Essaye un jour, tu comprendra.flipper le pimpim a écrit :Quel est l'interêt de rouler déventé derrière une voiture ou un derny? On fait un plus gros kilomètrage certes mais on est déventé.
Pourquoi ne pas rouler dans le vent mais sur une distance moindre?
Entrainement des pro du tour de france
Re: Entrainement des pro du tour de france
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Re: Entrainement des pro du tour de france
Bah, si je demande c'est que j'ai pas trop l'opportunité de faire ce genre d'expérience...
...et j'aimerai m'endormir moins con alors explique-moi que ça fasse avancer le topic? Merci
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Re: Entrainement des pro du tour de france
ça te permet de t'habituer à rouler avec des gros braquets ce que tu ne peux pas faire en roulant tout seul le nez dans le vent.
Pour les bornes 40000 c vraiment beaucoup de nos jours , car les gars ne font pas la saison de janvier à octobre à fond , ils font moins de bornes mais ciblent plus les courses et donc leur préparation et le rythme ils le font sur les courses qui ne font pas partie de leurs objectifs.
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Re: Entrainement des pro du tour de france
OK merci de l'explication.rswrc a écrit :ça te permet de t'habituer à rouler avec des gros braquets ce que tu ne peux pas faire en roulant tout seul le nez dans le vent.
Pour les bornes 40000 c vraiment beaucoup de nos jours , car les gars ne font pas la saison de janvier à octobre à fond , ils font moins de bornes mais ciblent plus les courses et donc leur préparation et le rythme ils le font sur les courses qui ne font pas partie de leurs objectifs.
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Re: Entrainement des pro du tour de france
j'ai côtoyé une équipe du continental tour en stage ce début d'été à Lamoura dans le Jura. C'était tous les jours entre 120 et 150 bornes avec comme seul objectif de faire du vallonné et des petits cols. Pour une équipe bretonne cela change un peu....
Re: Entrainement des pro du tour de france
J'ai toujours pas compris...flipper le pimpim a écrit :OK merci de l'explication.rswrc a écrit :ça te permet de t'habituer à rouler avec des gros braquets ce que tu ne peux pas faire en roulant tout seul le nez dans le vent.
Pour les bornes 40000 c vraiment beaucoup de nos jours , car les gars ne font pas la saison de janvier à octobre à fond , ils font moins de bornes mais ciblent plus les courses et donc leur préparation et le rythme ils le font sur les courses qui ne font pas partie de leurs objectifs.

Si tu roules à l'abri à 40kmh à 90rpm , on va dire que tu es à 300 watts.
Si tu roules tout seul à 30 kmh à 90rpm, tu es toujours à 300 watts. Donc résultat en termes d'effort identique, on s'en fout du braquet, un watt c'est un watt.
Quel est l'intérêt de rouler à l'abri (derny, break, etc...) en termes de développement physio ?

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