Alors quelques infos concernant le Myrock Mataî 2 sur lequel je roule depuis décembre maintenant et 2 courses dans les jambes.
Voila ma bête :
Avant toutes choses, je ne suis pas sponsorisé par Myrock donc pas de soucis la dessus, j'ai bénéficié d'un bon tarif (pas du tout celui des athlètes sponsorisés) car Rod est un collègue de travail et on boss au même endroit; pour ceux qui pensent de suite que mon avis ne sera pas impartial ils se plantent.
Perso, il s'agit là de mon premier vélo de chrono, plutot emballé par un P2C au départ, je me suis laissé séduir par le look un peu novateur de la 2ème version de Matai, car comme cité plutot, la première version sortie par un peu tout le monde ne me plaisait guère bref
Sur ma photo en premier plan ce que j'aime c'est le look du vélo, et il faut savoir qu'avec la possibilité de choisir ses couleur, ça c'est novateur et très interessant
Maintenant parlons peu mais parlons bien, le vélo en lui même. Plutot léger je pense, le mien est tel que vous le voyez en photo à 7.8kg pour un chrono c'est pas mal je trouve.
Une fois parti, le vélo faut le lancer, trouver son rythme de croisière, mais une fois qu'on est calé en position aéro, on ne bouge plus et ça c'est top ! ma position et j'essairai de vous mettre une photo est je pense vraiment bien (pour mon corp je le ressent après une grosse sortie vélo et pour l'image car on aime quand même bien avoir le "style" sur son bike !!

)
En bosse, plutot polyvant il passe bien vers chez moi avec des cotes de 2-3km à 10-11% maximum car au dessus il s'essoufle vite, et s'avère devenir un peu trop pénalisant, on y laisserai trop de force pour la suite d'un tri. Donc utilisation strictement reservé au plat, et legèrement valloné.
La rigidité est impressionante, j'ai roulé sur beaucoup de vélo (10ans de tri, un vélo voir 2 par an parfois) et celui là fait surment parti des plus rigide que j'ai eu à présent. A contrario, il n'est pas inconfortable, et les kilometres passent vraiment bien sans gène particulière.
Pour les relances, je me suis vite contraint à ne plus en faire, si j'en faisais comme avec un vélo de route tradditionnel, j'explose avant la fin de la sortie, il est un peu pénible de ce coté.
Voilà ce que je peux (à mon niveau) en dire quant à ses capacités.
Au niveau des pièces et matériaux utlisiés, le frein situé sous le boitier de pédalier on aime !
la grosse goupille au niveau de la selle pour les différents réglages n'est à mon avis pas au top, l'inclinaison de la selle n'est pas très précise, et le recul de selle selon l'angle utilisé typé Tri ou chrono (il faut juste retourner la goupille) n'est pas optimal.
Dans mon cas perso (je mesure 1m86 pour 90cm d'entres jambes), j'aurais préfèré une bonne taille au dessus (mais on m'a filé la plus grande taille qui correspond à un 55-56cm) pour ne pas a avoir besoin d'inverser le sens de ma potence et laisser trop de hauteur en pivot de fourche qui fait qu'on perd un peu en maniabilité et en rigidité je trouve.
Donc pour résumer mon avis :
les plus :
- le prix
- Poids si on l'agrémente de pièces pour l'aider
- Confort
- Design novateur et customisation couleur et matière de peinture c'est TOP !
- Un peu passe partout mais à ses limites !
Les moins :
- Pas assez de tailles dispo (en tout cas pour les grands !!)
- La goupille pour la tige de selle à retravailler !
- Assez "lourdo" en relance par un manque de vivacité même en ayant les jambes !
Voilà, ce n'est pas un avis de gros spécialiste, mais j'éspère pouvoir en éclairer quelques uns, sans faire de pub et en tout impartailité je le répète
