Page 2 sur 2
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 05 août 2010, 07:37
par Richie
Chez Look, ils ont toujours été cohérents : deux versions :
une CLM plus rigide et plus chère et une version triathlon moins chère et moins extrême en comportement.
Et évidemment, les versions pistes en supplément.
Chez d'autres marques, le discours :
"c'est lê même que les pros, on vous le jure...", sauf que leur cadre de triathlon soit disant le même, il convient à tout le monde, des pros aux triathlètes pas super puissants. De fait, ils se vendent bien...et les gars pensent avoir un cadre rigide

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 05 août 2010, 07:45
par Richie
Je doute qu'à Hawai, face au nouveau Trek, ils n'aient pas comme l'année dernière le Shiv
Là, cela sera une question d'image (ne pas appraître moins bon) et non une tournée mondiale de com comme sur les tris disputés
...("hum, ils roulent sur le Transition, pas sur le Shiv, c'est donc qu'il est toujours compétitif...").
Ce sont des pros, ils ont un paiement avec des milliers d'euros...
Ils roulent sur ce que les marques veulent qu'ils roulent.
Au besoin, ils adaptent (la TDS avancée existe), le poste de pilotage est adapté : voir le Top vélo de août en kiosque avec le vélo à Voigt, page 18.
A noter page 19, le Lapierre, sa tige de selle, le logement pour la batterie du moteur
Bref, pour l'heure Spé veut vendre du Transition.
Pas d'effort sur le Shiv en terme de prix pour l'heure face au seul concurrent dans l'esprit (Giant trinity) qui est vendu à un prix très concurrenciel au regard des périphériques fournis.
Bryce a écrit :Richie a écrit :Il semble que Specialized communique plus sur le Transition et veuille amortir le moule suite à un départ de ce modèle raté (délais d’attente en Europe) : Macca, Henning…roulent avec le Transition à priori, alors que Macca et Bozzone (parti désormais ailleurs) avaient le Shiv à Hawai 2009.
S'ils repassent en Transition alors qu'ils avaient un Shiv en 2009 c'est peut-être autre chose que du marketing, d'après ce qu'en disent ici ceux qui l'ont testé (certes pas le niveau des pros mais pas des manches non plus) ce vélo est top niveau aéro et finition, pas super réglable et trés trés rigide / peu confortable ce qui en fait un vélo idéal pour le CLM mais pas pour les IM...
Ceci explique peut-être en partie le fait que les pro sous contrat Specialized soient repassés en Transition (qui comme son nom l'indique est orienté Tri) et que les cyclistes pros utilisent le Shiv sur leurs CLM...
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 05 août 2010, 11:04
par Mr Motherfucker
m'enfin je sais pas trop ce qu'il te faut richie, en terme de rigidité, quand tu dit que le 46tri convient aux triathletes pas puissants. C'est raide, avec un super rendement certe, mais trop rigide et exigeant pour les petits amateurs qui occupent 80% des inscriptions sur les courses (et qui soit dit en passant ne peuvent avoir souvent qu'un vélo) ==> parcours vallonnés avec un 496 ? ouch, je vous le laisse.
Après, c'est sur que si tu compare au cadre de piste, c'est plus tolérant, mais l'utilisation n'est pas du tout la meme.
Et je pensais qu'un cadre comme le 596 avait été lancé pour proposer un CLM pur moins raide que le 496... Enfin, lu dans triathlète.
PS : j'ai essayer les 2 versions, avant de parler, évidement.
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 05 août 2010, 11:10
par Bryce
Mr Motherfucker a écrit :
PS : j'ai essayer les 2 versions, avant de parler, évidement.
Bravo, ça c'est pro
Si tu veux un Look passe partout qui convient à toutes les cuisses, le 576 est le bon modèle je pense, le 596 ressemble déjà plus au 496...vrai ou faux

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 05 août 2010, 12:00
par Mr Motherfucker
Je ne veux pas changer de vélo dans l'immédiat, c'était juste pour réagir a la remarque de Richie. Et je précise que j'ai essayer les 2 (coup de bol, d'ailleurs, c'est pas tout les jours), car trop souvent sur les post on retrouve "ça doit etre comme ça..." ou " a priori, ...", ou d'autre inepties du genre qui ne reposent que sur les on-dit. Donc au moins, même si je passe pour une trapannelle incapable de tordre une saucisse de Strasbourg, je peux au moins être crédible par rapport a mon ressentis.
Pour ce qui est du 596, j'avais lu que l'idée était de proposer un cadre haut de gamme moins bout de bois que le 496, jugé souvent un peu trop exigeant. Infos ou intox, ça je ne sais pas. En revanche, ce qui est sur, c'est qu'il a servit de vitrine technologie pour le système de la fourche ou encore du pédalier ZED. A voir avec ceux qui l'ont essayer, mais je pense qu'on entre dans du HS par rapport au post d'origine.
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 05 août 2010, 13:48
par Richie
J'ai dit
"moins extrême" et je raisonnais par rapport
à la gamme Look.
Je me suis mal exprimé
Du 196 version route CLM en 1992 au 496, en terme de poids, il n'y a pas eu beaucoup de progrès.
Avec le 596, une vraie évolution dans ce domaine et un cadre bien foutu permettant de conjuguer la rigidité d'un CLM (toujours à 3 échelles) à une bonne polyvalence quand le cadre est bien équipé.
Mr Motherfucker a écrit :m'enfin je sais pas trop ce qu'il te faut richie, en terme de rigidité, quand tu dit que le 46tri convient aux triathletes pas puissants. C'est raide, avec un super rendement certe, mais trop rigide et exigeant pour les petits amateurs qui occupent 80% des inscriptions sur les courses (et qui soit dit en passant ne peuvent avoir souvent qu'un vélo) ==> parcours vallonnés avec un 496 ? ouch, je vous le laisse.
Après, c'est sur que si tu compare au cadre de piste, c'est plus tolérant, mais l'utilisation n'est pas du tout la meme.
Et je pensais qu'un cadre comme le 596 avait été lancé pour proposer un CLM pur moins raide que le 496... Enfin, lu dans triathlète.
PS : j'ai essayer les 2 versions, avant de parler, évidement.
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 05 août 2010, 18:20
par Mr Motherfucker
ah, dans ce cas là, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! J'avais pas tout saisis non plus.
++
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 08 sept. 2010, 12:55
par Stef_44
ayrion a écrit :
Voilà je voulais savoir si par le plus grand des hasards quelqu'un savait où l'on pouvait obtenir ce cadre en France
Bonjour,
Info pas vraiment fraîche, mais vue la spécificité de la bête cela peut rester valable : J'ai vu le Shiv au magasin Neway de Nice St Isidore le 17 août, et l'essai semblait possible...
HTH,
Stephane
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 09 oct. 2010, 14:42
par Richie
Des Spacers disponibles pour une position de facteur
Il faut avoir la foi dans le vélo, avec une telle position.
http://www.slowtwitch.com/photos/Detailed/163.html
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 09 oct. 2010, 18:29
par Richie
Richie a écrit :Je doute qu'à Hawai, face au nouveau Trek, ils n'aient pas comme l'année dernière le Shiv
Là, cela sera une question d'image (ne pas appraître moins bon) et non une tournée mondiale de com comme sur les tris disputés
...("hum, ils roulent sur le Transition, pas sur le Shiv, c'est donc qu'il est toujours compétitif...").
Ce sont des pros, ils ont un paiement avec des milliers d'euros...
Ils roulent sur ce que les marques veulent qu'ils roulent.
Au besoin, ils adaptent (la TDS avancée existe), le poste de pilotage est adapté : voir le Top vélo de août en kiosque avec le vélo à Voigt, page 18.
A noter page 19, le Lapierre, sa tige de selle, le logement pour la batterie du moteur
Bref, pour l'heure Spé veut vendre du Transition.
Pas d'effort sur le Shiv en terme de prix pour l'heure face au seul concurrent dans l'esprit (Giant trinity) qui est vendu à un prix très concurrenciel au regard des périphériques fournis.
Bryce a écrit :Richie a écrit :Il semble que Specialized communique plus sur le Transition et veuille amortir le moule suite à un départ de ce modèle raté (délais d’attente en Europe) : Macca, Henning…roulent avec le Transition à priori, alors que Macca et Bozzone (parti désormais ailleurs) avaient le Shiv à Hawai 2009.
S'ils repassent en Transition alors qu'ils avaient un Shiv en 2009 c'est peut-être autre chose que du marketing, d'après ce qu'en disent ici ceux qui l'ont testé (certes pas le niveau des pros mais pas des manches non plus) ce vélo est top niveau aéro et finition, pas super réglable et trés trés rigide / peu confortable ce qui en fait un vélo idéal pour le CLM mais pas pour les IM...
Ceci explique peut-être en partie le fait que les pro sous contrat Specialized soient repassés en Transition (qui comme son nom l'indique est orienté Tri) et que les cyclistes pros utilisent le Shiv sur leurs CLM...
Le Shiv est bien de sortie à Hawai et il est très visible avec Macca qui a le feu aux jambes en ce début de course.
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 09 oct. 2010, 22:40
par Richie
Richie a écrit :Je doute qu'à Hawai, face au nouveau Trek, ils n'aient pas comme l'année dernière le Shiv
Là, cela sera une question d'image (ne pas appraître moins bon) et non une tournée mondiale de com comme sur les tris disputés
...("hum, ils roulent sur le Transition, pas sur le Shiv, c'est donc qu'il est toujours compétitif...").
Ce sont des pros, ils ont un paiement avec des milliers d'euros...
Ils roulent sur ce que les marques veulent qu'ils roulent.
Au besoin, ils adaptent (la TDS avancée existe), le poste de pilotage est adapté : voir le Top vélo de août en kiosque avec le vélo à Voigt, page 18.
A noter page 19, le Lapierre, sa tige de selle, le logement pour la batterie du moteur
Bref, pour l'heure Spé veut vendre du Transition.
Pas d'effort sur le Shiv en terme de prix pour l'heure face au seul concurrent dans l'esprit (Giant trinity) qui est vendu à un prix très concurrenciel au regard des périphériques fournis.
Bryce a écrit :Richie a écrit :Il semble que Specialized communique plus sur le Transition et veuille amortir le moule suite à un départ de ce modèle raté (délais d’attente en Europe) : Macca, Henning…roulent avec le Transition à priori, alors que Macca et Bozzone (parti désormais ailleurs) avaient le Shiv à Hawai 2009.
S'ils repassent en Transition alors qu'ils avaient un Shiv en 2009 c'est peut-être autre chose que du marketing, d'après ce qu'en disent ici ceux qui l'ont testé (certes pas le niveau des pros mais pas des manches non plus) ce vélo est top niveau aéro et finition, pas super réglable et trés trés rigide / peu confortable ce qui en fait un vélo idéal pour le CLM mais pas pour les IM...
Ceci explique peut-être en partie le fait que les pro sous contrat Specialized soient repassés en Transition (qui comme son nom l'indique est orienté Tri) et que les cyclistes pros utilisent le Shiv sur leurs CLM...
Le Shiv est bien de sortie à Hawai et il est très visible avec Macca qui a le feu aux jambes en ce début de course.[/quote]

Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 10 oct. 2010, 01:52
par Richie
On va avoir droit à la pub de Macca victorieux sur son shiv
Cette année, de mémoire, ils disaient que tout n'avait pas été parfait dans la journée Hawaiienne....
Re: Mais où est charlie euh non !...le specialized shiv
Publié : 10 oct. 2010, 10:39
par Richie
Richie a écrit :On va avoir droit à la pub de Macca victorieux sur son shiv
Cette année, de mémoire, ils disaient que tout n'avait pas été parfait dans la journée Hawaiienne....
Belle coordination des couleurs :
