lorsque la combinaison est interdite!!!!!!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincent05

Re: lorsque la combinaison est interdite!!!!!!!!!

Message non lu par vincent05 »

[quote="ironturtle"]
Et franchement à moins que tu ne vises la victoire (mais dans ces cas tu serais sûrement sponsorisé ou alors tu t'y connaîtrais en matériel :wink: )
Ben trompe toi !! j'en connais un (un des meilleurs français !) qui n'y connais quasiment rien en matos, même sur son propre vélo !!!! :mrgreen:
Vincent...
tribobo

Message non lu par tribobo »

euh... si tu veux acheter ce genre de combi pour l'entrainement ok mais sinon je pense que l'itu et donc aussi les ironman je pense devrait s'aligner sur les réglement FINA malgrès le fait que notre réglement tri soit un peu différent... c'est l'occasion pour toute les fédé de tri de se débarasser des embaras créés par ces combi... ensuite sur des tri populaire??? mais en général la néoprène n'est pas interdite...

si j'ai faux désolé mais je trouverais logique...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
schmitou

Message non lu par schmitou »

Mon cher ironturtle,
Déjà je ne suis pas ton lapin,deuxièment je ne m'ennerve pas et trois,que tu es nagé sans combinaison dans le pacifique "bravOOO" mais tu n'es pas le seul à l'avoir fait d'autre l'on fait aussi "et j'en fait partie". :lol:
Maitenant je posais simplement une question/ A savoir quel est la meilleur combinaison de nage ou la mieux adapté. c'est tout :?: :?: :?:
si la question posé ne te va pas ni répond mais laisse la place à ceux qui veulent y répondre et surtout à des gens comme moi qui sont interessé par la réponse
Merci et bon entrainement :D
nestriman

Message non lu par nestriman »

Mon petit schmitou...(j'évite lapin ça te plait pas !! :mrgreen: );
Bon laisse notre turtle ....tu sais c'est une de nos mascottes ici et il a une côte d'enfer (une bourse existe pour chaque forumeur ..c'est comme le cac 40...)
Bon maintenant on va apporter un peu d'eau à ta question ; j'ai une Kaméléon que j'ai acheté pour nager en hiver à 22/23 en extérieur à Antibes , souvent en février /mars ils ont du mal à nous obtenir 26/27 en extérieur....et j'ai été déçu...elle porte queue dale....en tous cas pas plus qu'en maillot...., elle remplit son rôle par contre au niveau chaleur , le choc thermique est un peu moins fort qu'en maillot car le ventre est protégé..et les parties sensibles aussi...et un autre inconvénient elle cisaille dans le cou....brûlé à chaque séance ...finalement je viens de prendre pour la prochaine saison une tribord à 29 e à Décath....en combi shorty qui fera l'affaire en cas de chaufferie défaillante sur notre pistoche extérieure....et en plus ça va porter !! j'suis sûr qu'après l échauffement (20mn) je mettrai le maillot...
Bon aller laisse Turtle tranquille car il a :evil: plein de gardes du corps....
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

:D
tu pourras aussi lui dire que je ne m'entraîne pas?? Moi, je ne voudrais pas le fâcher.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

schmitou a écrit :Mon cher ironturtle,
Déjà je ne suis pas ton lapin,deuxièment je ne m'ennerve pas et trois,que tu es nagé sans combinaison dans le pacifique "bravOOO" mais tu n'es pas le seul à l'avoir fait d'autre l'on fait aussi "et j'en fait partie". :lol:
Bravo mon lapinou car moi c'était juste au grattage.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pierformance

Message non lu par pierformance »

nestriman a écrit :Mon petit schmitou...(j'évite lapin ça te plait pas !! :mrgreen: );
Bon laisse notre turtle ....tu sais c'est une de nos mascottes ici et il a une côte d'enfer (une bourse existe pour chaque forumeur ..c'est comme le cac 40...)
Bon maintenant on va apporter un peu d'eau à ta question ; j'ai une Kaméléon que j'ai acheté pour nager en hiver à 22/23 en extérieur à Antibes , souvent en février /mars ils ont du mal à nous obtenir 26/27 en extérieur....et j'ai été déçu...elle porte queue dale....en tous cas pas plus qu'en maillot...., elle remplit son rôle par contre au niveau chaleur , le choc thermique est un peu moins fort qu'en maillot car le ventre est protégé..et les parties sensibles aussi...et un autre inconvénient elle cisaille dans le cou....brûlé à chaque séance ...finalement je viens de prendre pour la prochaine saison une tribord à 29 e à Décath....en combi shorty qui fera l'affaire en cas de chaufferie défaillante sur notre pistoche extérieure....et en plus ça va porter !! j'suis sûr qu'après l échauffement (20mn) je mettrai le maillot...
Bon aller laisse Turtle tranquille car il a :evil: plein de gardes du corps....
Y a des mec qui achète une kaméléon pour s'entrainer en piscine !! Enorme !! Tu connais pas la crise toi...
J'ai la kaméléon (en cadeau) que j'utilise en tri sans combi : c'est bien mieux qu'un maillot. Ces plaques de néoprène améliore bien évidement la flotaison et la glisse. De plus, je l'ai bien supporté par forte chaleur tout au long de la course.
Si c'est juste une sur tenu que tu enlèves aprés la natation, autant prendre la Torpédo qui contient plus de néoprène.
schmitou

Merci pour vos deux réponses nestriman et pierformance je commence à y voir un peu plus clair mais qu'en est il de la point zéro trois comparé à la torpedo et à la kameléon
Merci

Lapinou s'entraine un petit peu, ironturtle entraine toi je n'en serais pas faché tu sais, LAPINOU est un grand garçon.
bonne nuit
pierformance

Message non lu par pierformance »

salut schmitou,
J'ai testé en piscine sur des série de 200m allure 1500m : le maillot, la kaméléon, la torpédo. Bilan:
Maillot contre kaméléon = je fais un coup de bras de moins par 25m et 4" de moins/200m
Kaméléon contre Torpédo= mème nbre de coup de bras et 1,5" de mois/200m
Je pense que ce genre de combi est efficace pour des nageurs qui ont un bon niveau technique (pour ceux qui ne" glisse pas" c'est comme pisser dans un violon! ça sert à rien (comme Nestriman ???)).
J'en ai pas testé d'autre...
jolm

Message non lu par jolm »

est il deja arrivé que la combi soit interdite fin juin a Nice ? Elle est a combien l'eau vers cette epoque ?
schmitou

quelqu'un a t'il testé la point zéro trois???
donc entre la torpedo et le kameleon il vaut mieux la torpedo qui à plus de néoprene??
Albator

Message non lu par Albator »

Perso j'ai essayé la torpeleon, la meilleure des 3 je pense, pour le mm prix en plus.
vincent05

Message non lu par vincent05 »

jolm a écrit :est il deja arrivé que la combi soit interdite fin juin a Nice ? Elle est a combien l'eau vers cette epoque ?
En France, sur des distances ironman, le port de la combi reste une sécurité pour l'organisateur (moins de risques d'accident !) ! A Embrun, l'eau a déjà était "chaude", mais jamais la combi n'a était interdite ! De mémoire, à Nice, elle a jamais été interdite non plus !
Vincent...
cedguedin

Message non lu par cedguedin »

coucou
Ou achetez vous la torpedo ou la torpoleon? Car pas tres diffusées sur la marché
merci
schmitou

kameléon,torpédo chez kiwami
Torpéléon :D :D :D :lol:
Répondre