Toujours un bon nageur qui gagne ? => donne moi les noms !!!!!!!!!!!!
Désolé mais je ne connais pas beaucoup de bons nageurs qui gagnent des triathlons sauf
peut etre sur sprint ou cd (plus rares) car on peut pas les rattrapper.
Moi je pense que les bons coureurs et vélocistes sont avantagés surtout que la nat représente
maximum 20% en temps d'une course de triathlon.
Si on avait 33% nat 33% vélo 33% cap ok ca tiendrait la route car on pourrait dire que
le bon nageur peu gérer son avance ou se permettre d aller moins vite en vélo et cap.
Et surtout si les bon nageurs gagnaient, pourquoi je perds tout le temps lol ?
En résumé, c'est pas la ou les minutes d'avance en nat qui te font gagner, c'est quedalle par
rapport au temps passé sur le vélo, puis en cap. Et plus les distances se rallongent plus le
nageur est désavantagé car les distances se multiplie en linéaire sauf la nat !!!!!!!!
Pour moi ca devrait être (en format Europe)
- sprint 750m / 20 km / 5 km
- cd 1500m / 40 km / 10 km
- md 3000m / 80 km / 20 km
- ld 6000m / 160 km / 40 km ou alors 6000 m / 180 km / 42 km (histoire de concurrencer l'Ironman)
Ca me parait logique par rapport à l'origine des distances, alors qu'en réalité plus on va vers le ld,
plus la nat diminue et pour moi c'est pas logique.
Que les gars qui veulent pas nager fassent du duathlon merde
Ensuite les 70.3 et ironman etc.... après tout c'est "hors Europe" et n ont pas de raison d'etre modifier surtout
par rapport à l'historique mythique née à Hawai. Et les non nageurs sont contents après tout avec ces formats.
En tout cas, si quelqu'un à la réponse logique au pourquoi de la natation qui diminue en %age alors qu'on rallonge les distances, je suis tout ouï