I POD sur IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bryce

Re: I POD sur IM

Message non lu par Bryce »

Starsky a écrit :
JOJO02 a écrit :Y'a 2 ans sur l'embrun man, un gars c'est pris un ROUGE pour avoir écouté de la musique avec un walkman ...
oui mais là il demande pour un I Pod :!:
Ah oui c'est vrai ça, on pourrait imaginer que la société Ironman accepte les IPod et refusent les autres lecteurs MP3...un petit accord entre Ironman Corp et Apple est toujours envisageable :lol: :mrgreen:

:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
TAZ

Message non lu par TAZ »

michel MAUFROID a écrit : salut TAZ,
ben c bien dommage mais rassures toi, tu n'es pas le seul (même chez les anciens) hélas à ignorer notre RG :cry:
certes le corps arbitral est la pour donner ces renseignements (faut il encore kon le sollicite) et surtout remonter les infos émanant de la fédé .... mais quelquefois l'information passe mal et même les règles de base ne sont pas connues :shock:

petit quizz sympa :

- Que peux tu me dire sur le carton noir aujourd'hui pour la saison 2009 ?????
Hello,

Ne te méprends pas Michel, je connais très bien la RG (peut-être pas aussi bien que toi, n'étant pas arbitre) ! Tu seras même surpris d'apprendre que je lis chaque année les modifications signalées dans le document disponible sur le site fédéral ( je ne garantis pas de me souvenir de tout ! ). Ce que je ne connais pas, c'est tout ce qui est lié à l'IronMan car je n'ai couru jusqu'à présent que des courses "classiques" FFTri et donc ne me suis intéressé justement qu'à la RG FFTri... La question initiale portait sur une course "IronMan" ( ce qui signifie WTC pour moi ) et non sur une "distance IronMan" (comme Embrun), ce que laisse supposer la signature de reymondfr. D'où ma première réponse évasive qui voulait simplement signifier que cette question m'intéressait également.

Concernant ton Quizz "carton noir", je ne peux rien te dire de plus que ce qui se trouve page 52 de la RG 2009 ... et que j'ai bien évidemment lu lors de sa parution (oui monsieur :wink: ). De plus, lorsque j'ai un doute, je m'adresse à l'arbitre de mon club ou à un arbitre très connu & compétent qui officie dans le club voisin du mien. Au passage, cet arbitre organise tout les ans une petite réunion pour informer les licenciés des évolutions de la RG. Donc comme tu peux le voir, à l'Ouest on connait correctement la RG, et en plus on la respecte 8) .

En revanche, peux-tu me préciser si cette géniale idée concernant l'interdiction du porte dossard en duathlon vient de la FFTri uniquement ou bien de "plus haut" ?

@+
TAZ qui fera sa première course non FFTri le 28 juin prochain
tribobo

Message non lu par tribobo »

TAZ a écrit :Ben moi en tant que "pas IronMan", pas "arbitre sur Ironman", et pas "utilisateur d'IPod" ... ben je n'en sais rien :lol: . Et ça ne me surprendrai pas qu'il y ait un règlement légèrement différent ( comme il existe quelques différences FFTri /ITU je crois ? LE porte-dossard en duathlon c'est ITU ou pas au fait ? ).

Mais apparemment la réponse de Tribobo est claire, d'ailleurs je viens d'apprendre en lisant le doc que Tribobo met en lien que la distance règlementaire entre Elite sur les courses non-drafting est toujours de 10m ! :shock: Je croyais que c'était 7 pour tout le monde.
la c'est vrai que il y a qqch qui m'a tilté.
j'ai trouvé ça chez la fftri http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... ternet.pdf (p.26)

quel réglementation appliquer dans quel course...??? :cry:

mon hypothèse c'est que les longue distance officiel comme LD (4/120/30 et ironman et half) reste sous l'ITU et que les longue distance restants en france (les champ. france etc.) c'est la fftri tout est question de fédé donc d'après moi logiquement nice et monaco c'est 10m... :shock: ou alors l'itu ne concerne que les élites...

je dois avouer que je suis perdu.

pour répondre, je viens d'envoyer une question à la fftri... réponse donc sous peu.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

JOJO02 a écrit :Y'a 2 ans sur l'embrun man, un gars c'est pris un ROUGE pour avoir écouté de la musique avec un walkman ...

Bon il a continué pour le fun, mais pas classé...
:roll: :roll: Sérieux ??? Vraiment ????
:roll:
le husky
erwan_triathlon

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,
J'avais déja parlé un peu de cela pour les courses même beaucoup plus courtes.
Les arguments sont les suivants :
- Sécurité : effectivement le mec qui écoute Hells Bells à fond sur le vélo il va pas trop entendre son pote l'avertir du danger
- Règles : un ipod sur les oreilles et on entend pas les avertissements des arbitres (ceux à pied car ceux en moto vont venir te mettre une tronche)
- Egalité : avoir un système audio style Ipod peut cacher un écouteur style tel par le biais duquel tu pourrais avoir des infos depuis un pote sur la route (qui est premier, les écarts etc...) du coup ce n'est pas juste !
même si je suis d'accord pour la partie sécurité pour le vélo ils devraient être plus cool sur la CAP, en tout cas pour les poireaux comme moi.
sur des semi et des marathons il y a pas mal de coureurs "équipés" (certes pas les premiers 10%). Mais comme c'est la foule ils laissent faire même si le règlement est le même
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
zibolux

Message non lu par zibolux »

Ah, c'est donc ca ! :mrgreen:
Perso, on peut toujours me coller une oreillette et m'informer sur les écarts, c'est pas ca qui va m'améliorer mes temps de chiotte. :lol:
Quoi que, peut-être ? :sm11:
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
pacman76

Message non lu par pacman76 »

C'etait donc ca les 800 mecs et des poussieres devant moi a zurich le aiepaude :evil:
ok :arrow:
michel MAUFROID

Message non lu par michel MAUFROID »

TAZ a écrit : Ne te méprends pas Michel, je connais très bien la RG (peut-être pas aussi bien que toi, n'étant pas arbitre) ! Tu seras même surpris d'apprendre que je lis chaque année les modifications signalées dans le document disponible sur le site fédéral ( je ne garantis pas de me souvenir de tout ! ). Ce que je ne connais pas, c'est tout ce qui est lié à l'IronMan car je n'ai couru jusqu'à présent que des courses "classiques" FFTri et donc ne me suis intéressé justement qu'à la RG FFTri... La question initiale portait sur une course "IronMan" ( ce qui signifie WTC pour moi ) et non sur une "distance IronMan" (comme Embrun), ce que laisse supposer la signature de reymondfr. D'où ma première réponse évasive qui voulait simplement signifier que cette question m'intéressait également.

Concernant ton Quizz "carton noir", je ne peux rien te dire de plus que ce qui se trouve page 52 de la RG 2009 ... et que j'ai bien évidemment lu lors de sa parution (oui monsieur :wink: ). De plus, lorsque j'ai un doute, je m'adresse à l'arbitre de mon club ou à un arbitre très connu & compétent qui officie dans le club voisin du mien. Au passage, cet arbitre organise tout les ans une petite réunion pour informer les licenciés des évolutions de la RG. Donc comme tu peux le voir, à l'Ouest on connait correctement la RG, et en plus on la respecte 8) .

En revanche, peux-tu me préciser si cette géniale idée concernant l'interdiction du porte dossard en duathlon vient de la FFTri uniquement ou bien de "plus haut" ?
Re- TAZ,

1) A moins d'une erreur de ma part, dans la RG le terme "IRONMAN" n'apparait pas.
on a "Triathlon Longue Distance 3,8/180/42,195"

2) Tu me dis que tu te tiens au courant de la RG (bien que non arbitre...c'est bien...) mais tu bottes en touche et me sortant le lien, ou le n° d'article concernant le gentil petit quizz du carton noir. :?
Moi ce qui m'interresse (sans arrière pensée) c'est de savoir là, maintenant, ce que tu sais concernant le Carton Noir, le pourquoi de la sanction, ce que çà implique au moment ou tu le reçois et par la suite de l'épreuve...
Quand mi-février, revenant de la journée formation (obligatoire) des arbitres de la Ligue Cote d'Azur, j'ai présenté les "nouveautés" aux membres de mon club, auparavant je leur ai "fait subir "un petit quizz de 5 questions concernant des points importants et notament celui de la sanction par carton noir.Et bien, la personne bien qu'ancienne (4ans au club et ayant courru déjà toutes les distances existantes) ne savait pratiquement rien à ce sujet.

...et au fait, un carton noir sur IM à Nice impliquait (en 2008) 6 minutes de prison (à voir cette année si çà passe pas à 10) alors que sur toutes les autres épreuves (de découverte à LD) c'est une boucle de pénalité effectuée en run 8)

3) L'interdiction de la ceinture porte dossard en duathlon (ou plutot sur des épreuves ne comportant pas de natation) commence à dater c'est la 3eme année je crois...je suis étonné que tu m'en parles encore...
Bien sur qu'il vient de la FFTri... plus haut c'est quoi pour toi le Gouvernement :wink:
Beaucoup dans le corps arbitral sont contre cette décision mais nous devons la faire appliquer malgré tout....des bruits de couloirs laisseraient entendre qu'elle serait vouée à disparaitre :roll:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
TAZ

Message non lu par TAZ »

bon allez michel, je te réponds une dernière fois directement parcequ'on est en train de pourrir le post:

1) oui je sais ce que signifie un carton noir (mais aussi toutes les sanctions) et dans quel cas il est applicable (C'est une obligation BF5 de faire également de l'initation à l'arbitrage.) . Mais te donner la réponse en différé n'aurait aucune valeur car cette réponse est facilement accessible sur internet (ce que j'ai voulu te montrer), et de plus je n'ai rien à prouver à qui que ce soit.
2) l'argument "ceinture porte-dossard" n'était là que pour mettre en évidence des différences de règlementation entre les fédé (ITU/FFTri) et donc qu'il pourrait éventuellement exister une différence entre une course FFTri et une course non-FFTri de type IronMan. Tout comme cette zone de 10m pour les Elites "sans drafting "que je n'ai pas vue dans la RG FFTri (à moins qu'elle apparaisse dans un document spécifique à l'élite ?).
3) je ne botte jamais en touche, en revanche je lis les questions posées ! La première question portait sur "IronMan" et la première réponse portait sur "FFTri" ... première réponse qui risquait donc de tomber à coté de la question, c'est pourquoi je me suis permis de le préciser.
4) Le fait est que c'est Tribobo qui a apporté une réponse constructive à la question.
5) Et enfin, tu précises que tu es arbitre depuis 6 ans et que
j'ai jamais entendu parler d'un règlement différent que celui de la FFtri sur notre territoire 8)
... mais ensuite tu me dis qu'à Nice, un carton noir c'était 6' de prison. Le concept de "prison" n'apparait pas dans la RG FFTri ... la règlementation est donc bien différente à Nice !
6) Ce que je te propose, c'est d'ouvrir un post "Quizz arbitrage" et d'y présenter des cas concrets ... là je pense que ce sera très constructif, et dans ce cas là je m'amuserai certainement à y répondre en jouant le jeu. Dans le cas présent, c'est la réponse à la question de reymondfr qui m'intéresse.

Bonne journée
TAZ
Road-Bike18

Message non lu par Road-Bike18 »

Les arbitres sont peut-être moins regardant sur les derniers en course :sm2: Enfin j'espère ...
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Road-Bike18 a écrit :Les arbitres sont peut-être moins regardant sur les derniers en course :sm2: Enfin j'espère ...
Ouais, ouais, c'est ça ! A T1, tu vas t'arrêter faire une petite sieste, puis arrêt buvette pipi toutes les 10 bornes pour reculer dans le classement et espérer ainsi pouvoir écouter de la bonne zik sans craindre un carton rouge ! on te dénonce direct à la police arbitrale....
En tous cas, on n'a pas eu confirmation de l'info qu'un gars avait pris un carton rouge sur Embrun pour avoir écouté son I Pod. Avant de raisonner sur un fait, il faut vérifier que celui ci a bien eu lieu, non ?
pour moi, je suis un peu sceptique, car les arbitres sur Embrun m'ont semblé être plutôt compatissants et soucieux de la sécurité des gars et des filles qu'accros à la RG....
le husky
stephane

Message non lu par stephane »

Au lieu de blablater... un petite recherche Google " WTC rules Ironman"... et où en allant sur le site ironman.com,
vous auriez trouvé ça (guide officiel de l'athlète à Hawaii:
http://ironman.com/assets/files/races/w ... _Guide.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)

14) Communication devices of any type are strictly prohibited during competition
including IPOD, Thump or any other musical device. Use of such devices may
result in disqualifi cation.

donc ipod interdit... mais aussi toute autre marque!!! et meme Blackberrys (au cas où vous voudriez raconter votre course en live sur Twitter)
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

stephane a écrit :Au lieu de blablater... un petite recherche Google " WTC rules Ironman"... et où en allant sur le site ironman.com,
vous auriez trouvé ça (guide officiel de l'athlète à Hawaii:
http://ironman.com/assets/files/races/w ... _Guide.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)

14) Communication devices of any type are strictly prohibited during competition
including IPOD, Thump or any other musical device. Use of such devices may
result in disqualifi cation.

donc ipod interdit... mais aussi toute autre marque!!! et meme Blackberrys (au cas où vous voudriez raconter votre course en live sur Twitter)

Mais...est-ce au moins admis que l'on puisse courir avec, mais sans les utiliser? En les fourrant dans sa poche, par ex^^ Je pensais à quelque chose de précis: je cours toujours avec mon portable dans une brassière ou une poche... Comme ça je peux joindre ma mère à l'arrivée pour qu'on se retrouve (ou avant l'arrivée, genre: "Hep, je suis là dans 2 kms, donc vers 14h30!") et qu'on se taille vite fait pour rentrer^^ Et puis, mon portable me sert aussi s'il m'arrive une merde :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
L'indien

Message non lu par L'indien »

Quel est ton numéro ? on ne sait jamais si je me perds !!! :wink:
beuh

Message non lu par beuh »

Je ne comprend pas comment on peut avoir envie d'écouter un Mp3 pendant un IM. J'ai l'impression que ca a surtout comme conséquence de pas profiter à 100% de ce qu'on est en train de faire...
Répondre