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Re: Réparation boyau, mode d'emploi

Publié : 23 sept. 2010, 17:01
par triathlonnature
Christian Robin a écrit :
triathlonnature a écrit :çà se déchaine ici :sm2:
grâce à moi en plus :sm11:
donc je me répète
roues carbones je mets des BOYAUX et roues alu je mets des pneus mais vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi.

Sinon mon prochain triathlon sera l'ALTRIMAN avec une RSYS à l'arrière, pour l'avant on verra en 2012 car je ne suis pas super convaincu par ma FRM SPR 21, je viendrais vous revoir d'ici là.
Salut, Triathlonnature :wink:
Bah, on t'a chambré un peu...mais d'accord avec toi: carbone= boyaux.
Pour l'Altriman, respect ! paraît que c'est pire qu'Embrun..au fait, pourquoi pas R sys arrière ETavant ???
Question toute bête....
Cordialement :wink:
Petite rectification : j'ai abandonné au 150 km et 4000 mètres de dénivelé à Rocquefort sur Sault, tension de 2, épouvantable comme épreuve bien pire que l'EM.
Comme on est dans le Topic MATOS : j'ai préféré les pédales TIME au SPEEDPLAY vu qu'avec les Time on marche mieux et c'est encore mieux que d'être au milieu d'un col en chaussette.
Pourquoi la RSYS seulement à l'arrière : pour des raisons aussi de pognons et parce que c'est ma famille qui a tenu à m'aider pour l'Altriman et surtout pour mes 40 ans mais c'est aussi (encore) une histoire biscornu.
j'avais une paire de Ksyrium ssc sl qui sont des roues exceptionnels une roue arrière Corima Winium et pour finir la paire la fameuse Frm.
La Frm était chez moi mais comme c'est petit j'entreposait mes roues chez mes parents, malheureusement la maison à brulé, roues et pas mal de chose foutues.
Donc plutôt que d'acheter une paire de roues et vu que Mavic déparaillent sans supplément j'ai pris que l'arrière, la Rsys est vraiment rigide.
Pour le triathlon je vais prendre du recul ou simplement faire des photos dans les triathlons des amis, j'ai toujours la passion de ce sport et je m'éclate bien quand je fais des photos, de plus en dessous de 100 km vélo je ne m'amuse pas du tout et j'ai toujours besoin de cols.
Je pense acheté un alu dans les mois à venir et certainement viré les roues d'origine pour y mettre des Neutron, j'adore ces roues, la Frm est vraiment légère je dirais même un peu trop pour une alu, molle je pense que ce sera mieux avec la Neutron.
A bientôt Christian et porte toi bien

Re: Réparation boyau, mode d'emploi

Publié : 24 sept. 2010, 07:25
par Richie
Christian Robin a écrit :
Christian Robin a écrit :
Richie a écrit :
J'ai regardé hier pour utiliser une chambre à air "normale" comme rustine, cela fait une surépaisseur...je ne pige pas trop sa logique pour le coup.
Des rustines, ce n'est pas la ruine...
Bonsoir, Richie
Tu sais,à l'époque, c'étaient les restrictions...l'auteur du post nous a fait cela à la Néanderthal: le boyau dans l'étau, manquent plus que l'enclume, le marteau et la forge: le dieu qui s'occupait de ça dans l'Etna, c'était Vulcain...d'où l'expression "vulcaniser" :mrgreen: :mrgreen:
La chambre à air....ça servait à tout: les rustines, bien sûr, mais aussi, coupée à la bonne longueur, un noeud au bout, ça faisait d'excellents préservatifs , vendu au mètre de surcroît ! :mrgreen: Bien sûr, quelques trous microscopiques ont occasionné quelques fuite, d'ou le "baby boom" d'après guerre....Je connais, j'en suis ! :mrgreen:
Je ne trouve pas : il fait cela comme un pro. Le coup de l'étau, je l'ai vu faire par ceux qui les répare "à la chaîne".
Mais justement, généralement, ceux qui pratiquent aussi bien, c'est contre monnaie sonnante et trébuchante...et le gars qui récupère son boyau avec une surépaisseur, même pour l'entraînement, cela craint...
Généralement, ce sont des rustines très fines (les plus fines) mises sur les boyaux.
Bonjour, Richie
Le coup de la pince étau dans l'étau, ce n'est effectivement pas bête. Ce que je trouve un peu antédiluvien ce sont les rustines, et la colle utilisée: la néoprène Bostik ( Bostik ou autre, d'ailleurs), avec 1/4 d'heure de séchage sous presse.
1) en 2004, outre les rustines, la dissolution existait déjà, je pense...et même en 1904 ! Donc, pourquoi utiliser de la colle néoprène ? Cela se justifierait pour des chambres latex, car je trouve que la dissolution ne marche pas très bien avec le latex...
2) la colle néoprène ne s'utilise pas ainsi, chacun le sait, mais ainsi: on étale la colle en couche mince ( 1, ou 2) sur chaque face, on ATTEND 5/10 minutes le séchage, et on applique en serrant fortement après le séchage...
Enfin, j'enfonce des portes ouvertes, car c'est archi connu de tout le monde...

Quant au coût,il y avait sur OLT un gars qui faisait cela pour 7 €. Le souci, c'était les frais de port, un dizaine d'€...Mais si tu as une dizaine de boyaux crevés, genre Conti compét ou Véloflex SC plutôt neuf, ça vaut le coup...
Après La Baule, ce gars va faire fortune ! :mrgreen: :oops:[/quote]

Il est dans sa logique à lui : rustine avec des chambres à air, donc peut être et sûrement que cette colle est la plus efficace dans ce cadre : chambre contre chambre à air :?: Je pense qu'il a du essayer pas mal de colles et qu'au final, c'est celle qui fonctionne le mieux...quant à l'utilisation qui en est faite, sûrement l'expérience qu'il en a au cas présent.

Les chambres à air en latex doivent être plus fines, je vais regarder leur épaisseur...