Quel cadre choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mr Motherfucker

Re: Quel cadre choisir ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

en 54 le P3C sera trop grand, sur !
après, si le spé te branche bien et que t'as aimer le ressenti que t'as eu dessus, fonce !
matafan

Message non lu par matafan »

Entre les deux cadres que tu envisages, je prendrais le Transition sans hésiter. Au moins Spécialized a publié des chiffres qui le montre comparable ou légèrement meilleur que le P3C dans le tunel. Personne n'a jamais vu de chiffres pour l'Argon, et franchement, même s'il faut se méfier des apparences, je doute fort qu'il soit du même niveau en terme d'aerodynamisme. Mais c'est vrai qu'il a un look sympa.
regaltipman33

Message non lu par regaltipman33 »

merci encore pour vos réponses. Le Spé est en effet pas mal du tout, et est + dans mon budget que le P3C. Je suis emmerdant mais j'ai vraiment peur de me planter de taille sur ce type de cadre. Un cadre classique de route c'est pas trop compliqué à choisir, mais un cadre de clm, avec des formes bizarres comme le transition pro, c'est pas évident. Normalement, c'est un M qu'il me faut, mais j'essai de trouver une personne qui a cette taille pour connaitre ses mensurations.

Pour info, j'ai reçu ma Zipp 900 ce matin.... c'est beau, c'est léger, ça demande qu'à rouler !
shanky

Message non lu par shanky »

Pas sûr du tout que le P3C en 54 soit trop grand.
En route ton Wilier (54,5cm de long) équivaut à un cervélo 54 donc un P3C 54 peut être ok (53cm de long en position avancée).

En cherchant un peu j'ai trouvé les cotes du Spécialized transition ICI. A mon avis c'est effectivement un M qu'il te faut. Le S est très court et le L a une douille de direction un peu longue.
regaltipman33

Message non lu par regaltipman33 »

Bon finalement j'ai choisi un cadre Dean de chez Ridley en taille XS.

Bonne année à tous.
Répondre