mer...
résultat 1h21, pour 5kms - 22 kms et 2,5... je suis déçu de ne pas avoir nagé car c'est la discipline où je suis à l'aise

mon tri s'est transformé en dua ; conditions météo épouvantables en mer...
résultat 1h21, pour 5kms - 22 kms et 2,5... je suis déçu de ne pas avoir nagé car c'est la discipline où je suis à l'aise