De part son empattement plus long, le Roubaix est moins excitant pour accelérer et rouler vite ( il a quand meme gagné Paris Roubaix cette année avec Tom Boonen!).
Il est pensé pour rouler longtemps et préserver son pilote.
Et vu qu'en triathlon, il faut etre en bon état en descandant du vélo, le Roubaix peut s'avérer un excellent choix pour certains.
C'est sur, par forcément pour ceux qui visent une qualif à Hawaï...[/quote]
Bonjour Gérald. Alors, t'as été koukoufié, toi aussi?

Pour ce qui est tu tarmac, mon vélociste m'avait dit que le Roubaix était plus tolérant, mais précisément pour une question de géométrie: il m'avait dit que sur le Roubaix, tu avais une position plus "cyclotouriste" que sur le Tarmac, c'est à dire, si on y réfléchit, qu'en fait, c'est le cycliste qui tolère mieux de ne pas être cassé en deux: on devrait donc dire que le Roubaix est mieux toléré que le Tarmac.
Quant au matériau, Tarmac et Roubaix étaient produits en SL et en S Works: un poil de cul de carbone,de différence, des gros € à l'arrivée, pour une segmentation marketing maximale....
Bien à toi
