Sur Embrun, je serais plus inquiet de ma position ................ pour les descentes.
En mettant tous les facteurs bout à bout j'en étais venu que pour Embrun je passais sur une position 75-76° (contre 81° en tri) .
Comme je ne descend pas bien avec un cintre aéro je préfère mettre un cintre classique, du coup je passe sur une position devant un peu plus cycliste.
Ensuite au niveau de la stabilité et maniabilité je me sens plus à l'aise d'être assis un peu en arrière dans les descentes.
Du coup je choisis ce type de position d'un vélo réglé un peu plus en arrière (mais quand même largement plus avant que certains) avec un cintre classique et un rajout vision mini.
Position et réglages vélo pour Embrun
Re: Position et réglages vélo pour Embrun
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
J'en suis venu exactement à la même conclusionJoel a écrit :Sur Embrun, je serais plus inquiet de ma position ................ pour les descentes.
En mettant tous les facteurs bout à bout j'en étais venu que pour Embrun je passais sur une position 75-76° (contre 81° en tri) .
Comme je ne descend pas bien avec un cintre aéro je préfère mettre un cintre classique, du coup je passe sur une position devant un peu plus cycliste.
Ensuite au niveau de la stabilité et maniabilité je me sens plus à l'aise d'être assis un peu en arrière dans les descentes.
Du coup je choisis ce type de position d'un vélo réglé un peu plus en arrière (mais quand même largement plus avant que certains) avec un cintre classique et un rajout vision mini.

Nick
- koukoukouk

défoncetoi a écrit :Et les gars, je pose des question ou j'ai déja les réponses....je sais..... mais jouez le jeux merde....."Aller ça tourne on la refait...."
Bon ptit lance, je te disais, j'ai fais la cyclo Serre ché ce week end, avec un cadre typé chrono, pour voir si je tenais une position basseet ben je peux te dire que j'étais défoncé à la fin de la course!
Mais le vrai problème dans ton cas est de savoir si tu t'entraines à longueur d'année avec cette position, car si tu es habitué à une position/angulation dite "traditionelle" , il y aura un temps d'adaptation non négligeable pour que les groupes musculaires assimilent la position aéro. Ca peut avoir une incidence sur ta CAP.