avec l'utilisation que j'en fait (utilisation en conditions sport et montagne) je me vois mal prendre des optiques de folie
je vais voir les betes de plus pres

Et si ça se trouve c'est un réflexStarsky a écrit :mais il est aussi chère qu'un reflex entrèe de gamme ...
Sur un micro reflex entrée de gamme c'est pas toujours vrai. Moi qui ait des plaques à pizza à la place des mains je t'assure que ça rend l'utilisation de l'appareil autrement plus agréable (et plus rapide). Mais tu as raison, pour une femme ou pour un homme aux extrémités de petite taille c'est tout à fait accessoire.Christian Robin a écrit : Le grip en option: j'ai, ça ne sert quasiment à rien, sauf à faire croire qu'on a un gros engin: 150€ + un batterie supplémentaire pour rien.
Nous sommes d'accord: pour toutes les photos format portrait, c'est idéal, mais pour le format paysage, ça ne change pas grand chose, que tu aies des battoirs ou des mains "normales".DJJJJJ a écrit :Sur un micro reflex entrée de gamme c'est pas toujours vrai. Moi qui ait des plaques à pizza à la place des mains je t'assure que ça rend l'utilisation de l'appareil autrement plus agréable (et plus rapide). Mais tu as raison, pour une femme ou pour un homme aux extrémités de petite taille c'est tout à fait accessoire.Christian Robin a écrit : Le grip en option: j'ai, ça ne sert quasiment à rien, sauf à faire croire qu'on a un gros engin: 150€ + un batterie supplémentaire pour rien.
Ecellent conseil!Cyclopède a écrit :
Bref, si tu as 120€, achètes un 50mm, ou un 35mm d'occaz, ce sont des cailloux qui te suivront un bon moment.
J'aurais besoin d'un conseil d'un Canoniste averti. Je viens de me séparer de mon 350D, et j'aimerais passer à mieux.Thierry *OnlineTri* a écrit :Pleins de très bons conseils
Personnellement je suis canoniste depuis plus de 10 ans. J'en suis à mon ... 7ième reflex (2 argentiques & 5 numériques Rebel, EOS 3, D60, 10D, 1D Mark II N, 40D, 5D Mark II... ) sans compter les point-and-shoot (un étanche argentique dont j'ai oublié la référence, un S70 et un G9).