et bien me voici éclairés! y a plus qu'a ! je m'y met dès que je peux
Bon travail de gainage? Seulement si le gainage est déjà bon à la base. Le squat en soi n'améliore pas le gainage. Pire, si on ne gaine pas au préalable, ça peut faire des dégâts (car mauvaise exécution des squats si on cambre ou qu'on arrondit trop le dos). La musculature de la paroi abdominale et de la région lombaire doit se développer sur la base d'autres exos, plus spécifiques (planche, chaise romaine, extension lombaires en machine guidée et une flopée de variétés d'exos pour les abdos).au contraire, les squats sont excellent pour le dos car c'est un bon travail de gainage. Il suffit de rester bien placer. Travailler uniquement sur la presse creera un déséquilibre jambes/tronc qui pourra éventuellement être la source de blessure à long terme
herminator a écrit :Tout à fait woody, le vélo ne risque rien avec ma saison d'HT je peux te dire qu'il n'y a aucun soucis![]()
![]()
Par contre, utilises une vieille roue même à cassette à visser que tu dévoiles facilement où alors prends comme le disait woody une roue décat à 30 euros format vtx, tu mets une cassette dessus et c'est parti pour des heures et des heures de plaisir non dissimulées![]()
Pour les exos de HT il y en a tout plein très intéressant, notemment mêlés avec le compex...
woody par exemple :
compex end5 sur les quadris 55'
30' HT petit plateau descente de pignon toutes les 5mins du style 42/23 à 42/11
puis 5x( 1' forces 50 tour minutes style 54x11 / 30" vélocité 100 tm / 1' chrono 80tm mais une FC> 85% / 30 " vélocité 100tm ) r=1' souple
20' récup
compex force 5 quadris
ou alors qui fait bien mal
compex fartleck quadris
20' échauff HT pareil
10x( 1' jb gauche/1'jb droite / 1'force / 1' chrono ) r=1' souple
compex force 5 + force explosive 5
ou alors séance plus longue pour temps pluvieux
compex end5 quadris
30'Ht échauff comme avant
5x ( 15' chrono en position aéro / compex force 5 sur quadri )
30' Ht souple vélocité
après celle là au lit direct
[/quote]Petit PS pour Pierre-Yves qui disait:
Bon travail de gainage? Seulement si le gainage est déjà bon à la base. Le squat en soi n'améliore pas le gainage. Pire, si on ne gaine pas au préalable, ça peut faire des dégâts (car mauvaise exécution des squats si on cambre ou qu'on arrondit trop le dos). La musculature de la paroi abdominale et de la région lombaire doit se développer sur la base d'autres exos, plus spécifiques (planche, chaise romaine, extension lombaires en machine guidée et une flopée de variétés d'exos pour les abdos).au contraire, les squats sont excellent pour le dos car c'est un bon travail de gainage. Il suffit de rester bien placer. Travailler uniquement sur la presse creera un déséquilibre jambes/tronc qui pourra éventuellement être la source de blessure à long terme
Plus généralement, le squat est risqué dès que l'on s'éloigne du polygone de sustentation du corps (le centre de gravité, quoi...). D'où l'intérêt des fentes qui permettent de rester dans l'axe de gravité du corps (et donc, de moins écraser les disques intervertébraux).
Quant aux exos sur la presse, tu as raison de dire que c'est bof si c'est la seule chose que l'on fait...car ça induit une passivité du tronc (lombaires et antagonistes, les abdos). D'où l'importance de les bosser à part entière (exos de lombaires, gainage en statique, différents exos qui ramènent le buste vers le bassin, ou le bassin vers le buste).
Yessss, et puis en plus, ça travaille en chaîne ferméeLe squat apporte selon moi un équilibre entre les chaînes musculaires qui fait généralement défaut au triathlète (jambes hypersollicité et surpuissante)