Re: Poids maxi roues carbone
Publié : 21 juil. 2009, 20:48
sinon j'ai suivi les conseils de benj'
super les matrix en 50
super les matrix en 50
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Encore une fois, l'intéret des matrix ce n'est pas les 1500 grammes, c'est les 50 mm.Greg 59 a écrit :mais faut m'expliquer la différence entre mes mavics équipe a 1700 gr (alu) et mes matrix a 1500 (carbone profil 50) parce que si tu montes pas avec des matrix, ta du mal avec des equipes.
D'après toi ces résultats tu les obtiens grace à ton matos, ou malgré ton matos ?Greg 59 a écrit :j'ai longtemps roulé sur un vélo alu a 10,5 kg avec des pneus et des jantes alus, et dans les classements course je suis devant des vélo a 4000 euros voir plus.
J'ai relu ton post, qu'est-ce qui te faire dire cela ?NIOBI a écrit :je dirais le carbone, seulement les carbone à pneus sont moins fiables
Vivent les Matrix qui ne freinent pas !Greg 59 a écrit :sinon j'ai suivi les conseils de benj'
super les matrix en 50
Corima, et la descente que j'évoque est celle du Faron. Là aussi, y'a de l'épingle. Heureusement que j'avais une Corima à l'avant, parce que 5 ou 6 fois tout droit, c'est pas génial...NIOBI a écrit :Benj' :" avec quels patins parce que j'ai pris plus de 70 avant des épingles plus d'une foiset ça freine limite de blocage, je ne prends que les shimano mème si j'étais satisfait des BBB "
Je voulais dire NDM en véloclacla a écrit :Pour info, je suis un cycliste moyen, le vélo étant mon point faible.
Je n'en doutais pas, c'était les explications que je voulais (et que tu m'as fourni, merci)NIOBI a écrit :benj' : "l'expérience mec
==> oui, coté "pratique", mais c'est un faux prétexte a mon sens.clacla a écrit :Merci pour vos réponses
Je suis maintenant convaincu, ce sera boyaux !
J'ai remis la petit liste à jour
Boyaux :
++ plus légères ==> oui
++ plus facile à emmener dans les relances et côtes, parcours vallonés ==> mouis
++ plus facile de réparer ==> euh...
++ supers sensations ==> bof, pas sur, dépend du modèle
~~ par réussi à savoir si boyaux + ou - "efficace" que pneu... les avis sont partagés ==> sensation boyaux super
~~ freine aussi bien que les jantes carbone + alu (sauf les matrix 50![]()
)==> si t'as de bon patins
-- boyaux à trimballer sous la selle ==> tu le plis
-- prix des boyaux ==> non
-- nécessite des patins spéciaux ==> et alors ? 10min a changer c'est pas la mort.
Pneus :
-- plus lourdes ==> pas forcément
-- plus fagile (cercle en alu sui peut se décoller ou rebords en carbonne pour accroche des pneus) ==> ah ah ah ! pas mal !
-- pas facile à emmener sur parcours vallonné ou à moins de 30 km/h ==> et en plus ça plante dans les bosse...c'est ça ? si t'as des jambes, ben ça vas
~~ par réussi à savoir si boyaux + ou - "efficace" que pneu... les avis sont partagés
++ juste une chambre à air à trimballer sous la selle
++ pneus à prix plus accessible ==> non
++ bande freinage alu, pas de patins spéciaux et freinage efficace