MATOS LD ALPE D'HUEZ
Re: MATOS LD ALPE D'HUEZ
Pour faire le long, je pense qu'il est bon d'avoir un prolongateur... Pour la vallée de l'Oisan et pour aller chercher le col d'Ornon! Après, pour le choix des roues, perso, j'en ai qu'une paire donc pas besoin de choisir et d'ailleurs je ne saurais pas quoi prendre si j'en avais plusieurs paires sauf par rapport à la météo. S'il pleut, je prendrais celles en alu!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
- koukoukouk
la preuve que t'y connais rien yannos et que tu ferais mieux de te taire c'est que sous la pluie les jantes carbones ça freine top niveau voir mème c'est dangereux faut maitriser les blocages j'adoooooooooore ,et la tenue de route d'un boyau sous la pluie c'est autre chose qu'un pneu bref..................vous ètes incurables
Sinon pour donner de bons conseils pour les clients du magasin quand je colle un boyau ils sont hyper durs à décoller parce que ce que si le mec crève il risque pas de déjanter
,personne de mes collages n'a déjanté
,mais bon pour moi je mets qu'un filet vu que c'est la pression qui tient le boyau , la colle sert juste à ce qu'il y ait bon contact et qu'il ne ripe pas aux freinages accèl'
De plus ,as tu vérifié que ton boyau a un prolongateur monté sur l'obu sinon tu risques de l'avoir dans le baba
De plus num 2 quand tu gonfles au CO2 une chambre latex(comme ton vito) il faut une cartouche VTT et tu vas perdre la pression en 3h because le CO2 passe plus vite à travers les chambres latex .
Et enfin arrétez de psychoter avec les changements de boyaux ,à Nice j'ai éclaté dans un trou dans une descente à 50 et en virage ,en pneus je me serais curé ..........donc arrèt ,changement et c'était reparti en moins de 5 minutes et t'es sur que tu repars nikel ,tu crèves avec un pneu ,si c'est une pointe que tu trouves pas tu recrèves dessus
Donc prends les boyaux , fait ce que je t'ai dit , change de patins

Sinon pour donner de bons conseils pour les clients du magasin quand je colle un boyau ils sont hyper durs à décoller parce que ce que si le mec crève il risque pas de déjanter

De plus ,as tu vérifié que ton boyau a un prolongateur monté sur l'obu sinon tu risques de l'avoir dans le baba

De plus num 2 quand tu gonfles au CO2 une chambre latex(comme ton vito) il faut une cartouche VTT et tu vas perdre la pression en 3h because le CO2 passe plus vite à travers les chambres latex .
Et enfin arrétez de psychoter avec les changements de boyaux ,à Nice j'ai éclaté dans un trou dans une descente à 50 et en virage ,en pneus je me serais curé ..........donc arrèt ,changement et c'était reparti en moins de 5 minutes et t'es sur que tu repars nikel ,tu crèves avec un pneu ,si c'est une pointe que tu trouves pas tu recrèves dessus

Donc prends les boyaux , fait ce que je t'ai dit , change de patins

OK Môssieur Kouk je prendrai mes boyaux(avec le prolongateur valve!koukoukouk a écrit :la preuve que t'y connais rien yannos et que tu ferais mieux de te taire c'est que sous la pluie les jantes carbones ça freine top niveau voir mème c'est dangereux faut maitriser les blocages j'adoooooooooore ,et la tenue de route d'un boyau sous la pluie c'est autre chose qu'un pneu bref..................vous ètes incurables![]()
Sinon pour donner de bons conseils pour les clients du magasin quand je colle un boyau ils sont hyper durs à décoller parce que ce que si le mec crève il risque pas de déjanter,personne de mes collages n'a déjanté
,mais bon pour moi je mets qu'un filet vu que c'est la pression qui tient le boyau , la colle sert juste à ce qu'il y ait bon contact et qu'il ne ripe pas aux freinages accèl'
![]()
De plus ,as tu vérifié que ton boyau a un prolongateur monté sur l'obu sinon tu risques de l'avoir dans le baba![]()
Et enfin arrétez de psychoter avec les changements de boyaux ,à Nice j'ai éclaté dans un trou dans une descente à 50 et en virage ,en pneus je me serais curé ..........donc arrèt ,changement et c'était reparti en moins de 5 minutes et t'es sur que tu repars nikel ,tu crèves avec un pneu ,si c'est une pointe que tu trouves pas tu recrèves dessus![]()
Donc prends les boyaux , fait ce que je t'ai dit , change de patins![]()
![]()

en tout cas merci bcp
- pascalator
malgré mon NDM revendiqué, je remettrai comme l'an dernier mon prolong (que j'enlève jamais, d'ailleurs, à moitié par fainéantise chronique et une maladresse bricolatoire qui confine à l'exploit)
les 25 premiers kils ça descend tt el tps sans bcp de pente, donc on est achement bien sur le prolong
avant le "vrai début" du col d'ornon, il y a qq portions où je l'ai réutilisé
et puis ds l'alpe, rien que de le regarder pdt que je monte, ça me rappelle Ullrich qui avait fait le chrono tt sur la selle sans jamais le quitter !
les 25 premiers kils ça descend tt el tps sans bcp de pente, donc on est achement bien sur le prolong
avant le "vrai début" du col d'ornon, il y a qq portions où je l'ai réutilisé
et puis ds l'alpe, rien que de le regarder pdt que je monte, ça me rappelle Ullrich qui avait fait le chrono tt sur la selle sans jamais le quitter !
- koukoukouk
des patins campa spécial carbone ? et ça freine moins bien que tes alus ? c'est pas normal......................
- triathlonnature
Bonjour,tritof a écrit :Salut tutti ,
je me pose qq questions matos concernant le tri LD de l'alpe d'huez :
- dois je garder ou pas mon prolongateur sur ce parcours essentiellement en montée et descente??
ça fait quand même 350g de moins à trainer dans la montée de l'alpe!!!!
- les roues maintenant : j'ai une paire de roues carbones légères(Marchisio carbone jante zipp303) 1220g
et une paire d'alu légères marchisio également(1480g)....et j'hésite!!! la peur de la crevaison boyau m'oblige
à trainer un necessaire de réparation très lourd(environ 500g)....ce que je gagne en poids sur les roues
je le perds en matos de rep' et....en distance de freinage !!!
Que feriez-vous à ma place???
Merci d'avance
déjà félicitation pour ton engagement dans cette superbe épreuve.
Le prolongateur te servira à rien, je pense que tu l'as compris mais si il joue un rôle morale, garde le -je connais des triathlètes qui se sentent nu sans leur prolongateur-.
Pour ce qui est des crevaisons malheureusement il n'y a pas de règles, sur LD il y a des jours sans et tu ne peux rien y faire.
Moi, j'hésiterai pas mais c'est toi qui sera sur le vélo mais si tu as la possibilité de prendre les 2 et de faire un repérage avec tes roues, que tu auras choisis, c'est le mieux.
J'espère que tu as ce qu'il faut au niveau des braquets !!!
Je te souhaite un bon triathlon, une belle aventure
Donne nous de tes nouvelles
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
Arbitre sur l'Embrunman
- Christian Robin
Question à la con:
j 'ai 2 boyaux usagés ( 700 km) sur les roues mais des boyaux neufs en rechange:
1) faut il que j'enlève les 2 usagés et que je mette dès à présent les neufs ? ( c'est pour l'Etape du Tour, dimanche: je n'aurai pas eu le temps de rouler avec ces boyaux neufs, mais si je crève, j'aurai des boyaux usagés en secours.
2) si je crève ( pas moi, mais mes boyaux) la colle résiduelle est elle suffisante, ou faut il en remettre un filet ?
Je pose ces questions parce que, ex fan de la Ksyrium , je trahis demain pourla XXXlite boyau: dépucelage à 58 balais, ça déchire !
Pour le gonflage, j'ai: la pompe Barbieri carbone ( 63 grammes, celle de DKT à 19.90€): achetée sur les conseils de je ne me rappelle plus qui sur le forum: ça gonfle très bien.
Par sécu, et pour essai, le percuteur barbier DKT ( ça pèse en gros un clitoris) et des cartouches 16 g VTT ( conseil du Kouk)
Petite question: avec une cartouche VTT, faut il mettre le boyau en forme avec un petit coup de pompe, ou attaque-t'on direct à la cartouche ?
Merci de vos réponses.
j 'ai 2 boyaux usagés ( 700 km) sur les roues mais des boyaux neufs en rechange:
1) faut il que j'enlève les 2 usagés et que je mette dès à présent les neufs ? ( c'est pour l'Etape du Tour, dimanche: je n'aurai pas eu le temps de rouler avec ces boyaux neufs, mais si je crève, j'aurai des boyaux usagés en secours.
2) si je crève ( pas moi, mais mes boyaux) la colle résiduelle est elle suffisante, ou faut il en remettre un filet ?
Je pose ces questions parce que, ex fan de la Ksyrium , je trahis demain pourla XXXlite boyau: dépucelage à 58 balais, ça déchire !
Pour le gonflage, j'ai: la pompe Barbieri carbone ( 63 grammes, celle de DKT à 19.90€): achetée sur les conseils de je ne me rappelle plus qui sur le forum: ça gonfle très bien.
Par sécu, et pour essai, le percuteur barbier DKT ( ça pèse en gros un clitoris) et des cartouches 16 g VTT ( conseil du Kouk)
Petite question: avec une cartouche VTT, faut il mettre le boyau en forme avec un petit coup de pompe, ou attaque-t'on direct à la cartouche ?
Merci de vos réponses.
le husky
- triathlonnature
Je n'ai qu'une seule réponse, c'est de la folie et même un peu gamin pour un gars de 58 ans, va vite chez un marchand de vélo qui te fera cela.Christian Robin a écrit :Question à la con:
Merci de vos réponses.
Si ton boyaux s'enlève dans une descente de col, ce sera Avé Maria.
Ne fait pas de bétises, tu risques de te faire très mal.
Arbitre sur l'Embrunman
Arbitre sur l'Embrunman
- koukoukouk
j'en ai marre ,démerdez vous ,tout à déjà été dit 

- triathlonnature
Je suis partiellement en accord avec toi, ce qui est un mieux KOUK mais l'on -je t'associe à moi- ne peux pas laisser une âme érrante sur la route surtout sans col à boyaux, donc je réponds même si je pense que ce cycliste, de 58 ans de surcroit, va au clash s'il ne fait pas VITE ce qu'il faut ! C'est chiant je te l'accorde mais s'il vient, vers nous, c'est qu'il est dans le doute.
Ce forum est à tout le monde
Bonne nuit à tout le monde, un bon sommeil et des idées claires pour demain...
Ce forum est à tout le monde
Bonne nuit à tout le monde, un bon sommeil et des idées claires pour demain...
Arbitre sur l'Embrunman
Arbitre sur l'Embrunman
- koukoukouk
qu'ils crèvent
...............................les boyaux 

- Christian Robin
Triathlon nature merci de ta réponse
Bien sûr, c'est mon vélociste qui va me coller les boyaux neufs, pour une première fois. A l'occasion, je lui demanderai s'il faut remettre un peu de colle si je crève, ou si la colle résiduelle est suffisante. Je pose cette question car "on" a dit qu'avec de la colle fraîche, dans un virage, on peut déjanter.Je ne la poserais pas s'il s'agissait d'aller rouler par chez moi...
Pour savoir s'il faut mettre le boyau en forme ou non, je vais faire un essai, on verra.
Kouk, t'es pas sympa: je m'évertue à te poser des questions qui te feront bien chier car tu connais la réponse depuis longtemps ( donc, pas de surchauffe du cerveau la dessus ! ) et tu m'envoies crever
Il y a eu 2 morts dans l'Ardéchoise l'autre jour ( 58 et 61 ans, en descente). Si je suis le 3ème du mois, crois moi, tu vas m'entendre !
Sur ce, bonne nuit !
Bien sûr, c'est mon vélociste qui va me coller les boyaux neufs, pour une première fois. A l'occasion, je lui demanderai s'il faut remettre un peu de colle si je crève, ou si la colle résiduelle est suffisante. Je pose cette question car "on" a dit qu'avec de la colle fraîche, dans un virage, on peut déjanter.Je ne la poserais pas s'il s'agissait d'aller rouler par chez moi...
Pour savoir s'il faut mettre le boyau en forme ou non, je vais faire un essai, on verra.
Kouk, t'es pas sympa: je m'évertue à te poser des questions qui te feront bien chier car tu connais la réponse depuis longtemps ( donc, pas de surchauffe du cerveau la dessus ! ) et tu m'envoies crever

Sur ce, bonne nuit !
le husky
- triathlonnature
Oui bonne nuit.
Au mieux on a 32 dents, après une descente de col, une bagarre et avec l'âge, cela peut diminuer même quantitativement alors prudence, tolérance et respect de son corps sont une vertue, mais pire l'on a que 2 jambes, poumons...
Au mieux on a 32 dents, après une descente de col, une bagarre et avec l'âge, cela peut diminuer même quantitativement alors prudence, tolérance et respect de son corps sont une vertue, mais pire l'on a que 2 jambes, poumons...
Arbitre sur l'Embrunman
Arbitre sur l'Embrunman
- koukoukouk
NON DEBILE ,tu suis les conseils style sur juls ,il va te les charger de colle comme moi je fais aux clients ,tu l'enlèveras jamais !Christian Robin a écrit :Triathlon nature merci de ta réponse
Kouk, t'es pas sympa: je m'évertue à te poser des questions qui te feront bien chier car tu connais la réponse depuis longtemps ( donc, pas de surchauffe du cerveau la dessus ! ) et tu m'envoies creverIl y a eu 2 morts dans l'Ardéchoise l'autre jour ( 58 et 61 ans, en descente). Si je suis le 3ème du mois, crois moi, tu vas m'entendre !
![]()
Sur ce, bonne nuit !
les "on" c'est des cons, ya rien de plus con qu'un boyau ,si vous les pimpins

c'est vrai que l'on "psychote" toujours un peu avec ces boyauxkoukoukouk a écrit :NON DEBILE ,tu suis les conseils style sur juls ,il va te les charger de colle comme moi je fais aux clients ,tu l'enlèveras jamais !Christian Robin a écrit :Triathlon nature merci de ta réponse
Kouk, t'es pas sympa: je m'évertue à te poser des questions qui te feront bien chier car tu connais la réponse depuis longtemps ( donc, pas de surchauffe du cerveau la dessus ! ) et tu m'envoies creverIl y a eu 2 morts dans l'Ardéchoise l'autre jour ( 58 et 61 ans, en descente). Si je suis le 3ème du mois, crois moi, tu vas m'entendre !
![]()
Sur ce, bonne nuit !
les "on" c'est des cons, ya rien de plus con qu'un boyau ,si vous les pimpins

Kouk ,pour ce qui est des patins campa pour jante carbone ,je trouve effectivement le freinage moins efficace que sur les jantes alu et sous la pluie on en parle même pas

En résumé par rapport à la question initiale :
Pas de prolongateur
roues carbones en essayant d'alléger mon necessaire de réparation
Merci à tous