roues matrix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
philouG

Re: roues matrix

Message non lu par philouG »

ce sujet tomba a pic, j'étais parti sur une paire de matrix en 50 et voila qu'on me propose une paire de cosmic carbonne pro d'occaz (1an) pour 500€, j'hésite parce que voila le gars qui les avait avant est coureur 1ere catégorie du type bourrin (80kg) et en plus les rayons ont perdu leur couleur noire... (je crois quand même que je vais pas réfléchir trop longtemps)
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

en clair parce que tu ne l'es pas ,tu vas acheter les merdes rinçées du bourrin ?
philouG

bourrin, effectivement un peu moins, mais bon à ce prix et sachant qu'elles ont 15courses je me permets de poser la question, de plus à priori la peinture défectueuse est prise en charge par la garantie,...et tiens il me semble me souvenir que tu en disais le plus grand bien dans un autre post, et vu qu'à priori tu connais pas mal de matos...
koukoukouk

c'es tdes supers roues en effet ,à voir l'état :idea:
philouG

ok je vais voir ca, merci pour les infos
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

philouG a écrit :bourrin, effectivement un peu moins, mais bon à ce prix et sachant qu'elles ont 15courses je me permets de poser la question, de plus à priori la peinture défectueuse est prise en charge par la garantie,...et tiens il me semble me souvenir que tu en disais le plus grand bien dans un autre post, et vu qu'à priori tu connais pas mal de matos...
Je ne veux pas t'inquiéter, mais d'une part, des Cosmic carbone de l'année, avec 15 courses, à 500 €, ça me semble suspect...traîne un peu sur Troc Vélo pour te faire une idée.
D'autant que tu nous parle d'une peinture défectueuse prise en garantie: ce qu'il te faut savoir, c'est s'il s'agit d'un pet genre rayure de carrosserie, et dans ce cas, on voit mal une marque prendre en garantie ce type de dommage, soit c'est le carbone qui a éclaté de l'intérieur, et fait craquer le vernis, ou le gel coat, bref, la belle surface: là, c'est beaucoup plus sérieux...peut être une jante à changer....
Par ailleurs, je n'ai pas entendu énormément de bien de ces roues, disons pas de quoi se faire gicler la prostate...Les forumers préfèrent les versions plus anciennes aux récentes, etc: moi, je n'y connais pas grand'chose
Bon courage dans tes investigations.
le husky
philouG

Christian Robin a écrit :
philouG a écrit :bourrin, effectivement un peu moins, mais bon à ce prix et sachant qu'elles ont 15courses je me permets de poser la question, de plus à priori la peinture défectueuse est prise en charge par la garantie,...et tiens il me semble me souvenir que tu en disais le plus grand bien dans un autre post, et vu qu'à priori tu connais pas mal de matos...
Je ne veux pas t'inquiéter, mais d'une part, des Cosmic carbone de l'année, avec 15 courses, à 500 €, ça me semble suspect...traîne un peu sur Troc Vélo pour te faire une idée.
D'autant que tu nous parle d'une peinture défectueuse prise en garantie: ce qu'il te faut savoir, c'est s'il s'agit d'un pet genre rayure de carrosserie, et dans ce cas, on voit mal une marque prendre en garantie ce type de dommage, soit c'est le carbone qui a éclaté de l'intérieur, et fait craquer le vernis, ou le gel coat, bref, la belle surface: là, c'est beaucoup plus sérieux...peut être une jante à changer....
Par ailleurs, je n'ai pas entendu énormément de bien de ces roues, disons pas de quoi se faire gicler la prostate...Les forumers préfèrent les versions plus anciennes aux récentes, etc: moi, je n'y connais pas grand'chose
Bon courage dans tes investigations.
le gars est un copain du club, il les a eu en sponsoring, du coup je pense qu'il les a pas payé trop cher, il les revend parce qu'il a crevé 3 fois cette année et qu'il trouve que les boyaux coutent trop cher a changer.

j'ai discuté de la peinture des rayons à un velociste du coin, il m' à dit qu'il s'agissait d'un défaut d'anodisation (tous les rayons ont des éclats), il avait pas l'air surpris du probleme, de plus il me les enverrait sous garantie pour les remettre a neuf (peinture ou re-rayonnage... je sais pas).

qu'est ce que tu en as entendu ? (hésite pas à dire ce qui doit être dit)
koukoukouk

non ,christian se trompe il te parle des cosmic carb' à flanc alu(mème à boyaux) alors que le model dont tu parles sont des full carbones ma foi de très très bonnes facture :idea: ça semble intéressant ,de super roues :idea:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

koukoukouk a écrit :non ,christian se trompe il te parle des cosmic carb' à flanc alu(mème à boyaux) alors que le model dont tu parles sont des full carbones ma foi de très très bonnes facture :idea: ça semble intéressant ,de super roues :idea:
Exact ! et comme je n'ai pas bien lu qu'il s'agissait en fait de la peinture des rayons, j'imaginais le pire: mais si c'est un copain à toi qui te les fourgue,pas de pb !
Pour l'aspect technique, je n'y connais rien: je n'ai que mes bontragers XXXlite, et mes vieilles Ksyrium . Je crois que je suis incapable de faire la différence entre l'une et l'autre ( vitesse), contrairement à KKK.
Par contre, les roues à boyaux sont très agréables, et tout a été dit sur l'intérêt des boyaux.
Si même on parle de coût: entre mars et juin, j'ai quasiment bouffé mon pro race 3 de l'arrière. Il avait de plus choppé quelques éclats, même si je n'ai pas crevé avec, au point que je n'aurais pas entrepris l'Embrunman sans le changer. Donc, un pneu, un ! C'aurait été un boyau, même obligation, sans doute . Or j'ai dû payer mes Evo cx 39 € chez Sports et Cycles, de l'Alpe d'Huez,port gratos pour commande > 100 €. pas du Kompressor virtuel ! Donc, si on regarde bien, avec tous les gadgets qu'on achète...
Ceci pour lever tes craintes éventuelles sur les boyaux.
Bon achat. Cordialement
le husky
philouG

en tout cas merci pour vos réponses, ça clarifie certains doutes, je m'excuse d'avoir fait dévier le sujet.

j'ai discuté avec deux cycliste ayant des Matrix en 50 l'un du SCO dijon et l'autre était un cyclos courant aussi en pass cyclisme, tous deux en était satisfaits.

le coureur du SCO m'a dit qu'elles étaient très rigide et qu'il avait du mal à les emmener au début, niveau fiabilité a priori elles tiennent la route, à voir avec le temps.
koukoukouk

tu lui diras de me part que c'est un guignol ,parce que des roues molles vont te renvoyer l'énergie pour te propulser ? :roll:
philouG

je le connais pas, je l'ai juste vu sur une course par étapes, mais j'essaierai d'y penser si je le recroise
koukoukouk

:lol: arrète ,il va te dire qu'il s'y connait et va d'expliquer qu'une roue rigide ,mais pas trop est mieux car elle ne plante pas dans les bosses :idea: :lol:
philouG

ça dépend,... suffit d'avoir les watts ! mais bon une fois planté roues rigide ou pas ça change rien
ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

je viens de regarder un peu ces roues que je ne connaissais pas.

une paire de roue full carbone à moins de 500 euros, c'est impressionnant !

soit c'est de la daube, soit la concurrence fonctionne enfin ( je ne suis en effet pas certain que des jantes carbone coutent si chère que celà à produire)

eh bien, vivement les retours d'expérience. merci à ceux qui testerons pour nous.

à suivre ...
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre