roue arr 700 paraculaire - lenticulaire - 1080

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
J

Re: roue arr 700 paraculaire - lenticulaire - 1080

Message non lu par J »

Commanaman a écrit :Achètes-en une et essaie. Sur tout type de parcours même en montagne. Et fais-toi ton opinion pas sur des sensations mais au chrono. Tu risques d'être surpris. :wink:

La plupart de ceux qui répondent à ce genre de question n'ont jamais roulé avec une para et ne font que relayer les légendes urbaines : ça scotche , on ne gagne que 20" à 38,345km/h voir on en perds en dessous , c'est pour le plat , c'est impossible à relancer etc etc

On peut trouver des corimas d'occasion pour un prix très raisonnable.
:sm6:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

une seule réponse :
moteur de recherche du forum
sujet maintes fois abordée... différence lenticulaire/paraculaire, gain d'une para, légendes urbaines, calculs d'inertie... etc... :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
BVLSPORTS

Message non lu par BVLSPORTS »

de koukoukouk le 01 Oct 2008 13:30

hum ,et toi benjamin qu'en penses-tu ? à force de pas la jouer trop commercial tu omets de faire part de ton expérience d'athlète ,au demeurant très fort en vélo !!

Mon gros niveau vélo c'était plutôt en VTT... mais en chrono je me débrouillais aussi.

Donc si on oublie marque et commercial...

Un disque amène une rigidité et une inertie accrue, mais contrairement aux idées reçues un disque ne "colle" pas, on pourrait même rouler en bosse avec. Sur un parcours très roulant avec un coup de cul de 1 borne, tu peux quand même prendre un disque.
Le point faible (déjà cité) c'est le vent latéral qui ne pardonne pas.

Un disque de moins d'un kilo te permettra de ne pas trop alourdir ton vélo et d'apporter un gros gain. Pas besoin d'avoir les Cuisses d'un pro pour l'amener.
C'est comme un vélo qui a du rendement et qui soit disant colle en bosse... Ce sont des idées reçues.
Je me rappelle avoir testé un proto de 496 à l'époque, en fait sur le plat tu roules tellement vite qu'en bosse tu as l'impression d'être arrété, mais quand tu compares avec ta vitesse habituelle avec ton vélo classique tu te rends compte que tu vas à la même vitesse.

Il faut donc faire la différence entre avoir la sensation d'être collé, et l'être.

Pour revenir à la roue pleine, si tu as le budget, fait toi plaisir tu ne regretteras pas ton achat (même si c'est pas un disque EROX...)

Bon tri,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

Je roule depuis des années avec une roue arrière (Rolf Vector Pro) qui fait plus (+) d'un kg.... et personne ne m'a dit :
" :shock: tu vas être planté dans les bosses !!!!"
Par contre, quand je mets des Easton EC90 Aero (1330 g. la paire) on me dit :
"tu peux pas monter un col avec ça !"
:roll:
Donc, suivant ce que tu as comme roues et suivant quelle roue pleine tu mets, la roue pleine sera plus légère ... et plus aéro.
Mais pour faire comprendre ça à certaines personnes .... faut se lever tôt !
donc:
Donc est ce qu'un passage 58 à 1080 de hauteur est signifactif ou faut-il passer directement à une roue pleine pour ressentir une différence qui justifie cet investissement financier.
Si tu n'es pas particulièrement costaud à velo, pour ressentir une différence tu vas en ressentir une vraie : tu vas être encore plus scotché et ça t'auras couté un max!!!

Par contre, il sera drôlement joli ton vélo dans le parc!!!!
:roll:
je vais peut-être faire péter une lenti pour Noël, moi ! ça fera super-pimpim à 20km/h mais je m'en fou :oops:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
dff

Message non lu par dff »

pour répondre à la question de départ ,
si tu as déja des 404 , et que tu veux sentir une différence , prends directement la roue pleine... parceque la 1080 ressemblera au niveau des sensations aux 404 , et sera plus lourde, donc autant passer à la roue pleine , qui , elle , encore plus lourde (ça dépent des marques..) , t'apportera un réel gain sur des parcours rapides....
je ne crois pas trop à ces nouvelles roues à flan très haut, à mon avis elles ne sont sortis que pour les pros qui ne peuvent pas mettre de roue pleine à Hawaii , mais n'ont pas de réel intéret pour d'autres triathlètes ...
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

bilute a écrit :
benouze21 a écrit :
Donc est ce qu'un passage 58 à 1080 de hauteur est signifactif ou faut-il passer directement à une roue pleine pour ressentir une différence qui justifie cet investissement financier.
Si tu n'es pas particulièrement costaud à velo, pour ressentir une différence tu vas en ressentir une vraie : tu vas être encore plus scotché et ça t'auras couté un max!!!

Par contre, il sera drôlement joli ton vélo dans le parc!!!!
Pour le costaud ou pas en velo, je peux mettre des temps velo sur des epreuves de 2008 tels que :
de memoire : la 77, etampes, relai d'enghien, Cd d'enghien, MD de vendomes, MD de Cublize, la scott 1000 bosses, les 3 ballons dans les vosges, embrun, joue les tours (sprint individuel), chalons en champagne.

j'avoue sincerement que le barouffe fait par les roues pleines est tres "agréable" et que l'effet esthetique est, en mon sens, certains.

L'effet "scotchage" que tu evoques, est-il une resultante du poids de la roue ou de son inertie ? Dans ce cas une roue type 1080 serait-elle plus facilement exploitable ?
Etant basé, aujourd'hui, en IDF et sachant que demain je serai peut etre du cote de chartres, mon terrain de jeu est et sera plutot plat ou legerement vallonné.
Je pense egalement participer a roth en 2010 ou 2011.
Si mon niveau actuel ne me permet d'exploiter un tel produit (roue pleine), j'aurai encore au moins 2 ans pour progresser.

juste pour info je serais curieux de savoir ton temps vélo à chalons... comme cela on pourra voir si tu roules !!! surtout que le parcours vélo est vraiment trés roulant
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
hentic

Message non lu par hentic »

et juste pour info bis,une fois que tu connaitras sa vitesse ça changera quoi à son probleme ? :mrgreen:
Yo L

Message non lu par Yo L »

dff a écrit :pour répondre à la question de départ ,
si tu as déja des 404 , et que tu veux sentir une différence , prends directement la roue pleine... parceque la 1080 ressemblera au niveau des sensations aux 404 , et sera plus lourde, donc autant passer à la roue pleine , qui , elle , encore plus lourde (ça dépent des marques..) , t'apportera un réel gain sur des parcours rapides....
je ne crois pas trop à ces nouvelles roues à flan très haut, à mon avis elles ne sont sortis que pour les pros qui ne peuvent pas mettre de roue pleine à Hawaii , mais n'ont pas de réel intéret pour d'autres triathlètes ...
Salut Damien,

ne penses tu pas finalement que le bon compromis, c'est 80 mm derrière et 50 mm devant, comme le préconise d'ailleurs Zipp avec leur pack 606 adapté aux triathlètes ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

J a écrit :
Commanaman a écrit :Achètes-en une et essaie. Sur tout type de parcours même en montagne. Et fais-toi ton opinion pas sur des sensations mais au chrono. Tu risques d'être surpris. :wink:

La plupart de ceux qui répondent à ce genre de question n'ont jamais roulé avec une para et ne font que relayer les légendes urbaines : ça scotche , on ne gagne que 20" à 38,345km/h voir on en perds en dessous , c'est pour le plat , c'est impossible à relancer etc etc

On peut trouver des corimas d'occasion pour un prix très raisonnable.
:sm6:
T'af d'acc bien sur :sm9:
bilute

Message non lu par bilute »

yoann-51 a écrit : juste pour info je serais curieux de savoir ton temps vélo à chalons... comme cela on pourra voir si tu roules !!! surtout que le parcours vélo est vraiment trés roulant
1h06.05 soit le 28ème temps.
1 mois avant j'avais participe à mon 1er ironman via l'embrunman.

De plus a chalons j'ai chope mon 1er carton noir. Donc au 30eme la motivation n'etait plus là, d'autant plus que les jambes coincaient.
bilute

Finalement le choix d'une roue pleine derriere prends l'avantage sur une roue à flancs hauts.
Pour la roue a batons a l'arriere j'hesite un peu. En effet, je sais que je ne suis pas super bien calé sur le velo, car lorsqu'il faut envoyer les watts ma tete oscille beaucoup a gauche et a droite. En fait ma position est a revoir, car le seul moment où je suis bien calé c'est bec de selle dans le fion :?
Donc comme je ne reste pas bien en ligne la roue arriere a besoin d'etre suffisament rigide.
La roue pleine l'emporte donc.

Reste donc a definir le produit.
Ne connaissant rien aux roues pleines, je me pose qq questions ... encore oui, je sais

La qualité des moyeux des corima est-elle correcte ? je cite corima car leurs produits sont en quelque sorte "références".
La question sur la qualite des moyeux me preoccupe. En effet, j'avais acquis une paire de roues équiper de moyeux american classic. Autant devant ca tourne bien, autant derriere le jeu lateral est consequent. Il a fallu racheter un moyeu arriere et reinstaller le tout. Bref en mettant sur la table un peu plus d'argent au depart j'en aurai economisé par la suite et je n'ai donc pas envie de refaire la meme erreur.

La societe DAGG, qui est importateur de la marque ZIPP étant basé près de chez moi, j'ai la possibilité d'avoir accès à des promos et/ou occasions.
En gros la difference de prix entre une zipp 900 (si on dit que j'en trouve une d'occas dans les 1200€) et une corima CN (neuve à 800€) est-elle vraiment justifiée ?
La reponse la plus facile serait de dire : "t'as les tunes ? prends la plus cher"
Le hic c'est que j'ai un budget qui sera definit par la vente de certains produits. En l'occurence Zipp202 + velo de dirt. En gros si j'arrive à vendre le tout j'aurai une enveloppe d'environ 1500€.
Cette enveloppe devrait me permettre d'acquerir une roue arriere pleine et un cadre, à la bonne taille cette fois-ci :cry: .
Bien sûr je devrai remettre de l'argent dans mon enveloppe. Mais bon noel n'est pas si loin donc l'enveloppe total devrait peser dans les 2000€.
La zipp 900 neuve est donc definitivement hors course. Si la difference zipp900 - corima n'est pas enorme, je regarderai du cote des corima (ou autre marque si il y a mieux). Corima neuf 800€, corima d'occas (récente) à la louche 500€. Donc il me resterait entre 1500 et 1200€ max pour un ensemble cadre fourche. Mon calcul semble tenir la route.

En tout cas merci pour toutes vos remarques, car il y a finalement peu de monde qui utilise ce type de produit. Obtenir des informations de praticiens n'est donc pas des plus évidents.

Ah oui le gabarit : 180 pour 70kg en hiver et 67kg en été (bien que je sois plus souvent proche des 65kg en été :sm1: )
Et j'attaquerai en 2009 ma 4eme saison de tri
Dernière modification par bilute le 02 oct. 2008, 10:35, modifié 1 fois.
bilute

-Antoine- a écrit :une seule réponse :
moteur de recherche du forum
sujet maintes fois abordée... différence lenticulaire/paraculaire, gain d'une para, légendes urbaines, calculs d'inertie... etc... :wink:
J'ai cherché en renseignant le mot paraculaire et j'ai trouvé 7 posts. Et dans ceux-ci je n'ai pas trouvé ce fameux tableau. D'ailleurs je suis preneur :)
loloper

Message non lu par loloper »

Entrainez vous mieux et gardez vos sous ça sera bien mieux et vos femme seront contente !
bilute

loloper a écrit :Entrainez vous mieux et gardez vos sous ça sera bien mieux et vos femme seront contente !
C'est bien vrai ça...

Mais ma femme est contente quand je suis content, alors :roll:
De plus elle prefere que je depense de l'argent dans du matos et que je m'entraine moins, afin d'etre d'avantage disponible pour elle.

Et puis mon apport financier ne devrait pas et ne sera pas conséquent.
Apres c'est sur qu'avec cette somme on pourrait se faire un voyage sympa, mais bon chacun voit midi à sa porte :wink:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

le mec qui nous sort ses comptes......................c'est un peu la honte
Répondre