FerARepasser a écrit :Bonjour
Tout dabord merci pour vos conseils, ils m'ont été très utiles.
La semaine dernière j'ai donc fais l'acquisition du SCOTT. Et hier j'ai fais ma première sortie.
Vu que je ne connaissais que le Velib, je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres vélos.
Donc ce que je peux dire c'est que j'ai très bonne sortie (75km) et que rouler sur un vélo comme ca est vraiment très agréable.
Juste un peu surpris sur le fait qu'on ressent vraiment toutes les aspirités de la route.
Bon maintenant il ne reste plus qu'a habituer mon posterieur à ce type de selle (les derniers km ont été vraiment douloureux

) et continuer à m'entrainer pour mon premier tri decouvert a Paris
Franck
Hé bien bravo pour ton achat, et ta sortie....le mal de cul vé s'estomper au fil des sorties: aie un peu de patience, et on en reparlera sous un petit mois....
Pour les aspérités de la route, c'est normal: plus tu gonfles, plus tu as de rendement, mais plus ça tape et plus tu as mal au cul...
Quand je dis "tu gonfles", ne fais pas n'importe quoi: une bonne norme est le 1/10ème de ton poids, à la louche: si tu pèses 70 kg, tu mets 7 kg....Un commercial de Michelin nous avait dit cela...mais si tu pèses 50 kg, tu ne vas pas mettre 5 kg...
En fait, il y a une résilience de la gomme qui fait qu'un excès de pression ( 9 kg, par exemple) serait plutôt préjudiciable au rendement...
Quand il pleut, ou que la route est défoncée, tu mets un poil moins, quand il fait beau et chaud, comme en Belgique *, tu mets un peu plus....
* tu connais la contrepétrie belge: "il fait beau et chaud"
* entendu à la radio: " ce matin , beaucoup de brouillard sur l'autoroute dans le sens Lille Bruges..."