oui j'ai bien lu, j'ai le bouquin de Cyrille GINDRE. Le texte sur le site VOLODALEN n'est en fait que les extraits de son bouquin qui est très intéressant ( pour le médecin que je suis). Voila plusieurs années que je n'ai remis le nez dedans mais je l'ai re-sorti après ton post. Rien n'est simple et Cyrille dit bien que tout cela est sujet à caution car parfois les avis divergent. On est bien placé en triathlon pour savoir qu'entre CAP et vélo ce ne sont pas les même muscles qui travaillent ce qui peut expliquer des courbatures après vélo en ayant préparé de la CAP. Encore faut il savoir comment tu pédales.... rond ou pas. Je relis encore une fois et je te dis
On est bien d'accord sur des tas de choses avec les posts précédents:
microtauramtismes OK
accumulation de toxines OK dont l'acide lactique
réutilisation : je faisais allusion au decrassage ce qui veut bien dire à quoi cela sert. Bonne aérobiose pour ne pas en rajouter [quote]
j'ai le bouquin aussi, une bible de bon sens et très bien rédigé. A conseiller donc.
Je reviens sur ce que tu dis ^à propos de muscles sollicités....
Les muscles sollicités en course à pied sont les mêmes qu'en cyclisme mais l'utilisation des ces derniers est radicalement différentes. Les quadriceps par exemple en cyclisme se contracte en se raccourcissant (action de pousser). De plus l'action de pousser est relativement lente. En course à pied les quadriceps doivent supporter une contrainte inverse qui consiste à lutter contre l'allongement avec un temps de contraction plus court que celui du pédalage.
100% d'accord avec toi pour l'ouvrage de Cottereau, l'autre bible pour moi.
pour les autres les AINS sont des anti inflammatoires non stérodiens....en gros et pour simplifier ... de l'aspirine bête et méchante, rien de mieux ! enfin.... moi je prends plutôt SANS ASPIRINE et plutôt de l'ibuprofene.
Pour le reste, Doliprane !