L'impact du vent est indirectement contrôlé ou plutôt limité avec l'interdiction que la ville d'arrivée soit à plus de 21,1km du départ. Cela oblige au minimum à des "zigzags" (avec vent de côté) ou des phases de sens inverse (vent face) par rapport au vent qui pourrait souffler dans le sens ville départ - ville arrivée.Thierry *OnlineTri* a écrit :Le vent est certainement un gros facteur dans cette incroyable perf, cependant comment peut-il être mesuré sur un marathon? J'ai regardé le règlement mentionné mais il n'est pas fait état du vent peut-être est ce l'un des controles laissés aux juges officiels?NickTheQuick a écrit :Ben sibraziou a écrit :Nice-Cannes est hors record ? moins de 21.1 km à vol d'oiseau ? pas sur
Article 2B3 de la RG des Courses Hors-Stade (révisée en 2010)
Un record de France, une meilleure perf française ne peuvent y être homologués et c'est logique : imagine un +60km/h venant du Nord Est, tu gagnes un paquet de minutes "gratuitement".
Nick
T.
Tout à fait d'accord la dessus, tu me confirmes donc bien qu'aucune mesure de vent n'est officiellement prise pendant l'épreuve.NickTheQuick a écrit :
L'impact du vent est indirectement contrôlé ou plutôt limité avec l'interdiction que la ville d'arrivée soit à plus de 21,1km du départ. Cela oblige au minimum à des "zigzags" (avec vent de côté) ou des phases de sens inverse (vent face) par rapport au vent qui pourrait souffler dans le sens ville départ - ville arrivée.
Les 2 règles (<42m de d- et <21,1km entre les 2 villes) me paraissent nécessaires et suffisantes pour à la fois laisser des possibilités d'organisation assez larges et avoir des performances équitables.
Nick
Ahhhh, ben il t'a fallu du temps pour arriver à l'évidente conclusion objectiveThierry *OnlineTri* a écrit :Tout à fait d'accord la dessus, tu me confirmes donc bien qu'aucune mesure de vent n'est officiellement prise pendant l'épreuve.NickTheQuick a écrit :
L'impact du vent est indirectement contrôlé ou plutôt limité avec l'interdiction que la ville d'arrivée soit à plus de 21,1km du départ. Cela oblige au minimum à des "zigzags" (avec vent de côté) ou des phases de sens inverse (vent face) par rapport au vent qui pourrait souffler dans le sens ville départ - ville arrivée.
Les 2 règles (<42m de d- et <21,1km entre les 2 villes) me paraissent nécessaires et suffisantes pour à la fois laisser des possibilités d'organisation assez larges et avoir des performances équitables.
Nick
Battre un record du monde de marathon n'est pas une mince affaire, il faut des athlètes au top, un parcours au top, des conditions au top... Tu pourras peut-être proposer un dossard pour le marathon Seine-Eure à Mutai en lui promettant que son record sera homologué chez vous et que votre parcours spécialement étudié pour être supra-rapide en restant dans les normes
T.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car pour un organisateur, je pense que cela lui rapporte plus de payer la prime de record, avec les retombés médiatiques, les partenaires qui veulent avoir leurs image accrochés à un record du monde, tel que celui du marathon, plutot que d'avoir un Ethiopien, un Kenyan, et même un Européen gagné le marathon en 2h10!!!braziou a écrit :parce qu'ils s'en foutent du record et comme ça , ils payent pas la prime lol
Non, historiquement, la distance des marathons a varié, surtout au début.tridjaz a écrit :J'ai une petite question: Comment se fait il que le marathon avec plus de 100 éditions, se retrouve confronté à un tel problème? Le parcours à t'il toujours était le même, et si oui, pourqoui rencontrons nous un problème d'homologation du parcours?
Mais est ce que le record a besoin d'etre officiel pour avoir ces retombees la? Les deux meilleurs temps jamais realises sur marathon mesure officiellement l'ont ete a Boston cette annee. L'impact mediatique est sans doute pratiquement le meme que si le record avait ete valide. Et pour le coureur lambda, si tu hesites encore sur la destination pour un beau voyage couple a un marathon, tu sais maintenant ou trouver un parcours rapide pour le faire.tridjaz a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car pour un organisateur, je pense que cela lui rapporte plus de payer la prime de record, avec les retombés médiatiques, les partenaires qui veulent avoir leurs image accrochés à un record du monde, tel que celui du marathon, plutot que d'avoir un Ethiopien, un Kenyan, et même un Européen gagné le marathon en 2h10!!!braziou a écrit :parce qu'ils s'en foutent du record et comme ça , ils payent pas la prime lol
Il y a déjà eu le cas sur des Semis.tridjaz a écrit :J'ai une petite question: Comment se fait il que le marathon avec plus de 100 éditions, se retrouve confronté à un tel problème? Le parcours à t'il toujours était le même, et si oui, pourqoui rencontrons nous un problème d'homologation du parcours?