Finalement le choix d'une roue pleine derriere prends l'avantage sur une roue à flancs hauts.
Pour la roue a batons a l'arriere j'hesite un peu. En effet, je sais que je ne suis pas super bien calé sur le velo, car lorsqu'il faut envoyer les watts ma tete oscille beaucoup a gauche et a droite. En fait ma position est a revoir, car le seul moment où je suis bien calé c'est bec de selle dans le fion
Donc comme je ne reste pas bien en ligne la roue arriere a besoin d'etre suffisament rigide.
La roue pleine l'emporte donc.
Reste donc a definir le produit.
Ne connaissant rien aux roues pleines, je me pose qq questions ... encore oui, je sais
La qualité des moyeux des corima est-elle correcte ? je cite corima car leurs produits sont en quelque sorte "références".
La question sur la qualite des moyeux me preoccupe. En effet, j'avais acquis une paire de roues équiper de moyeux american classic. Autant devant ca tourne bien, autant derriere le jeu lateral est consequent. Il a fallu racheter un moyeu arriere et reinstaller le tout. Bref en mettant sur la table un peu plus d'argent au depart j'en aurai economisé par la suite et je n'ai donc pas envie de refaire la meme erreur.
La societe DAGG, qui est importateur de la marque ZIPP étant basé près de chez moi, j'ai la possibilité d'avoir accès à des promos et/ou occasions.
En gros la difference de prix entre une zipp 900 (si on dit que j'en trouve une d'occas dans les 1200€) et une corima CN (neuve à 800€) est-elle vraiment justifiée ?
La reponse la plus facile serait de dire : "t'as les tunes ? prends la plus cher"
Le hic c'est que j'ai un budget qui sera definit par la vente de certains produits. En l'occurence Zipp202 + velo de dirt. En gros si j'arrive à vendre le tout j'aurai une enveloppe d'environ 1500€.
Cette enveloppe devrait me permettre d'acquerir une roue arriere pleine et un cadre, à la bonne taille cette fois-ci

.
Bien sûr je devrai remettre de l'argent dans mon enveloppe. Mais bon noel n'est pas si loin donc l'enveloppe total devrait peser dans les 2000€.
La zipp 900 neuve est donc definitivement hors course. Si la difference zipp900 - corima n'est pas enorme, je regarderai du cote des corima (ou autre marque si il y a mieux). Corima neuf 800€, corima d'occas (récente) à la louche 500€. Donc il me resterait entre 1500 et 1200€ max pour un ensemble cadre fourche. Mon calcul semble tenir la route.
En tout cas merci pour toutes vos remarques, car il y a finalement peu de monde qui utilise ce type de produit. Obtenir des informations de praticiens n'est donc pas des plus évidents.
Ah oui le gabarit : 180 pour 70kg en hiver et 67kg en été (bien que je sois plus souvent proche des 65kg en été

)
Et j'attaquerai en 2009 ma 4eme saison de tri